Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Custom77 London's Burning CS4
Photos
1/226
Custom77 London's Burning CS4

Le test .

• 178 réponses
  • 34 participants
  • 18 373 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Le test .
Je ne comprends pas toutes les conclusions du test. Ca fait deux fois que je vois un test d'une "imitation" Les Paul, très bien foutu, tellement qu'on a même des extraits audio comparatifs. Et justement, je ne vois jamais en quoi on peut dire que les sons des modèles sont proches de la Gibson (j'ai lu les mêmes commentaires dans un magazine en plus, donc je dois être le seul à ne pas comprendre).

Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.

Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.

A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

Afficher le sujet de la discussion
161
C'est pas justement ce qui a été fait?
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cpage%2C3%2Cidproduit%2C113399%2Cidcat%2C17513.html

Désolé mais je ne vois pas ce que tu vois de différents entre le test vintage/gibson et celui custom77/gibson?

(Mais si j'ai raté un truc, explique moi, pas de soucis. :oops: )
162
Sur ce point c'est ok ...excuses moi ....je suis passé à travers ...
(je n'ai aucun souci à reconnaitre quand je me plante !!...)

je lirai aussi l'essai de Judge Fred dont je lisais déjà la littérature il y a plus d'une décade ...en espérant qu'il ait gardé son humour et son mordant habituels...

quant à l'essai de votre site, je préfère les essais réalisés par des personnes autres que celles de la marque, pour des raisons évidentes ...

bon appétit
163

Citation : à Custom 77

je vous invite à vous inspirer du test Vintage/Gibson, ici même sur AF ...

cet essai est réalisé avec sérieux, avec des commentaires non-complaisants, avec des vrais morceaux de samples comparatifs dedans ...

ça éviterait bien des discours "vendeurs" ne reposant que sur des paroles qui peuvent être, disons, maladroites, et qui sont peut-être sincères, mais peut-être que non ...qu'en tout cas, il semble difficile de discuter sans passer pour des fâcheux, ce qui est étonnant vu le sérieux d'AF dans ses essais justement (et c'est pour ça que j'y viens )...

Est-ce que tu peux me citer une marque qui ne propose pas de discours vendeur ; ou de samples le plus à leur avantage possible ???? Quelle idée ; ce serait une abération ; il ne s'agit pas de mentir ; mais les 2 gars de C77 sont là pour mettre en avant leur produits...

dis donc quand tu vas sur le site Gibson tu dois t'arracher les cheveux ; parceque dans le genre éxagéré et vendeur....et le pire : c'est normal !!

C'est le boulot d'un site ou d'un magazine (...oui je sais...lol...) de faire de vrais tests. Celui d'AF est excellentissime. C'est aussi le "boulot" des membres des forums de donner leur avis très subjectif (quand on leur en laisse l'occasion sans se faire harceler carrément) mais qui permet de donner une tendance générale.

En lisant les avis ici ; même encenseurs ; vous verrez d'ailleurs que les défauts de finitions ne sont pas cachés par les fans ; et que ça permet de ne pas être étonné en cas d'achat !
164
à noter : le test Vintage et le test Custom 77 ont tous les deux été faits par jml...
165
Bien observé ...ça relativise mes excuses...
166
Bon je me suis fais modéré pour avoir dit ce que tout le monde pense : Alamain la prochaine fois essaie au moins de regarder de quoi parle le thread avant de t'emporter dans des discussion sterile et ininteressante.
Me semble que tu dois des excuses a tout le monde ici.

ET on recommence dans la bonne humeur, merci !!!!

Denfert, fais un effort STP pour pas t'enerver pour un oui ou pour un non,c'est pas tres adapté pour un modero.

Hors sujet : Prend ca cool Denfert, serieux ... Les menace de suspension faut au moins que ca justifie
> Faut le calmer un peu, si non il va pas arreter. Bizarre de ta part
de taper sur les consequences avant de t'occuper des causes.
> Puis sans vouloir t'offenser tes interventions etaient pas mal agressives. Ce
> EN esperant que tu feras mieux la prochaine fois.

