touche vraiment en ébène ?
- 61 réponses
- 20 participants
- 23 786 vues
- 21 followers

Anonyme

Bonjour,
Un ami possède une Custom 77 London's Burning CS4, et le problème est cette fameuse touche en "ébène" !
Sur le site de la marque on nous dit :
"Matériaux et construction:
- Manche 3 pièces acajou (mahogany) long tenon
- Corps acajou (mahogany)
- Table en érable massive (20mm)
- Manche collé
- Profil manche fin, type 60's
- Touche ébène (ebony)
- (...) "
Mais à y regarder de plus près,
http://img828.imageshack.us/img828/9051/pic0254.jpg
Et oui ! on dirait bien de la peinture noire. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas de l'ébène.
Ce qui me pose problème, ce sont les avis d'utilisateurs dans lesquels il est dit que cette "touche en ébène est très confortable, permet un jeu rapide, lisse, etc."
Vous en pensez quoi ? Spécifications mensongères ?

MusashiChan

Citation de : Doc Plus
Hors sujet :Citation :Je ne vais pas t'apprendre que ce topic est diffamatoire et mensonger en l'absence d'éléments de preuve, même avec un "?" dans le titre (le contenu suffit).
Arf l'habituel coup de la diffamation, mais d'habitude c'est pas un simple membre lambda qui évoque ca ...
Un membre pose une question, les autres donnent leur avis sur la touche en question, il n'y a pas diffamation. La diffamation serait d'affirmer que C77 ne met pas de touche ébène sur ses guitares, alors qu'ils les vendent tels quels. Il me semble que personne n'a affirmé ca dans ces mots là, ou alors je devrais relire les messages.
Citation :Tu ne crois pas que c'est légèrement plus grave que mon attitude si tu tiens à intervenir ici ?
Ce sont 2 choses différentes.
Pas de soucis, ce n'est pas à moi de gérer ça, tu dois bien connaitre nos amis de C77, ils sont prévenus vous verrez ça ensemble en effet.
Le site perso : http://musashichan.com/
Le mag : http://guitarcenter.fr

brutalpedz

Je n'ai pas dis en bois vernis mais en bois ébonisé nuance (renseigne toi)...expert...je suis tourneur sur bois.
Pour ce qui est des sources, google. L'internet ne dis pas tout certes mais avec un peu de discernement...

sickfuzz

Enfin vous parlez de la Chine, elles sont faites où déjà les C77 ?
Sur le site c77: "leur fabrication est confiée à une usine Coréenne."
Bref à peine mieux, on reste loin du custom handmade in france ou ailleurs.
Sinon il parait que tu ne pourras jamais devenir un vrai bon guitariste avec une c77 en peut-être vrai faux ébène, tu le savais ?
Tu peux demander à tes parents, ils confirmeront.

brutalpedz

Citation de sickfuzz :
Sinon il parait que tu ne pourras jamais devenir un vrai bon guitariste avec une c77 en peut-être vrai faux ébène, tu le savais ?
Bien dit ! Voilà qui clos le débat

MusashiChan

Citation de : brutalpedz
Je n'ai pas dis en bois vernis mais en bois ébonisé nuance (renseigne toi)...expert...je suis tourneur sur bois.
Je ne vois pas en quoi le fait que tu sois tourneur fait de toi un expert en lutherie, la preuve.
Citation de : sickfuzz
Citation :Enfin vous parlez de la Chine, elles sont faites où déjà les C77 ?
Sur le site c77: "leur fabrication est confiée à une usine Coréenne."
Bref à peine mieux, on reste loin du custom handmade in france ou ailleurs.
Ok, bin en effet je ne vois pas ce que je peux faire pour vous avec ce genre de préjugés qui résument assez bien le niveau du topic. Du handmade custom (du luthier quoi) de Chine serait moins bien que du luthier coréen et encore moins bien que du français. Non mais tu penses ce que tu écris ????
Je sais que cela n'engage en rien tous les posteurs mais quand même, ça désole...
Ah...ma touche c'est du palissandre, et très très bon...allez je passe le flambeau, vous me déprimez...

brutalpedz

Soit disant y'avait pas de piège pour ta touche...ça se voit à mort que c'est un palissandre teinté...veines brunes près des frettes...je me suis dis on vas lui faire plaisir en tombant dedans...pour ta gouverne, le palissandre noir ça n'existe pas...enfin on va pas s'énerver, on a beau te l'expliquer que la lutherie chinoise ne mérite pas le nom de lutherie, mais si tu veux pas comprendre...

Tiger foods

L'ébène c'est ça aussi (macassar), suffit pas que ce soit noir.....
J'ai eu une Ibanez JS avec une touche palissandre très très foncée, limite noire et en 10 ans, nettoyée souvent, jamais déteinté ou les doigts noirs....
La photo "piège" y ressemblait, donc j'aurais dit palissandre, perso.
Quant à affirmer que la lutherie Chinoise ne méritait pas.... Je peux te dire qu'il y a d'excellents luthiers, mais les importateurs ne s'intérrèssent qu'aux grandes séries peu coûteuses.
L'origine n'a rien à voir avec la qualité si l'on est prêt à mettre le prix, croyez moi.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

Lp '59

Est-ce que notre ami MusashiChan ne travaillerait pas tout simplement pour l'importateur de Custom77 ? Ça expliquerait pas mal de choses... Eh oui, la boîte en question est de Lyon et notre charmant interlocuteur également, étonnant non ?...

MusashiChan

Citation de : Lp '59
Est-ce que notre ami MusashiChan ne travaillerait pas tout simplement pour l'importateur de Custom77 ? Ça expliquerait pas mal de choses... Eh oui, la boîte en question est de Lyon et notre charmant interlocuteur également, étonnant non ?...
Merci pour le "charmant" ;), moi qui faisait tout pour me faire détester...c'est une question d'aura.
Tu n'es pas très loin, je les connais en effet bien sûr, comme la plupart des guitaristes de Lyon, et en tout cas comme tous les professionnels de la région (et même de France, c'est un petit milieu la musique). Je bosse dans la musique depuis leur débuts aussi et j'ai vu arriver les premiers protos. D'ailleurs C77 n'a pas d'importateur, c'est une petite marque bien sympa qui fait construire des guitares par une usine (comme 100% des marques de guitare, sinon ça s'appelle un luthier) et qui les diffuse seul.
Et donc oui en effet cela explique pas mal de choses, notamment que je sois virulent en voyant qu'autant de gars (en fait heureusement pas temps que ça, 3/4 gars sur un forum généraliste...) débitent autant de choses sur un sujet qu'ils ne connaissent pas. Et ce sur une boite tout ce qu'il y a de bien, qui font du boulot sérieux depuis les premiers temps. D'habitudes vos lieux communs se retrouvent sur des topics sur Gibson, vos avez épuisé tous les préjugés sur les grosses marques ???

Berzin

Citation :
D'habitudes vos lieux communs se retrouvent sur des topics sur Gibson, vos avez épuisé tous les préjugés sur les grosses marques ???
Non, pas du tout, mais changer de marque, ça permet de faire venir des gens condescendants et suffisants. C'est distrayant, ça change des boulets habituels.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 23:15:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte