Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

49er vs LesPaul

• 86 réponses
  • 23 participants
  • 23 585 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion 49er vs LesPaul
Salut La Compagnie,
Bon j'ai eu l'occasion de jouer sur une STARPLAYER que je n'ai pas aimé, mais je me dis que cette nouvelle Duesenberg avec son manche collé et plus vissé est peut être différente de ces petites soeurs? Qu'en pensez vous? Et par rapport à une LesPaul çà donne quoi?

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : Une tete Orange Rockverb 50W et un baffle 2X12. Il n'y a pas la tete et le baffle il l'ont en stock depuis 2004. AUtant dire que sans jamais avoir joué le baffle, les composants sont daja vieux et rincés.

:mdr:

à la limite ya un peu de poussière à enlever mais ça veut pas dire que les membranes de HP sont déchirées, que le baffle est fendu, que les transfos ont crâmés, que les lampes sont usées et que les composants ont fondus! :8O:

tant qu'il est inerte il ne se passe rien.

si tu veux même savoir, en général les "vieux" trucs sonnent mieux que les rescents.ex:
-une les paul qui a 30ans sonne sûrement mieux qu'une LP qui sort d'usine aujourd'hui (bois qui a eut le temps de séché, 30ans de vibrations, qualité de la main d'oeuvre, etc...)
-les ampli tels que JCM800 d'occase, sont très recherchés et possèdent encore un son ravageur!
-les baffles quand ils ont servis/vieillis un peu sonnent en général mieux (membranes des HP rodés)
NB: il va sans dire que ces exemples ne s'appliquent qu'à du matos bien entretenu.

pour info j'ai un pote qui a acheté un double corps Hiwatt custom 100 des années 79/80...
tout est d'origine, il a juste changé un HP qui avait claqué.
le son est... magnifique!
et pour l'anecdote, sache que nombre d'internautes se battent pour trouver des transfo de sortie de têtes Hiwatt anciennes car d'après eux leur qualité est aujourdhui encore inégalée.

bref le coup du matos qui est comme "périmé" parcequ'il n'a que 3ans et qu'il est inerte dans un carton...c'est du grand n'importe quoi :|

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
42
J'ai rarement vu autant d'agressivité et de n'importe quoi. :furieux:

Certains elements electriques ne supportent pas dans le temps de rester sans recevoir de courant electrique. faute de quoi ils sechent. Allez faire un tour chez votre reparateur d'ampli, il se fera un plaisir de vous l'expliquer et ensuite prennez la parole à bon escient.

Effectivement hors sujet et je m'en suis excuser hier. Mais les attaques continuant...

Au faite j'ai demandé au moderateur de suivre ces postes, ils n(ont pas l'air de le deranger.
43

Message de modération : ce qui me dérange, c'est que vous polluez allègrement une mailing list, alors je vous préviens, le premier qui relance le débat, ou qui est encore hors sujet apres ce message, je le modère et je suspend son compte, alors tenez le vous TOUS pour dit. merci

44
Pour revenir a la 49er, avez vous écouter les essais sur le Cd Rom d'un ancien numéro de Guitarist ? Pour le prix et pour le son y a vraiment de quoi se laisser tenté.
Www.guitarstrip.fr
45
Au niveau de la qualité de l'instrument vous ne serez pas deçu.

Même defaut (qui est en même temps une qualité) que sur la LP, le poids. Et un temps d'adaptation au manche, assez epais, avec des grosses frettes dans le gout des LP des années 50 et réeditions de cette periode. Quand on comence à accelerer le jeu on sent bien les frettes. Par contre, pour le blues elle permet de faire passer l'émotion.

Pour le son, je trouve que le double est une vraiment très puissant, très gras, avec beaucoup d'harmoniques. Le simple est interessant mordant pour le blues et les voisins. Je suis juste gené par un petit manque de claquant. Mais j'aurais trop tendance à vouloir comparer avec mes Fender's. La position intermedaire demande un super reglage au niveau de l'ampli et plus particulierement du drive, sous peine de devenir brouillon.

Et puis le poids, même probleme que avec la LP. Au bout d'un moment on sent vraiment la guitare.