167

Hors sujet : je t ai parlé de suspension parceque c'etait la 2eme fois que je modérais ton post. De plus je me trouve très calme au vu des propos qui sont tenus ici. parfois une petite intervention sympathique suffit, ici ca n'avait pas marché, donc je suis passé a la vitesse supérieure.

restons en la donc.

168
Allez les mecs, COOOOOL...... :clin:

bon, je parlerais plus longuement de ma Custom 77 CS4, dès que j'aurais fini d'enregistrer une compo avec, comme ça je l'aurais testée en son clair, saturé, solo, ... :P:

pour le moment, j'en suis ravi.
le seul truc qui serais un semblant de point négatif, c'est le poids ! :oo: mais au vue des bois utilisés, c'est tout à fait normal ! elle pèse un âne mort cette gratte ! mais bon, quand tu entends le son au travers de tout ces bois, même à vide, ça vaut grave le coup !!! et puis dans mon Home Studio, je joue assis, donc rien à faire du poids au final !

allez, on retrouve la bonne humeur pour l'arrivée du Week End les gars :8)
169
Ouais !!!!
ça y est, j'ai tout lu. :mdr:

Et j'ai quand même le sentiment que l'incompréhension s'est glissée dans le débat.

A ceux qui ont utilisé un vocabulaire "limite" à l'encontre d'Alamain, de ses propos et de ses idées, je ne dirai qu'une chose: le fait de fréquenter un site dédié à la musique ne doit pas nous empécher d'avoir des convictions et des idées, fussent-elles plus proche de l'aspect commercial que musical des produits visés.
Et je suis toujours aussi navré de constater à quel point certains peuvent devenir agressifs et méprisants quand ils ne sont pas d'accord.

Personnellement, j'ai trouvé ses idées intéressantes et ses propos plutôt bien léchés.

Maintenant, savoir si leur place était dans ce thread ... Mais nous ne sommes pas obligés non plus de nous considérer uniquement comme des musiciens dégagés des bas aspects mercantiles de ce monde. Surtout quand le sujet est, au fond "ouaaah, des grattes qui ressemblent à des Les Paul, qui sonnent comme des Les Paul et qui sont 8 fois moins chères".

Mais je crois que le débat est faussé par le fait que certains parlent d'usage de techniques marketting, fatiguantes à la longue, mais j'en ai peur, inévitables quand on veut faire fonctionner un produit, et d'autres de guitare.

Quant à Custom 77, comme tout le monde, je leur souhaite bonne chance. Peut-être que nous pourrons tous y gagner, eux y compris, car nul ne se lance dans le commerce pour la gloire.

En tout cas, il est vrai que lorsque j'ai vu des photos de leurs grattes, je les ai trouvées bien belles. Quand je pense que j'ai revendu ma LP standard 5000 balles il y a quelques années :furieux:
170
Salut à tous !
Oui j'ai réalisé le test de la Vintage, qui est très sympa comme gratte (Un relique à 400 €, c'est original !).

J'essaie toujours de faire de mon mieux lorsque je teste un produit, en évitant la complaisance, mais en évitant également la critique facile. J'ai travaillé en tant que chef produit pour Parker, Washburn etc... donc j'ai l'habitude d'étudier des produits.

Toutefois je peux comprendre que l'on critique mes tests, et je suis même demandeur de critique, car c'est comme cela que l'on s'améliore.

Pour répondre à l'internaute qui prétends que je ne connais pas Gibson, je dirais juste que j'en possède deux, une Deluxe gold top antique et ma standard, que j'ai testé bon nombre de Gibsons dans ma vie, et que justement va paraître un test de la SG Goddess sur AF très bientôt fait par moi.

Les burstbuckers offrent un son plus clair, plus "dynamique et définis" que les 498T & 490R.