Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor 814ce Deluxe
Photos
1/7

Sujet Taylor 814 ou gibson j200

  • 54 réponses
  • 18 participants
  • 9 350 vues
  • 18 followers
1 Taylor 814 ou gibson j200
Salut à tous
Est-ce que l'un d'entre vous a essayé ces 2 monstres sacrés et quelles en sont les impressions ?
A+
MUSICALEMENT
Afficher le premier post
51
Salut,

Gibson SJ200 c'est pas de la qualité. Une gratte à éviter au niveau acoustique. Por une jumbo avec une grosse caisse, elle n'a pas une bonne sonorité et pas de puissance. Équilibre des aigus, médiums et graves ça va, mais elle manque de caractère. Elle est vraiment pas bien et pas esthétique. Niveau électro:j'ai pas essayé, mais niveau acoustique: des guitares à 500- 1000€ sont aussi bonnes.

A déconseiller

Taylor série 8, c'est mieux mais je pense qu'il y a aussi mieux pour moins chère. Est ce que ça s'améliore avec le temps? à voir...

Essayes Martin, au niveau acoustique, ces 2 là sont loin d'être à la hauteur par rapport à une HD28. La HD28 est pour moi une très bonne guitare.

Ce n'est que mon avis, peut être que d'autres n'ont pas la même opinion.

Fabrice

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 10:51:43 ]

52
Bonjour,


D'accord merci, mais la HD28 n'est pas une électro acoustique d'après ce que j'ai lu?

J'ai pas trouvé de magasin qui possèdent ces modèles de guitares.

C'est pour la scène, donc il me faut une électro.

J'aimerais bien trouvé une bonne guitare acoustique mais aussi en électro dans ce budget.

On m'a dit que dans cette fourchette de prix qu'il faudrait regarder chez Gibson la J200 et le modèle 814 de chez Taylor.



53

Prix d'un capteur, pose incluse : dans les 200 euros. Quand on s'achete une guitare de ce calibre, on ne recule pas devant ce genre de coût.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

54
Citation de le :
De toute façon la déco des J200 est vraiment trop moche !

+1
Et pourtant j'adore jouer avec, mais c'est vrai que l'esthétique est, comment dire, spéciale..

http://www.guitarzik.com: Vidéos d'accompagnement pour guitaristes
( Basse + batterie + paroles + accords synchronisés)

News sur GuitarZIK : Wonderwall, Hotel California, Sultans of swing,...

55
Bonjour
Pour la puissance de la j 200 c valable pour les modèles après 1993 car le barrage est passé de semi allégé a allégé la guitare est devenu plus douce ,moins raide mais a perdu un peu ce fameux son j 200,ce qui n’empêche pas que les aigus reste plus frêles
L’idéal est de trouvé une Montana d’avant 1993 !
Quant à la 814 (j’ai la chance d’avoir les deux )c’est une tout autre guitare plus moderne presque parfaite ,beaucoup plus polyvalente mais moins attachante pour accompagner un chanteur
Une guitare de vrai guitariste pro quoi!
C’est mon humble avis