Enfin et la c'est vraiment une affaire de gout. Elle a une gueule d'enfer dans sa couleur miel, les caches micros dans le gout de Gretch, la tête avec un placage de palissandre et des supers mécaniques. Les potards de volume et de tonalité sont un regal à utiliser.

C'est une guitare serieuse. Avec un vrai potentiel, une vraie personnalité... je l'aime quoi.
46
Ouaip sur le DVD Rom de Guitarist j'avais bien aimé ce qu'en sort Basile LEROUX (si c'est bien lui qui joue j'en suis plus trop certain), en plus il montrait bien que cette jolie pelle pouvait sonner a la fois rock et un peu bluesy jazzy...

47
Juste que pour le Jazzy et les positions un peu complexes il va être preferable d'essayer le manche. Certains amis l'ont trouvé un peu rude. Moi je m'y suis habitué...
48
Je vais vous faire part d'une petite expérience assez enrichissante par rapport à la question de savoir quoi choisir de la 49er vs LesPaul.
J'ai eu la chanse de pouvoir comparer les deux sur le même ampli (en fait j'ai pu comparer deux lespaul, mais je ne parlerais que de la les paul studio gothic vu que c'est le seule qui ait un prix comparable...)

Côté finission il faut bien le reconnaitre les allemands on fait très fort !!! J'ai quand même vérifié avec d'autres modèles présent pour être certain de ne pas être tombé sur l'oiseau rare... Ben non, toutes les duesenberg sont finies de manières irréprochables. Je note quelques petits, tout petits moins, tels que le selecteur en plastique chromé mais rien de bien méchant.
Un gros plus pour le manche énorme mais confortable. Un gros plus pour la qualité de finition du découpage et la qualité des frettes !!! Qu'on ne me dise pas qu'il est difficile de s'adapter à ce manche, je joue sur ibanez avec manche wizard et cela ne m'a pas paru insurmontable...

Côté son le micro chevalet est génial, très puissant avec énormement d'harmoniques. En gros un son vintage amélioré et légèrement modernisé.
J'ai pas trop aimé le micro chevalet en son saturés... Tout simplementcar c'est un simple bobinage... Mais par contre en son clair... rien à dire... Perso j'aurais plus visé un push-pull pour splitter, mais bon...

Par contre, il faut faire de la muscu pour utiliser cette guitare...

Venons en maintenant à la les paul studio... Ben alors là... franchement super déçu... La config de micro me convient mieux perso. Mais alors la qualité de fabirication, il n'y a pas photo !!!!
Elle est un peu moins lourde que la duesenberg ce qui au vu de leur gabarit laisse augurer un acajou de moins bonne facture chez gibson pour la studio. Mais bon ce n'est qu'un avis et à prendre comme tel.
Niveau manche la finition est plus que rustique et je trouve que c'est à la limite du foutage de gueule !!! les bords de la touche sont finis à la serpe la finition des frettes est imparfaite. Je ne pense pas que la studio soit un modèle de référence dans ce domaine...
Pour le son... Bon point pour le micro manche, c'est un humbucker, donc perso je préfère... Par contre pour le micro chevalet, il se fait enterrer par celui de la 49r. Je vais faire crever de rire ceux qui vont lire ça mais la duessenberg a plus le son "gibson" que la les paul studio que j'ai essayé (je ne parle que le guitare en position chevelet...).

Je précise que j'ai essayé une les-paul faisant plus de 2000 euros de plus que la 49r et là on pouvait comparer.

Par contre pour être complêtement objectif, il faut aussi penser à la revente... Si vous n'achetez la guitare qui vous suivra à vie, il est pour l'instant plus facile de revendre une gibson qu'une duesenberg. Autre petit détail, le prix des duesenberg augmente tout les six mois en gros...

Pour moi perso, je n'hésite plus entre une studio et une 49r... Mon hesitation est autre...
49
50
:D:
mega lol !!!

J'avoue que les trois couleurs proposées ne sont pas si moche au final... enfin le blue sparkle est à mon sens a éviter à tout prix !!! J'ai vomi en le voyant sur le catalogue !!!
mdr...
et en fait j'hesite à casser la tire lire pour une prs haut de gamme... mais bon on est plus dans le même débat...