Le test .
- 178 réponses
- 34 participants
- 18 431 vues
- 37 followers
Virtual Decadence
Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.
Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.
A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
exorgene
acheter Esp ou Ltd !
Gibson c'est ultra dépasser !
mais bon je serait riche j'acheterai cette guitare et oui !
sa fait toujour effet de casser une guitare sur scène et a ce prix sa vaut le cout
Scratchy
G-köma
bpa
Hors sujet : Ah ! les disputes de cour de récréation !
Je croyais que tout le monde était calmé, surtout à cette heure avancée de la nuit...
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Alamain
exorgene
sa fait un peut genr :
sa fait 1 semaine que je joue de la guitare et Custom 77 c'est super cool dans le vent
raconte ton histoire depuit le debut au moin
Anonyme
Citation : A bend
Voila, c'etait juste pour ça...
MusashiChan
Citation : Custom77 Rock's! C'est une avis objevtif d'un mec arraché en soirée le samedi soir!!! ... Merci d'avoir animé ma semaine Musashimaru...
;) ce fut un plaisir !!! bien qu'un peu trop facile @+ !
C77 really rocks !
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
Lonewolf
Message de modération : Bon, allez zou, ça suffit
On ferme ici, que ceux qui n'en ont rien a battre passent à autre chose, et que ceux qui ont envie de se tapper sur le ventre parce qu'ils trouvent leur nouvel achat formidable se contentent des autres threads existants.
Quand a messieurs C77, je vous demanderai de bien vouloir vous contenter de donner des specs et détails de fabrication/importation/distribution sur les thread ayant rapport avec votre marque.
Merci de votre "participation"
- < Liste des sujets
- Charte