Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare 7 cordes electro acoustique

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 18 898 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Guitare 7 cordes electro acoustique
Salut à tous,
je joue dans un groupe de rock/métal et nous adaptons certaines de nos compos en version "unplugged".
Certaines (bcp) de nos compos se jouent sur guitare 7 cordes et j'aimerai savoir où trouver un guitare electro acoustique 7 cordes pour pouvoir adapter d'autres morceaux.
J'ai remarqué qu'il existait un modèle chez Ibanez:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15312%2Cmao%2Cibanez_artwood_series__aj307ce_nt_7cordes.html
Introuvable cependant... :??:
Quelqu'un saurait où l'on peut trouver ces belles mais rares "espèces" de guitares ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : comme on joue sur 7 cordes en dropped A



Et sinon ton bassiste il sert à quoi ? :roll:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

52

Citation : Et sinon ton bassiste il sert à quoi ?



Bah evidemment, mon bassiste joue sur une 5 cordes en dropped A..(?) :roll:
(donc une octave plus grave que moi, donc je ne comprend pas ta question ?)
53

Citation : mon bassiste joue sur une 5 cordes en dropped A



Vieux hardo :oops2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

54
Faut être un peu tolérant Azzy, c'est pas les premiers à jouer en Drop La. Il en faut pour tous les goûts. (Comment enfoncer trois portes ouvertes en moins de 30 secondes :mdr: ).
Et sinon, je viens de penser à un truc, c'est ptet pas gagné, mais pourquoi pas installer un capteur piezzo sur ta 7 cordes électrique ?
55
Blague, drôlitude, second degré :boire2:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

56
Pas con le piezzo! Ca peux vraiment se rapprocher d'un son acoustique!Attention se rapprocher mais ça sonnera quand meme pas pareil. C'est peut etre suffisant pour l'usage de notre ami?
57
Acheter une électro 7 cordes : ça serait plus pour pouvoir jouer sans ampli que de pouvoir avoir un joli son d'acoustique...

Si c'est la première solution, le piezzo marche pas... :o:
Si c'est la seconde, un piezzo et une simu acoustique? :???:
58
J'avais essayé une pédale de simulation acoustique, elle a pas fait long feu..

Sinon le système du piezzo parait interressant mais est ce facilement installable et sans mutiler ma guitare ?
De plus, est ce que je pourrais directement brancher ma gratte dans la sono ?
Bah oui, parce que l'avantage aussi de l'éléctro, c'est qu'on est pas obligé de ramener nos gros amplis, la sono et basta (avec un preamp ou un pod à la rigueur): gain de place, de temps et d'effort.. :)
59
Ca dépend de ta gratte, parfois on peut remplacer les pontets par des pontets avec piezzo. Dans ce cas je pense qu'il est possible de caser l'électronique du piezzo à coté de l'électronique des autres micros. Comme mutilation tu ne devrais pas avoir plus qu'un petit trou, un petit fil apparant et un petit switch (mais la c'est à voir, on peut le placer à beaucoup d'endroits plus ou moins discrets). Et c'est tout à fait jouable avec un pod comme préampli dans une sono mais bon si c'est pour jouer en vrai acoustique la t'es marron évidemment. Si tu tape wes borland dans youtube il y a une video ou il fait la démo de sa 7 cordes avec piezzo, ça peut de donner une idée de comment ça sonne...
60

Citation : Si tu tape wes borland dans youtube il y a une video ou il fait la démo de sa 7 cordes avec piezzo, ça peut de donner une idée de comment ça sonne...



Je l'ai déjà vu, je crois même avoir créé un topic à ce sujet.
Sur le cul...sa guitare sait tout faire: pas de pédales d'effets, juste un switch et il passe de son clair à disto à delay à son electro acoustique !!
Une tuerie cette guitare !

P.S: j'ai trouvé le topic à son sujet:
/guitare-electrique/forums/t.236594,ibanez-rg-7cst-elle-sait-tout-faire.html

:oo: :aime: