Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cool tube : on attend Taylor

  • 48 réponses
  • 12 participants
  • 4 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cool tube : on attend Taylor
J'ai essayé le cool tube de Takamine ( sur TAN 10C) ... et j'ai été archi convaincu : le son est dix fois meilleur avec que sans, je n'avais rien entendu de comparable
En fait cela ressemble à un effet de type "exciter" mais dosable et qui préserve le son acoustique
A mon avis ça va faire mal et Robert Taylor a intérêt à réagir vite s'il ne veut pas être racheté par Takamine !
Qqun a t il essayé...?
Afficher le sujet de la discussion
31
Dono is Baaaaack ! Oh my Gooooood !
32
Tu m'exaspère dono...
ce n'est pas parce que l'on crache (ici) sur des artistes tel que goldman ou obispo que ces personnes n'ont aucun talent. As tu au moins écouté un minimum leurs productions?? J'en doute, vu le sectarisme musical dont tu fait preuve.
L'objectivité est aussi une valeur d'adulte qui te manque mon ami...

Allez tu est pardonné, vu ton âge mental
33
Autant Goldman a écrit quelques trucs vraiment bien foutus et j'aurais bien aimé en être l'auteur, autant Obispo... :?!: ...non j'vois pas :noidea: ...

34

Hors sujet : Ceci dit, je reste objectif, il (Obispo) vit de sa musique et pas moi (quoique si mais pas à la même échelle)



35
J'étais sur que ça partirai en couille! les guitares, c'est une question de goût... Serais ce un substitut phalique comme les bagnoles aussi?
"hé poulette j'ai une taylor 2016, je fait même un peu de tuning j'ai mis des méchaniques qui brillent!"

honnetement, qu'on me donne une taylor ou une takamine demain et je serai content. J'aime bien les guitares... En plus que le monde ne tourne pas autour de ces deux marques, il y en a des tas!
nan mais, lire ces posts me fait vraiment une drôle d'impression! genre, takamine serait pour les gamins, taylor pour les bourgeois, martin pour les aristo, stagg pour les paysans?
36

Citation : Tu m'exaspère dono...
ce n'est pas parce que l'on crache (ici) sur des artistes tel que goldman ou obispo que ces personnes n'ont aucun talent.


Je te rassure, je n'attends pas l'avis des autres AFiens pour me faire une opinion sur les artistes. Obistrooo et Goldman se sont perdus dans la médiocrité ambiante de la variétoche, ce syndrome qui consiste à s'intéresser au gain avant la création (ce n'est pas forcément incompatible en plus, on peut vendre beaucoup en faisant de la qualité (U2, Coldplay, Pink Floyd...), mais ces deux là n'y sont pas parvenus !).

Citation : As tu au moins écouté un minimum leurs productions??


Mais bien sûr c'est pour ça que je réagis, toutefois, Goldman a fait quelques (trop rares)trucs sympas (sur les albums "Entre gris clair et gris foncé" et "En passant") mais tellement de choses médiocres (La ribembelle de pauvres tubes FM de ses débuts, les "chansons pour les pieds" très médiocres (qui portent bien leur nom d'ailleurs). Quant à Obistro, no comment...

Citation : J'en doute, vu le sectarisme musical dont tu fait preuve.


La qualité de la musique est parfaitement quantifiable, si tu souhaites enrichir ta piètre culture musicale, je te propose de consulter des critiques dans les magazines Recording, Crossroads ou encore Magic et d'autres (electro, pop, rock, blues, jazz...). Si tu appelles ça du sectarisme, nous n'en avons pas la même définition, je dirais plutôt, à ton égard, de l'ignorance et de la bêtise. Il faut aller un peu plus loin que la médiocrité que nous sert la télé.

Citation : L'objectivité est aussi une valeur d'adulte qui te manque mon ami...


Allez, arrête de jouer au psychanalyste du comptoir du "bar de la poste", d'autant plus que tu ne me connais pas.
Ensuite, avant de faire le grand garçon donneur de leçons, commence déja par corriger tes fautes d'orthographe (qui ne sont pas des fautes de frappe), ça entâche pas mal ta crédibilité déja minuscule... (5 fautes d'accords sur 5 lignes du niveau CE2)

Citation :
Allez tu est pardonné, vu ton âge mental


:clin: Non, j'arrête, on va dire que je m'acharne, mais c'est tellement facile aussi...

Citation : Métier : Assistant d'éducation


Dono, pas de méchanceté gratuite. :8)
37
En parlant de goldman, tu oubli "rouge", son album le plus riche (preuve que tu ne t'y est intéressé que très superficiellement). Pour son dernier (que je n'aime pas, d'ailleurs) désolé, mais c'est tout sauf commercial (au sens ou je l'entend), c'est même plutot osé de sortir ce type de chansons. Les titres de ses débuts... Je déteste tout autant que toi. Un artiste ça évolue, tout comme la critique. Ses productions dans les années 90 sont bien plus recherchées. Pour obispo, c'est pareil. Je déteste ses débuts et ses dérives actuelles (bien que ce soit tout aussi risqué que le dernier goldman). Cependant à partir de l'album écrit pour pagny, ça n'a rien à voir. Son album éponyme est très bon, sur scène il est excellent. Mais "c'est trop la honte" pour quelqu'un comme toi de se risquer à un de ses concerts.

D’autre part, ce n'est pas parce que mes influences (en terme de productions) sont de type variété française, que je n'apprécie pas également u2 coldplay, muse and co
j'aime également des gars comme eminem (oui je sais je suis un gamin)
clapton, sting, phil colins, placebo, j'adore stephan eicher... par contre j'aime pas le jazz (et je ne pense pas que ça puisse changer, musique hermétique bien trop codifiée à mon goût

Pour mes malheureuses fautes, je suis au regret de te dire que tu ne mérites pas, à mes yeux, que je ne consacre plus de temps à me relire. J’assume mes fautes et je me doutais (très honnêtement) que tu te perdes dans ce genre d'argument qui n'a rien à voir avec le sujet. Essaye d'éviter ces bassesses à l'avenir, si ce n’est pas trop compliqué pour toi (J'en doute).
Remballe tes certitudes quand à ma culture et pour finir, excuse moi de n'être QU'assistant d'éducation. (C'est vraiment petit...)

et rassure toi, la méchanceté gratuite émane de toi sans que tu n'ai besoin de la chercher.
38
C'est clair qu'il n'y a pas photo entre une Takamine et une Taylor.

J'avais une Ovation Celebrity, injouable, anti ergonomique, qui ne sonnait pas autrement que pluggée et encore ... Je l'ai bradée pour une takamine Lmited edition qui sonnait aigre, j'ai essayé une 414ce Taylor et là ce fut la révélation. Depuis je suis passé à 614, 615ce, 814ce et 914ce.

Un confort de jeu fabuleux, un sustain de rêve avec des sons amples. Et depuis Expression system, c'est que du bonheur.

Pour info, pour avoir la qualité d'une 814ce Chez Martin il faut taper dans de la D45 à 12 000 euros !

Et bien je propose la 814ce Sunburst NEUVE à 3000 Euros, Expression system, taylor deluxe hardcase ... (non je ne suis pas un magasin ni un revendeur, juste un amateur collectionneur).

aors avis aux amateurs ... de taylor !
39
C'était juste histoire de recadrer un peu le débat qui a dérapé. C'est pour cela que j'ai un peu de al à participer aux forums. Je préfère le concret, l'action positive qui engendre des événements qui vont dans le sens des roues de ce thread.

Retour donc à la case guitare ...

Bonne soirée
40
Un peu de MAL ... sorry ...