Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

49er vs LesPaul

• 86 réponses
  • 23 participants
  • 23 589 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 49er vs LesPaul
Salut La Compagnie,
Bon j'ai eu l'occasion de jouer sur une STARPLAYER que je n'ai pas aimé, mais je me dis que cette nouvelle Duesenberg avec son manche collé et plus vissé est peut être différente de ces petites soeurs? Qu'en pensez vous? Et par rapport à une LesPaul çà donne quoi?

Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai cru comprendre que les pièces sont usinées en Corée et assemblées en Allemagne.
62
Peut être. :???:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

63
Par des ouvriers Turcs
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
64
65
Elles sonnent bien les duesenberg. Seulement ce look rockabilly graisseux n'apporte rien au son. Personne n'a envie de ressembler à Didier L'Embrouille (pour ceux qui regardaient NPA au début des années 90).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
66
Si on aime le look gretsch pas de prob. :clin:
67
Oui c'est trop la classe :aime:

68
Pour le magasin sur bordeaux où il y a des duesenberg c'est mc2
69
Moi je trouve que la 49er a trop la classe!!! M'enfin j'aime bien les vieilles grattes et je suis pas un fan des formes trop actuelles... La c'est parfait je trouve, de plus les couleurs sont top aussi

70
Cette Duesenberg est vraiment une guitare surprenante...
Elle est une illustration parfaite du serieux et de la qualité des produits allemands!
Les bois sont tres respectables, le choix des details esthetiques plus que pertinent (par rapport a une gibson ou une gretsch, elle ne rougit pas de la comparaison)
Les micros sont geniaux, et le coouple qui peut paraitre aux premiers abords un peu surprenant est un monstre d'efficacité (bon c'est subjectif :b)
Par contre le manche est assez rustique je trouve, et ne se laisse pas facilement dompter, comparé aux manches (et je pense particulierement au 50') Gibson...
Et pour le prix, la seule chose qui pourrait moyennement tenir la comparaison serait une fernandes ravelle, japonaise... mais elle reste quand meme bien derriere...

Cette 49er existerait en version "peau de croco" noire? (comme la starplayer tv) :8) ca serait parfaitement dans le style didier l'embrouille, mais c'est tres jouissif je trouve! :P: