Le test .
- 178 réponses
- 34 participants
- 18 374 vues
- 37 followers
Virtual Decadence
Pour la Custom77, c'est clair qu'en saturé en micro aigu on a quasiment le même son mais pour moi le son LP c'est aussi et surtout le grain particulier (je sais pas décrire) du crunch des rythmiques de Jimmy Page en position intermédiaire ou le son bluesy micro manche en clair/crunch. Et là je ne vois aucun lien entre les deux grattes sur les extraits audio.
Le son de la Gibson est plus proche de ce que j'arrive à obtenir avec ma Variax (même si la modélisation s'attache plus aux clichés sonores des modèles qu'aux détails qui eux dépendent de trop de paramètres qui sont propres à l'instrument plus qu'au modèle) que ce qui est présenté dans les samples de la Custom77.
Je ne retrouve pas la patte "Les Paul" dans cette gratte.
A moins que pour beaucoup (je suis encore une fois une burne en culture guitaristique ..j'ai joué pendant 20 ans sur uniquement des Fender moyenne gamme et ma Gretsch), le son Les Paul soit juste un gros niveau de sortie et un sustain de légende.
Pour moi la Custom77 a l'air de sonner comme beaucoup de grattes équipées de humbuckers sans trop de personnalité. Pour le prix elle sonne c'est clair. En tout cas mieux que ce que j'ai pu entendre chez Epiphone par exemple.
Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)
TheStratGuy
Hors sujet : Bon allez <drelin drelin>, fin de la récré, on se met en rang en silence et on revient dans le sujet: cette gratte (je précise parce que depuis quelques pages c'était en train de devenir de moins en moins évident).
MusashiChan, tu pourras jouer les Caliméro autant que tu voudras à coups de "les nouveaus sont mal traités" et "c'est trop injuste, personne me défend" mais je te préviens qu'à la première tentative de ta part de refaire allusion -SURTOUT SUR UNE MAILING LIST- à ces querelles de cour d'école tu finis au piquet avec 500 fois à copier "je ne dois pas donner sur une mailing list les coordonnées d'un membre avec qui je suis en bisbille". Et ça vaut aussi pour quiconque cherchera à remettre de l'huile sur le feu avec cette histoire...
Voilà, l'incident étant clos, vous pouvez rentrer!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
blackmorse3
Citation : Et oui niveau son les BB des standard actuelles sont très loin du son recherché (pour avoir discuté sur ce point avec eux) pour les gars de Custom 77. La CS4 se veut orientée PAF originaux
Ben justement les Burstbuckers sont des quasi PAF encore plus que les Classic 57 (qui ont un bobinage symétrique, hérésie par rapport aux PAF).
J'ai l'impression du coup que les testeurs amis des commerciaux s'exprimant ici connaissent assez mal l'univers Gibson et n'ont donc guère de mal à prendre des vessies pour des lanternes.
Raoul D.
Citation : les testeurs amis des commerciaux
Me#*e on a des commerciaux maitenant?
Mais cette boîte grossit tellement vite que le service des ressources humaines ne m'appellent même plus quand ils embauchent?!
marco59
Citation : J'ai l'impression du coup que les testeurs amis des commerciaux s'exprimant ici connaissent assez mal l'univers Gibson et n'ont donc guère de mal à prendre des vessies pour des lanternes
dommage, le débat commençait à se recentrer ...
faut arrêter la parano les gars franchement
ces posts me font bien rire (jaune)
donc pour parler concretement de choses 'intéressantes', ceux qui ont un c77 ou une autre copie LP, ou un LP gibs, vous jouez quels types de musique avec ?
Gab777
Anonyme
De la a comparer ça une gratte a 2500 euro, faut pas pousser, mais finalement, tout ça est subjectif, même sur une gratte a 2500 euros, il y a des ratés, et beaucoup de gens oublient qu'une gratte "sonne" aussi par rapport au reste du materiel, acheter une gratte a 3000 euros pour jouer dans un ampli harley benton 5 watt, c'est franchement con, puis finalement, qu'elle sonne comme une gibson ou pas, on s'en fout, 90% des gens qui acheteront une Custom 77 ne verifierons même JAMAIS!!!
Alors, plutot que de se battre pour savoir comment elle sonne, j'attends plutot des avis constructifs sur la qualité, et de preference qui ne soit pas postés par des "fans" de la marque...
