49er vs LesPaul
- 86 réponses
- 23 participants
- 23 590 vues
- 24 followers
Hotfirecaster
1281
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2006 à 13:36:2549er vs LesPaul
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 20/10/2007 à 21:54:28
J'essayé cette guitare pas plus tard qu'hier , j'ai vraiment bien aimé , les micros sont top ( essayé sur un deluxe fender ) les harmoniques sonnent terribles, le son est bien plein et le micro manche sonne vraiment bien , j'aime bien le look daredevil ,je la trouve équilibrée , je suis plus à l'aise sur la duesenberg que sur la godin lgxt que j'ai , si vous voulez l'essayer elle est sur strasbourg chez Veitz Guitars.Apparemment ça part assez vite.
Hors sujet : autres guitares et rien à voir avec le sujet c'est les furch, j'avais jamais entendu parlé et pareil ça sonne pas mal du tout ( les basses sur la pan coupée qu'il a son d'enfer...)
jiss
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 09/03/2008 à 19:48:21
Je possède une duesenberg 49er et c'est vraiment une guitare exceptionnelle et attachante ,le son est énorme au niveaux du double et les son claire avec le p 90 sont d'une chaleur et une définition qui à ce prix frôle la perfection!!!!!!!!!!
jiss
ps : je confirme elle était chez weitz, mais avant que je ne sois passé! (super bouclard d'ailleurs)
jiss
ps : je confirme elle était chez weitz, mais avant que je ne sois passé! (super bouclard d'ailleurs)
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 09/03/2008 à 19:51:41
Faudrait que je l'essaie cette guitare. Elle est belle en plus. Mais on en voit peu.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jiss
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 09/03/2008 à 19:54:40
C'est clair , faut les trouver mais ce jour là ça te fera tout drôle !
Anonyme
1755
75 Posté le 07/11/2008 à 22:20:36
Ca y est.J'ai saute le pas.
Ca faisait trop longtemps qu'elle me faisait de l'oeil cette petite fripone.
Les micros,rrrhaaaaaaaa.equilibres,puissants,excellente definition.Bien apaires entre le grave (un gros simple au format humbucker type p90)et l'aigu(un double bobinage)
Le poids...lourd mais pas handicapant.Normal pour une les paul like.
Les finitions.Alors la,c'est le grand luxe realise avec bon gout.Chaque piece chromee presente est metallique et non plastique.Des bindings poses a la perfection.Aucune coulure de vernis.Ces vernis polishes avec grand soin et donc tres brillants.
Jusqu'aux reglages faits aux petits oignons avec une action tres tres basse sur le modele que j'ai entre les mains.
Allez,un petit regret (tout petit),les reperes de touche dot au lieu de blocks carres ou trapezeoides qui auraient acheve ce cote grande lutherie.
C'est bluffant.On n'a pas le sentiment d'avoir affaire a un instrument sortant d'une usine.(provenance d'ailleurs?Le vendeur m'a dit Allemagne mais a ce prix,j'ai un peu de mal a le croire.).
Bon,finalement,je vais continuer a rever a une les paul.Mais sans regret aucun.D'une part,il faut conserver des reves.D'autre part,si je dois mettre presque le double pour finalement etre decu sur des broutilles style mecaniques qui ne tiennent pas l'accord,finitions aleatoires,mieux vaut ne pas passer a l'acte.
Ca faisait trop longtemps qu'elle me faisait de l'oeil cette petite fripone.
Les micros,rrrhaaaaaaaa.equilibres,puissants,excellente definition.Bien apaires entre le grave (un gros simple au format humbucker type p90)et l'aigu(un double bobinage)
Le poids...lourd mais pas handicapant.Normal pour une les paul like.
Les finitions.Alors la,c'est le grand luxe realise avec bon gout.Chaque piece chromee presente est metallique et non plastique.Des bindings poses a la perfection.Aucune coulure de vernis.Ces vernis polishes avec grand soin et donc tres brillants.
Jusqu'aux reglages faits aux petits oignons avec une action tres tres basse sur le modele que j'ai entre les mains.
Allez,un petit regret (tout petit),les reperes de touche dot au lieu de blocks carres ou trapezeoides qui auraient acheve ce cote grande lutherie.
C'est bluffant.On n'a pas le sentiment d'avoir affaire a un instrument sortant d'une usine.(provenance d'ailleurs?Le vendeur m'a dit Allemagne mais a ce prix,j'ai un peu de mal a le croire.).
Bon,finalement,je vais continuer a rever a une les paul.Mais sans regret aucun.D'une part,il faut conserver des reves.D'autre part,si je dois mettre presque le double pour finalement etre decu sur des broutilles style mecaniques qui ne tiennent pas l'accord,finitions aleatoires,mieux vaut ne pas passer a l'acte.
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 08/11/2008 à 00:13:37
Les pièces de lutherie sont usinées en Corée et l'assemblage se fait en Allemagne.
Anonyme
1755
77 Posté le 09/11/2008 à 13:20:29
Pour les proposer a ce tarif,je suis persuade qu'ils font bosser des mecs dans les containers sur le bateau.
Je viens de la brancher (enfin )dans le marche bien(filiale malaisienne de marshall).Et,alors,pfouuu,j'ai pas les mots.Donc je n'en dirai pas plus.
Bientot peut etre.
Je viens de la brancher (enfin )dans le marche bien(filiale malaisienne de marshall).Et,alors,pfouuu,j'ai pas les mots.Donc je n'en dirai pas plus.
Bientot peut etre.
jiss
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 10/11/2008 à 10:42:43
C'est claire que sa déchire pas mal ,malgré tout j'ai quand même fini par changer le double contre un gibson 498t que je trouve plus tranchant .Le résultat est sympas mais pas à la hauteur de ce que j'espèrais ,je vends donc la belle pour me reprendre un sg qui me conviendra mieux en therme de son et d'ergonomie.avis aux intéressés.
Berzin
23787
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 10/11/2008 à 12:15:56
Photos !!
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
jiss
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
80 Posté le 10/11/2008 à 12:45:52
Donnes moi ton mail et je te les envois .
- < Liste des sujets
- Charte