Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce Deluxe
Photos
1/7

Sujet Taylor 814 ou gibson j200

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 9 361 vues
  • 18 followers
1 Taylor 814 ou gibson j200
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ces 2 monstres sacrés et quelles en sont les impressions ?
A+
MUSICALEMENT
Afficher le premier post
31
Basses, médiums,... les deux modèles (814 et 614) sont des instruments équilibrés mais qui ont surtout des caractères différents et des usages différents me semble t-il.
32

Citation : Merci pour vos conseils, c'est vrai que l'oreille est le meilleur moyen de les comparer, surtout que comme je l'ai écrit plus haut je préfère les basses aux médiums.
Bonne musique pour tous.



Sauf si je dis une connerie, ce qui est possible, pour ce que je sais, et essayé, de chez Taylor, tu as un son equilibré entre basse, médium, aigus, et c'est plus la couleur globale du son qui varie d'un modèle à l'autre...à confirmer par les aficionados de la marque ( dont je ne suis pas....encore...?... )

Si tu souhaites un son plus accentué sur les basses, essaye chez Gibson ou Martin plutôt... C'est plus "roots" comme son

Je précise que je n'affirme rien, je suggère, tout au plus ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
33
Bien que la J-200 convoitée ne réponde pas à ce critère, elle est très équilibrée et joue la carte de la profondeur du son pour séduire....

Question de format....
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
34
Bonjour, je pense acheter une taylor GS et j'ésite entre palissandre et acoujou. Est-ce que vous pourriez me conseiller ?

Merci
35
Heureux propriétaire depuis plus d'un an de la seule 814 acoustique qu'il restait à l'époque en france, je ne peux qu econseiller ce que j'aime et j'aime particulièrement le son palissandre. Après avoir essayé beaucoup de modèles taylor et martin, mon chooix est allé vers cette petite merveille qu'est la 814. Pourquoi en total acoustique ? parcqu'ayant testé les modèles CE équipés du système taylor et étant un fou de son pur, j'ai été déçu par un souffle présent sur tous les modèles que j'ai essayés (confirmé par plusieurs avis de studios ayant eu le m^me probleme que moi) probleme auquel taylor a répondu en indiquant qu'il fallait enregister différenmment ( en enlevant de l'aigu8!!!) si si .

de plus, la caisse de la version acoustique n'a pas de cutaway ce qui offre un volume vibratoire supérieur. Pour l'enregistrement je me suis tourné vers un couple de micros statiques appairés , résultat : un merveille d'equilibre de finesse, le bonheur.

La meilleure des guitares que j'ai pu tester ou acheter... jusqu'à présent bien sur
36
Je possède moi aussi une taylor 814, mais de 2002, donc encore équipée du système Fishman.
je dois avouer qu'à l'achat (en 2006), j'avais un doute sur le fait d'acheter celle ci plutot qu'une équipée du nouveau préamp taylor, l'expression system.
j'en ai discuté avec le type qui me l'a vendue, et qui possédait les deux sortes.
il faut avouer que l'expression system est fabuleux en restitution sonore, mais il semble plus dur à mixer, moins malléable.
en revanche, un préamp fishman stéréo blender est plus facile à mixer, mais il faut avouer que le capteur interne est beaucoup plus sensible au larsen, ce qui fait que sans cache-rosace, il est difficile d'utiliser le capteur. vaut mieux utiliser le piezo.
quand à la guitare en elle même, il est difficile de lui trouver ne serait-ce qu'un petit bout de défaut. C'est une guitare vraiment extraordinaire, riche en harmonique, et très très bien équilibrée. le palissandre est pour moi aussi le bois que je préfère, en comparaison avec une 714 en cèdre ( je crois) qui est à mon sens dans un registre plus aigu. j'ai aussi essayé une 614, et elle possède moins de basses, mais c'est une sacrée gratte quand même.le son des haut-médiums et des aigus est fantastique. Néanmoins, je trouve que la 814 est plus polyvalente. Branchée sur un bon ampli électoacoustique, on a un son absolument extraordinaire. maintenant, j'aimerai bien voir ce qu'elle donne passée au travers du bonne DI et envoyée dans la sono. je pense que ca doit carrément le faire.
voila.
jeff
Trop trop bon!
37
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Aujourd'hui j'ai essayé une GS acajou/cedre et une autre pallisandre/cedre dans un autre magasin. Difficile de les comparer. Par contre, le son (richesse des harmonique, sustain, puissance) est vraiment différent des autres modèle 314, 614, 714, que j'ai pu essayer. Plus de tout sans jamais etre excessif. Mais c'est surement parcequ'elle est faite pour sonner acoustique et pas electro....

Est ce qu'il y a une différence de conception (hormis le pan coupé) entre une 814 acoustique et une 814 electro (eppaisseur de la table, barrage...) ?
38
Encore une petite question, sur le site de taylor, à l'adresse suivante :

https://www.taylorguitars.com/guitars/gs/Videos.aspx

On voit trois videos avec la GS et dans la première "The GS roundtable" il ya trois guitariste. Est-ce que quelq'un peu me dire si celui de guche joue bien sur une acajou/cedre et celui du milieu sur une palissandre/cerde ?

merci
39
Entre un Gd auditorium comme la mienne et une gs n c'est uniquement la taille de la table qui est très légerement plus large dans la gs , pour le reste la conception serait la meme , si ce n'est que le chpoix de tables entières (par rapport à une pan coupé) rend le choix des bois plus difficile pour une total acoustioque , san s pan .
40
Et bien moi, après avoir essayé des tonnes de grattes,j'ai craqué pour une Gibson J45 alors que je rêve depuis toujours d'une J200 ou d'une J100.Aucune Taylor ne m'a fait craquer, une seule Martin me plaisait, la "Clapton" mais je n'aimais pas le manche et le fait qu'il soit indiqué Clapton dessus (je sais , c'est con mais..) car çà faisait un peu trop guitare de collection.
Alors , mon avis , c'est que les Gibson déçoivent presque toujours à la première écoute et laissent un peu dubitatif mais si tu insistes,elles te donnent l'opportunité de "faire" ton son. Quand j'ai essayé la J45, je "sous-entendais" le son qui était caché derrière. Après une semaine d'exploration, elle crache ce son que je devinais. Elle s'est faite à moi et je ne peux plus m'en passer. Elle a un caractère incroyable. Mais c'est un peu comme une télécaster. La première fois qu'on en essaie une, on se demande pourquoi tant de monde aime cette guitare.... mais c'est parce qu'il faut d'abord apprendre à jouer de la télécaster et pas de la guitare... la nuance est là...
Tout çà pour en revenir à dire...craque pour celle qui te fait craquer... et n'écoute l'avis de personne...