A bon entendeur...
metalwerk
J’ai viré de ce tread car de toute façon plus intéressant, mais:
J’ai donné mon opinion et l’ai défendu, sans insultes, et contrairement à ce que tu dis sans haine ni mépris
Je n’ai contredis aucunes règles du forum, donc supprimer les deux seuls avis négatifs sur ce tread, ce n’est pas de la modération, mais de la censure
Si mon opinion marre tout le monde (ce qui ne semble pas être le cas) tu peux me dire de sortir et je le ferai, mais ne me fait pas passer pour le malotru du tread
Maintenant, je ne suis pas dans le punk, le rock et le métal depuis 27 ans pour qu’on me dise quand je dois l’ouvrir et la fermer, ca c’est une attitude pour la star AC pas pour ma culture et je ne pense pas celle de la majorité des personnes ici
Maintenant je laisse la place a ceux qui veulent parler de ces grattes
MusashiChan
Citation : Citation :
Et oui niveau son les BB des standard actuelles sont très loin du son recherché (pour avoir discuté sur ce point avec eux) pour les gars de Custom 77. La CS4 se veut orientée PAF originaux
Ben justement les Burstbuckers sont des quasi PAF encore plus que les Classic 57 (qui ont un bobinage symétrique, hérésie par rapport aux PAF).
J'ai l'impression du coup que les testeurs amis des commerciaux s'exprimant ici connaissent assez mal l'univers Gibson et n'ont donc guère de mal à prendre des vessies pour des lanternes.
Je persiste et signe ; tu ne sais absolument pas quel est mon niveau de connaissance de ces sons ; et je confirme que les Standards actuelles Gibi sonnent loin des grattes des années 75 montées PAF vintage. Ce qui est "l'impression" que donne la CS4.
De toutes façons sur ce forum ; il me semble impossible d'exprimer un avis ; la preuve ; y'a soit des attaques carrement puériles ; carrement un mec qui me harcèle sur mes mail persos ; soit des frustrés qui cherchent le moindre mot pour pouvoir balancer une attaque sans savoir ; sans connaitre la personne ni même avoir approché une C77....
Quand aux newbies avec 77 dans leur pseudo ; style Gab777 ; il a ce pseudo depuis des années...avant même que la marque ne germe dans l'esprit de nos pôtes (parceque eux même sans les connaitre vraiment, ils sont cools...) commerciaux :D....
Allez hop moi aussi je quitte ce site de malades et je retourne sur g.com...la modération y est peut être moins sévère ; mais elle n'en a pas besoin ; on est entre adultes au moins...
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr
Denfert
Message de modération : Citation : J'ai l'impression du coup que les testeurs amis des commerciaux s'exprimant ici connaissent assez mal l'univers Gibson et n'ont donc guère de mal à prendre des vessies pour des lanternes.
Blackmorse >
Super, encore une fois tu nous montres ta propention a te sentir plus fort que tout le monde et, du coup, à dénigrer le reste du monde. Donc maintenant tu arrètes. La prochaine fois c'est la porte
u-wc > Si tu trouves que le ton de tes posts n'était ni hautain, ni méprisant, (par exemple quand tu traites AF de vendus) alors je ne peux rien faire pour toi.
MusashiChan > Désolé, on a fait ce qu'on a pu, bonne chance sur G.com
Maintenant le prochain qui se permet de dénigrer qui que ce soit, ou de remettre de l'huile sur le feu pourra aller voir ailleurs si les guitares sont plus belles
Alamain
je vous invite à vous inspirer du test Vintage/Gibson, ici même sur AF ...
cet essai est réalisé avec sérieux, avec des commentaires non-complaisants, avec des vrais morceaux de samples comparatifs dedans ...
ça éviterait bien des discours "vendeurs" ne reposant que sur des paroles qui peuvent être, disons, maladroites, et qui sont peut-être sincères, mais peut-être que non ...qu'en tout cas, il semble difficile de discuter sans passer pour des fâcheux, ce qui est étonnant vu le sérieux d'AF dans ses essais justement (et c'est pour ça que j'y viens )...
[url]
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,78023,page,3.html[/url]
Texte tiré de l'essai :
Citation : Il est évident que lorsqu’on teste une copie de Gibson Les Paul, on se base sur le son produit par l’originale. Afin que vous vous fassiez votre propre opinion, j’ai testé à la fois la Vintage et la Gibson sur les mêmes extraits audio (mêmes réglages).
je ne demande rien de plus que ce que fait AF habituellement ...du bon boulot, honnête et sincère.
Bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte