Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes electro acoustique

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 18 982 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes electro acoustique
Salut à tous,
je joue dans un groupe de rock/métal et nous adaptons certaines de nos compos en version "unplugged".
Certaines (bcp) de nos compos se jouent sur guitare 7 cordes et j'aimerai savoir où trouver un guitare electro acoustique 7 cordes pour pouvoir adapter d'autres morceaux.
J'ai remarqué qu'il existait un modèle chez Ibanez:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15312%2Cmao%2Cibanez_artwood_series__aj307ce_nt_7cordes.html
Introuvable cependant... :??:
Quelqu'un saurait où l'on peut trouver ces belles mais rares "espèces" de guitares ?
Afficher le sujet de la discussion
71

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

72
Salut à tous! Moi, c'est le contraire, j'ai acheté une accoustique jazz 7 cordes mais je ne trouve pas de jeux de 7 cordes accoustiques. Je sais que D'Addario en a produit mais ce n'est plus au catalogue...Que faire?

Philou59

à con promis, chose dure...

73
74
Merci beaucoup mais je ne vois pas de jeux de 7 cordes accoustiques. Il me faut juste des cordes, mais c'est pas urgent, y a encore du boulot sur la gratte.

Philou59

à con promis, chose dure...

75
Ce qui est rigolo avec les gens qui rejettent l'idée même d'une guitare 7 cordes, c'est que si les guitares standard étaient à 7 cordes et non pas 6, il n'y aurait probablement pas ce genre de débat, on l'accepterait, point barre.

Je vois pas ce qu'on peut reprocher à une guitare 7 cordes : c'est pareil qu'une 6, mais avec des possibilités en plus. Qui peut le plus peut le moins, un morceau composé sur 6 cordes est jouable sur 7 et pas l'inverse : c'est donc bien la 7 cordes qui offre le plus de polyvalence contrairement à ce que disait quelqu'un.Il faut évidemment travailler ses compositions de façon à ne pas cacher le bassiste.

Beaucoup de groupes utilisent cette 7eme corde de façon intéressante : Textures, les vieux albums de Meshuggah, ou encore Dream Theater, Strapping Young Lad... Je ne cite que des groupes métal car c'est mon domaine, mais j'imagine bien qu'on doit en trouver aussi quelques unes dans le jazz étant donné la popularité de la basse 5 cordes dans ce domaine, je trouve que guitare 7 cordes et basses 5 cordes se marient bien.

On trouve aussi des gens qui jouent en accordage 7 cordes mais en 6 cordes, mais je trouve ça dommage de perdre la corde aiguë, ça enlève pas mal de possibilités pour tout ce qui est arpèges ( ou solo ).

Ensuite pour ce qui est d'une 7 cordes electro acoustique, j'en cherche une aussi depuis longtemps,Adapter les morceaux un octave au dessus comme proposait quelqu'un me parait bien plus compliqué, le but est de servir la musique avant tout, enfin à mon sens...

Moi, je suis même pour les 8 cordes ! Avec deux cordes graves en plus, je précise. (Voir Meshuggah, Deftones, Ihsahn, pour se rendre compte de ce que ça donne). Mais là il faut reconnaitre que la 8ème corde n'est utile que dans certains cas bien particuliers.

En tout cas, moi, depuis que j'ai une 7 cordes, je ne peux plus jouer sur 6, j'ai l'impression que c'est une guitare version 'light'.
76
Assez d'accord ( mrgreen ) avec toi. Mais, j'aime les six cordes. J'ai trouvé mon bonheur pour ma vieille jazz 7 cordes.

Philou59

à con promis, chose dure...

77
Salut tous,

Petit déterrage. J'ai besoin d'une nouvelle gratte électro, et je me suis dit que, suivant la philosophie du 'qui peut le plus peut le moins', ça me dérangerais pas quelle ait 7 cordes.

Sauf que j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien sur le marché...

Me trompje? Ou vous connaissez des refs sympas?

ML

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 21:54:22 ]