Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cool tube : on attend Taylor

• 48 réponses
  • 12 participants
  • 4 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cool tube : on attend Taylor
J'ai essayé le cool tube de Takamine ( sur TAN 10C) ... et j'ai été archi convaincu : le son est dix fois meilleur avec que sans, je n'avais rien entendu de comparable
En fait cela ressemble à un effet de type "exciter" mais dosable et qui préserve le son acoustique
A mon avis ça va faire mal et Robert Taylor a intérêt à réagir vite s'il ne veut pas être racheté par Takamine !
Qqun a t il essayé...?
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu as raison fhm.

Hors sujet : J'ai juste un peu de mal avec les participants qui cassent du takamine, du behringer.... juste parce que l'étiquette ne leur plaît pas (mais ça aurait pu tomber sur un autre thread).

Taylor ou martin, honnêtement si j'ai un jour les moyens de m'en payer une, ça serait le rêve. Mais de là à dire que takamine c'est de la merde ou que c'est pour les gamins.... n'exagérons pas
D'autant que je persiste en disant que takamine est bien moins cher. J'ai payé ma natural 650 euros (avec case). ça existe des taylor de cette qualité à ce prix??? Si oui je prends sans problème. Et franchement à ce prix elle sonne d'enfer, d'autant que je viens de lui tailler un sillet en os. Elle a un préamlp vraiment très très bon avec en plus un accordeur intégré. Certains diront que c'est un gadget. Après l'avoir utilisé on ne peut plus s'en passer (surtout sur scène).
42

Citation : avec en plus un accordeur intégré. Certains diront que c'est un gadget. Après l'avoir utilisé on ne peut plus s'en passer (surtout sur scène).

C'est vrai ca ! J'ai testé le truc ur une 12 cordes (Takamine 523 je crois, qui soit dit en passant est très bonne , sorry ....) , c'est top top !!!

Hors sujet : Vu la tournure que prenait le thread J'étais sur le point d'appeler un Modéro à l'aide ... Ca a l'air de se calmer ... mais restons vigilant ... On a vu des comptes utilisateurs et des thread fermés pour moins que ca, et certains ici en savent quelque chose. :mrg:

43

Citation : Les titres de ses débuts... Je déteste tout autant que toi.

OK

Citation : Mais "c'est trop la honte" pour quelqu'un comme toi de se risquer à un de ses concerts.

J'ai honte de rien :clin: , je suis même allé voir la grand-mère à moustaches... c'est dire, c'était vraiment pas terrible d'ailleurs. Concernant Obistrooo, je ne vois comment je pourrais aller voir un mec qui n'écrit que des niaiseries (harmoniquement, c'est nul, et les arrangements sont bidons, je ne te parle pas de sa voix insupportable)

Citation : clapton, sting,

Ah, beh voilà !!! Il y a du mieux. :clin:

Citation : contre j'aime pas le jazz (et je ne pense pas que ça puisse changer, musique hermétique bien trop codifiée à mon goût

Commence par le jazz chanté, liza Ekdahl, Diana Krall, La petite Norah Jones (+ folk tout de même) a fait des trucs plutôt sympas.

Citation : J’assume mes fautes et je me doutais (très honnêtement) que tu te perdes dans ce genre d'argument qui n'a rien à voir avec le sujet. Essaye d'éviter ces bassesses à l'avenir

C'est pourtant tellement important.

Citation : excuse moi de n'être QU'assistant d'éducation. (C'est vraiment petit...)
et rassure toi, la méchanceté gratuite émane de toi sans que tu n'ai besoin de la chercher.

Je n'ai fait aucun commentaire ni dit aucune méchanceté, c'est toi qui extrapole, je l'ai fait exprès, et tu es tombé en plein dans le panneau en criant au méchant et en te refermant sur toi même ("Je sais, je ne suis que..."), c'est ce qu'on appelle un complexe d'infériorité.

J'ai du respect pour tout le monde et ai toujours considéré qu'il n'y avait pas de sot métier.
Comme tu as évoqué mon "petit age mental", et qualifié de "gamin prépubère", j'ai donc jugé bon de te rappeler ce que tu étais, de façon totalement objective puisque je n'y ai mis aucun commentaire. Après, tu t'es senti aggressé par des propos nullement grossiers, aggressifs ou diffamatoires mais pertinents, c'est ce qu'on appelle la répartie. Je ne suis pas énervé, ni méchant, je te rassure :lol: , j'aime beaucoup débattre, argumenter. Mais tu n'es pas le premier à être parti en mayonnaise, argumente et laisse de côté tes sentiments, il n'y a pas de cons ou de méchants. Les êtres gentillets et insippides ne font pas avancer les débats.
Bonne continuation quand même et promets moi d'aller essayer une Taylor, tu verras que je ne dis pas que des méchancetés.
44
Ca y est, j'ai essayé 2 Taylor...et je suis conquis , ces guitares sont vraiment superbes et elles sonnent!!!
J'ai essayé la 310 & la 410 et curieusement, j'ai préféré la "petite" 310, j'ai apprécié son confort de jeu et le son qu'elle projetait.Je vais avoir énormément de mal à rejouer sur ma Seagull (malgré tout une bonne guitare mais bon :noidea: , là elle ne joue pas dans la même cour).
Je suis en Hollande et il y a un magasin énorme où la place n'est pas comptée et j'ai pu essayé ces 2 belles guitares à loisir :bravo: .
Reste plus qu'à trouver les fonds pour acquérir la bête :((( .

45
Hey vous commençez à me donner envie avec votre enthousiasme sur les Taylor, et vu qu'il faudrait que je me paye une "vraie" acoustique un jour, pourquoi pas une Taylor.
Est-ce que toutes les Taylor se valent? Les premiers prix (qui doivent être déjà bien élevés) sonnent-ils?
46

Citation : Les premiers prix (qui doivent être déjà bien élevés) sonnent-ils?

Je viens d'essayer cet après-midi une 214, bof, c'est pas mal mais il vaut mieux mettre un peu plus et taper une série 300.
47
1390€ pour une 310
1048€ pour une 214
C'est certes une somme conséquente, mais ca reste dans mes limites! ;)
Et la série 100 (autour de 800€ ), ca donne quoi?
Est-ce que ça donne (toute relativité gardée) comme les Takamine début de gamme qui sont vraiment nulles?
48

Citation : C'est certes une somme conséquente, mais ca reste dans mes limites![quote]

C'est clair que c'est une somme mais, moi aussi, je n'étais fixé un budget inférieur mais j'ai craqué quand même et je ne le regrette pas du tout car je suis amoureux de mes guitares. Et puis tu l'auras pour toute ta vie.
49
J'ai essayé aujourd"hui même une Martin (D16 GTC je crois à 1650€ ) comparée à une Taylor (410 à 1620€ ) et bien il n'y a pas photo :non: , la Taylor remporte le comparatif haut la main :bravo2: , je suis toujours conquis , le son est tout bonnement extraordinaire, + rond, + plein, + équilibré, + chaud, + tout quoi :mdr: !Vraiment une très bonne guitare.Le manche est certes plus large mais convient bien à mes petites mains.Le son de la Taylor permet de se faire entendre de tous quand le besoin se fait sentir, idéal pour un jeu en arpèges, picking ou solo alors que la Martin sera + à son aise dans des rythmiques au son de qualité c'est sûr, mais + en retrait derrière les autres musiciens...
Faut vraiment que je trouve des pépettes moi :?!: ...