Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix à 2000-2500 €

  • 68 réponses
  • 16 participants
  • 8 455 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix à 2000-2500 €
Salut
J'aimerais m'offrir une guitare "pour la vie". J'irais au max jusqu'à 2500€.
Ce que je joue c'est pop-rock des années 70, Pink Floyd, Stones etc.
Je cherche une guitare puissante, précise, facile à jouer, avec une manche mince (comme électrique). Dans la tête j'ai Martin D35 et Ovation Custom Al Di Meola.Malheureusement je n'ai pas de possibilité à les essayer et vous êtes mon seul espoir à trouver la guitare de "rêve".
Quel est votre avis?

A+ et merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Regarde à partir des series 6, 7 et 8 :((( Il reste néanmoins Thomann

52
J'ai vu, c'est un poil moins "cher" en € qu'en $ :noidea: .Mais si comme moi tu es fidèle à un magasin, tu peux avoir jusqu'à xx% (je ne dirais rien!) sur le prix catalogue, ça compte aussi ;) ...
Et puis je préfère payer un poil + dans mon mag' préféré vus les services qu'il me rend parfois (cordes gratos, prêt de matériel pour essai, etc...) que d'aller "acheter un prix" à l'étranger...sauf si je ne trouve pas ce que je veux ici, évidemment!

53
Par exemple, la 410 est à 1499€ prix catalogue, mais je ne la paierais pas ce prix-là :volatil: ...parce que je suis un très bon client depuis 2 décennies.

54
Mais si un jour je vais aux US, il est évident que je ne reviendrais pas les mains vides :mrg: !

55
56
Finalement, à l'exception d'une guitare de luthier faite à la main, 2000 euros devraient etre suffisants pour acquérir une guitare haut de gamme de l'industrie de la lutherie non?
57
Je pense aussi comme toi, sauf quand on a les moyens de s'offrir du très haut-de-gamme!
Une petite Cheval par exemple...

58

Citation : 2000 euros devraient etre suffisants pour acquérir une guitare haut de gamme de l'industrie de la lutherie non?



à ce prix je ne pense pas qu'il existe de mauvaises grattes :noidea:
ovation "al di meola", taylor 410ce, martin,etc.... ça devient plus une question de gout sonore ou d'estéthique (c'est important aussi de jouer sur une guitare qui plait à nos yeux)
j'ai deux électros à 1000 euros et je trouve déjà quelles sont super, alors j'imagine à 2000 euros

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

59

Citation : à ce prix je ne pense pas qu'il existe de mauvaises grattes
ovation "al di meola", taylor 410ce, martin,etc.... ça devient plus une question de gout sonore ou d'estéthique (c'est important aussi de jouer sur une guitare qui plait à nos yeux)
j'ai deux électros à 1000 euros et je trouve déjà quelles sont super, alors j'imagine à 2000 euros



+1
C'est ce que je te disais en début de Topic ! Teste les instruments et achete celui pour lequel ton coeur fait boum !
:P:
60
Ca vous choque pas vous comme sujet de topic ????

T'es pret a acheter une gratte "pour la vie" alors que tu sais meme pas la choisir ??? Je veux pas te vexer mais moi je trouve ca aberrant ...

Une super guitare, tu l'achetes que quand t'en as eu plusieurs, que t'as essayé pleins de trucs ... du coup tu sais le son que tu veux, le type de bois, la forme du manche, le vernis, la forme de la caisse ...

Honnetement, place ta thune, essaie plein de grattes et achetes une guitare de gamme moyenne qui te plait a cet instant ! Tu la joue un certains nombre de mois (ou d'annees) tu trouves ce qui te va pas dessus et tu changes ... etc jusqu'a ce que tu trouves LA bonne ! (et en plus, pendant ce temps, ta thune te rapporte ! :-O).

Quoi qu'il arrive tous les conseils que tu auras ici seront bons mais les gens te conseilleront leur guitare ideale !
Cherche plutot la tienne ...