Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cool tube : on attend Taylor

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 4 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cool tube : on attend Taylor
J'ai essayé le cool tube de Takamine ( sur TAN 10C) ... et j'ai été archi convaincu : le son est dix fois meilleur avec que sans, je n'avais rien entendu de comparable
En fait cela ressemble à un effet de type "exciter" mais dosable et qui préserve le son acoustique
A mon avis ça va faire mal et Robert Taylor a intérêt à réagir vite s'il ne veut pas être racheté par Takamine !
Qqun a t il essayé...?
Afficher le sujet de la discussion
21
LA Taylor 214 c'est pour ceux qui veulent absolument du Taylor
MAis sinon ç'est du Balsa ou au mieux du contreplaqué
Alors ça fait cher pour du bois de chauffage ! :(((
22
Merci pour le tuyau Dono, mais j'suis p'têt' con , mais je préfère acheter chez mon pote, même si je dois payer un peu +...ceci dit, vû que j'ai 20 pions chez lui, je ne dois pas être loin du prix que tu m'indiques!Je vais voir ça!

23
> Stef,
Taylor, c'est de la balle !
:clin:
24

Citation : LA Taylor 214 c'est pour ceux qui veulent absolument du Taylor
MAis sinon ç'est du Balsa ou au mieux du contreplaqué
Alors ça fait cher pour du bois de chauffage !



Retourne jouer avec tes copains, ton sac de billes et ta takamaine, même une taylor avec éclisses et dos en acajou plaqué, mécaniques grover, table massive et touche ébène sera toujours meilleure qu'une pauvre takamine. Et je ne te parle pas des totalement massives, c'est à pleurer.

Je recopie la remarque que j'ai faite dans un autre thread :

Citation : Je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre une lampe dans une guitare dans la mesure où des marques comme presonus sortent des petits pré-amplis/boite de direct très performants (tube pre) pour un prix dérisoire (100&euro. S'il tombe en panne, c'est plus commode à réparer (au moins tu gardes ta guitare), de plus la lampe (qui n'est pas éternelle) sera plus facile à changer. Enfin concernant la lampe dans la caisse, les bois de qualité sont fragiles, et j'aurais peur quand même après plusieurs années d'utilisation.

De toutes façons, je préfère avoir des composants séparés, comme ça, si la technologie évolue, je peux garder mon instrument, c'est la raison pour laquelle j'ai juste un piezzo sur ma 415, mon pré-ampli (qui fait aussi multi-effet) est un AG-stomp que je changerai si je trouve mieux un jour.

25
Dono tu parles toi même comme un gamin prépubère... pfffff,
vas jouer avec ta taylor et arrête tes agressions envers les "pro-Takamine" qui ont au moins le respect de ne pas cracher sur la concurence...
J'ai une takamine et j'en suis très satisfait... ça dérange????
26
Je ne jure que par Taylor et mon grand pere de ... 81 ans aussi . Respectivement une Taylor 814ce pour le grand pere et une 414ce pour moi. C'est une amie pour la vie ,une compagne et un son qui m'emeu chaque fois. J'evite de trop regarder la 814 du papy tant sa beauté et la finesse de finition me sidere. Pour lui la question ne se pose meme pas et croyez moi le papy est un extremiste pur et dur de la qualité. A son age on connait son affaire et je ne parle meme pas de ses guitares nylon...
27
Merci Dono, on est bien d'accord sur le sujet, mais je n'en ai essayé qu'une qui avait de vieilles cordes :noidea: et qui ne m'a pas bluffé :non: .Alors je vais, dès la semaine prochaine (pas le temps avant), aller faire un tour à Pigalle pour me faire une idée...
Au fait, c'est quelle marque ton piezo?

28
> Gromeul

Le piezzo : Dean Markley je crois bien

> lanss07

Citation : Dono tu parles toi même comme un gamin prépubère... pfffff


:clin:

Citation : vas jouer avec ta taylor et arrête tes agressions envers les "pro-Takamine" qui ont au moins le respect de ne pas cracher sur la concurence...


Il ne manquerait plus que ça...

Citation : J'ai une takamine et j'en suis très satisfait...





Citation : ça dérange????



Mais non pas du tout, chacun fait ce qu'il veut avec son pognon, il y en a bien qui font du tuning, toi tu as acheté une takamine...

Citation : Influences Musicales
Goldman, Obispo, Calogero...



En effet, le mal est profond...
"Tu es mon millésiiiiiiiiiiiiime, ma plus belle annééééééééée" :D:
"Allez Ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinedine" :D:
"Si j'exiiiiiiiiiiiiiiste, c'est pour être faaaaaaaaaaaaaaan" :lol:

PASCAL (roulements de tambours) OBISTROOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!

Je crois qu'il faut redémarrer tout à zéro, et il tard, je suis fatigué, je n'en aurai pas le courage... :lol:
29
30
:mdr: Dono tu es :bravo2: