Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce Deluxe
Photos
1/7

Taylor 814 ou gibson j200

• 54 réponses
  • 18 participants
  • 9 537 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Taylor 814 ou gibson j200
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ces 2 monstres sacrés et quelles en sont les impressions ?
A+
MUSICALEMENT
Afficher le sujet de la discussion
41
De toute façon la déco des J200 est vraiment trop moche !

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42
En même temps, j'ai vu cette même gibson hier soir su scène, et je te rejoins, la déco est spé :eek2:
Trop trop bon!
43
Ouaip, specialement moche :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

44
C'est votre avis.... que je ne partage pas mais bon les gout et les couleur.........

C'est aussi à ca que l'on reconnait une J200. De tres loin dans la foule, tu sais (visuellement) que le grateux joue cette guitare. Ca fait partie du mythe.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
45
Ne nous méprenons pas, j'aimerais bien avoir une J200 !
Mais pas pour l'accrocher au mur : toutes ces fioritures et ces déco de bazar, vraiment, comment supporter ça ?

Je me verrais plus avec une J200-like faite par un luthier, sobre et avec un bon son. Et pourquoi pas un son plus ample, en plus. Parce que les deux J200 que j'ai pu essayer, elles avaient un son étonnament léger pour des guitares de cette taille, ce qui est habituel m'avait dit le patron du magasin, qui s'y connait et pas qu'un peu.

Au fait, je me suis permis de corriger ton post, tu avais fait une faute de frappe sur deux caractères

Citation : Ca fait partie du mythe

Citation : Ca fait partie du moche

De rien, ça me fait plaisir :diable:

46
Humour... bien vu :mdr:

[quoteNe nous méprenons pas, j'aimerais bien avoir une J200 !
Mais pas pour l'accrocher au mur : toutes ces fioritures et ces déco de bazar, vraiment, comment supporter ça ?
][/quote]

Il n'est pas question de laisser un tel engin accroché au mur (malgres son aspect déco....). Commenrt supporter ca ? En aimant cette gratte et son look : Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas..... Bis.

Par contre, je en ce qui concerne le "petit son" de cette guitare, c'est une Jumbo. Contre toute attente (vu le format de la bete), c'est pas le format de guitare qui sonne le plus ample (voir plutot une dread à ce moment). En revenche, je dois dire que c'est une guitare qui necessite au moins 2-3 ans pour commencer à bien sonner. Les J200 sont tres "vertes" quand elles sont neuve. On m'avait prevenu et ca s'est verifié. Ca explique sans doute vos sentiments quant aux guitares essayées en magasin...

Dernier point pour signaler que la fameuse plaque de protection qui vous dresse le poil sur la tete est particulierement epaisse. Perso je me demandais pourquoi ils l'ont fait si epaisse sachant que plus elle est importante (taille et epaisseur), plus elle doit etre rigide et donc empecher la table de bien vibrer ?????
47
Pour essayer de vous faire changer d'avis, on voit pas la plaque la.....

:mdr: :aime:
48
Même si une guitare se doit d'être jolie, faut surtout que ça sonne!

49
Ben c'est le cas..... et tout les jours un peu plus.... :aime:
50
Bonjour,

Je relance le topic.

Y a t-il d'autres avis sur la Gibson J200 Et la Taylor 814ce?