Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Duesenberg 49er
Photos
1/301
Duesenberg 49er

Sujet 49er vs LesPaul

  • 86 réponses
  • 23 participants
  • 23 339 vues
  • 24 followers
1 49er vs LesPaul
Salut La Compagnie,
Bon j'ai eu l'occasion de jouer sur une STARPLAYER que je n'ai pas aimé, mais je me dis que cette nouvelle Duesenberg avec son manche collé et plus vissé est peut être différente de ces petites soeurs? Qu'en pensez vous? Et par rapport à une LesPaul çà donne quoi?

Afficher le premier post
51

Citation : et en fait j'hesite à casser la tire lire pour une prs haut de gamme



perso, jte déconseille à moins d'être vraiment fan du son PRS, qui, du coup, n'a rien à voir avec le son Gibson/49er. Franchement, pRS ça coûte le peau du c.. et c'est loin d'être franchement meilleur (j'imagine que même cette 49er ne doit pas se situer si loin pour 4 fois moins cher..)
52
:P:
pour le son prs j'aime le son de certaines prs... ya que le prix qui fait hesiter. Depuis la dernière fois, je suis mdr car on m'a échangé une ibanez 1625 tks contre une les paul studio (une gibson, une vrai...) et je confirme ce que j'ai dit précédemment... C'est fini à la serpe !!! Enfin en terme de cotation j'y ai gagné...

C'est kool si j'achète une duessenberg j'aurais plus à faire de choix !!! mega lol...

Au fait vous pouvez m'appeler coup de bol man !!!!
53
Le problème de Gibson c'est qu'ils ont (je sais pas si c'est encore le cas) envoyé en Europe les instruments qu'ils ne jugeaient pas dignes de figurer sur leur marché intérieur... Sympa quand on voit le prix des pelles... J'ai d'ailleurs abordé le sujet avec un gros magasin de la région Parisienne qui m'expliquait que beaucoup de magasins de musique ne faisaient plus Gibson d'une part à cause de leur politique commerciale et d'autre part aussi à cause du manque de qualité des instruments destinés à l'Europe. Mettez vous dans la peau du magasin il passe commande sur un instrument haut de gamme à plus de 3 000 euros doit dire à son client qu'en gros il pourra attendre jusqu'à 6 mois avant de le recevoir, et quand la pelle arrive personne n'est sur qu'elle soit à la hauteur du prix payé... Pour ma part ma LP GOLDTOP 56 R je l'ai acheté aux US... Duesenberg est fabriqué en Asie mais je confirme c'est super bien fini.

54

Citation : Le problème de Gibson c'est qu'ils ont (je sais pas si c'est encore le cas) envoyé en Europe les instruments qu'ils ne jugeaient pas dignes de figurer sur leur marché intérieur... Sympa quand on voit le prix des pelles...



C'est aussi ce que l'on m'a dit. En plus, depuis la guerre du Golf de W, ils ne nous aiment plus. :lol:

 

55

Citation : les paul studio (une gibson, une vrai...) et je confirme ce que j'ai dit précédemment... C'est fini à la serpe



c'est clair que la finition des studio n'est pas leur point fort; en revanche, les standard sont beaucoup mieux finies...
56
Heureusement, remarque, vu le prix ! Une Studio vaut le prix d'une Standard il y a dix ans. Et la Custom vallait à l'époque moins cher que le Std aujourd'hui !

 

57

Citation : Une Studio vaut le prix d'une Standard il y a dix ans



sauf d'occaze... j'ai payé la mienne le même prix qu'une studio (en gros) et moins cher qu'une studio +... :bravo:
58
Pour les duesenberg elles sont pas fabriquées en allemagne ???

La seule chose qui m'inquiete avec cette marque c'est les possibilités de reventes eventuelles...
Gibson jouit d'une reputation qui n'est pas toujours en adéquation avec les produits...

Pour choisir entre les deux, il y a plein de paramètres à prendre en compte... Le porte monaie n'est pas le moindre !!!

En tout cas je sais pas comment les choses se passent sur vos villes respectives, mais chaez nous à Bordeaux pour trouver une duesenberg d'occasion c'est mission impossible. En neuf seul un magasin en fait et il n'a pas beaucoup de modèles... Pour Gibson, on en trouve d'occasion mais en général en mauvais état... En neuf un seul magasin a eu les reins assez solides pour pouvoir se le permettre et il faut reconnaitre que le résultat est impressionnant !!!

J'ai l'impression que trouver une gibson ça reste bien plus facile...

Pour le son, après il faut essayer... Perso je préferais duesenberg et ... je me retrouve avec une lp studio (mdr...)
59
Tu me rappelles le nom du mag pour les Duesenberg, stp? Ils ont un peu de stock?

Pour Gibson, tu as deux belles LP qui traînent dans un mag de Talence. Le prix est peut-être intéressant par rapport au prix catalogue, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça prohibitif.
Surtout qu'à côté ils ont plusieurs PRS à des prix plus "abordables" (ils en ont d'autres plus chères aussi).
60
Non, Duesenberg, c'est made in Asia. Mais ils ne le crient pas sur les toits. C'est vrai qu'à la revente, c'est moins facile.