Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
- 45 réponses
- 8 participants
- 4 228 vues
- 5 followers
naeulbeuk
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/06/2005 à 13:45:08Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
Bonjour !
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix?
Merci pour vos réponses !!
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix?
Merci pour vos réponses !!
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/01/2006 à 21:13:41
Je suis d'accord avec AlanDay ; c'est, à mon avis aussi, une Standard car elle a le binding crème sur le corps ; alors que la Studio n'en a pas. Gibson ils doivent avoir un problème...
Cool tout çà
@+
Cool tout çà
@+
gratte grattounette.....
Zorrro
493
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 03/01/2006 à 22:41:05
C'est exactement la même que la mienne...c'est une standard. Un conseil, change les micros, et là, tu vas encore sentir une très nette différence !!!
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 03/01/2006 à 22:54:05
Le seul truc qui me ferait un peu douter, c'est que c'est un manche vissé...
J'en avais jamais vu comme ça...
J'en avais jamais vu comme ça...
jeanseb85
16907
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/01/2006 à 07:27:37
C'est bien ce que je pensais, STUDIO est inscrit sur la cloche qui cache le Trussrod quand c'en est une. Comme on peut le voir sur le site EPIPHONE, même la STUDIO a le manche collé.
Y'a un truc là
@+
gratte grattounette.....
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 04/01/2006 à 11:39:23
J'ai regardé la Paulette Studio de mon chanteur, elle a le manche vissé elle aussi. Par contre, elle pése au moins 5Kg de moins que ma standard
Elle est plus fine, pas de plaque, il n'y a pas de caches en métal sur les micros, elle a Studio (au lieu de Gibson) ecrit sur la cloche et les boutons des potentiométres n'ont pas la même forme.
En regardant sur le net, j'ai vu des modéles avec plaque (uniquement noir) ; d'autres avec les caches micros ; certaines ont l'air plus epaisses... par contre, pour le manche collé, je sais pas. Et ce qui est sûr c'est que je n'en ai vu aucune avec marqué autre chose que Studio sur la cloche...
Bref, peut être une standard avec un manche vissé (série ?)...
Ce qui est pratiquement certain, c'est qu'il ne s'agit pas d'une studio.
Elle est plus fine, pas de plaque, il n'y a pas de caches en métal sur les micros, elle a Studio (au lieu de Gibson) ecrit sur la cloche et les boutons des potentiométres n'ont pas la même forme.
En regardant sur le net, j'ai vu des modéles avec plaque (uniquement noir) ; d'autres avec les caches micros ; certaines ont l'air plus epaisses... par contre, pour le manche collé, je sais pas. Et ce qui est sûr c'est que je n'en ai vu aucune avec marqué autre chose que Studio sur la cloche...
Bref, peut être une standard avec un manche vissé (série ?)...
Ce qui est pratiquement certain, c'est qu'il ne s'agit pas d'une studio.
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 04/01/2006 à 12:05:48
Citation : Et ce qui est sûr c'est que je n'en ai vu aucune avec marqué autre chose que Studio sur la cloche...
Et vous croyez que deux vis et un petit bout de plastique ça ne se change pas ?!?
Je ne dirais rien quant à la véritable identité de cette Epiphone car je n'ai aucune certitude, mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des kilo-tonnes de petits malins qui s'arrangent pour toujours donner l'aspect de la gamme du dessus au matos qu'ils vendent...on ne compte plus le nombre de Squier strat où le logo a été remplacé par un zoli "Fender USA" et revendues comme telles...
Dans le cas présent, ça ressemble vraiment à une Epi Standard, mais avec un manche vissé...ce que je n'ai jamais vu non plus...après tout, l'important c'est que ça plaise à l'utilisateur.
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 04/01/2006 à 12:30:27
Ouaip, ce doit être pratique de gratter le verni, desincruster la nacre et réecrire Fender à la place de Squier... (et je passe sur les détails de la tête et du corps...)
Evidemment, que les contrefaçons existent, mais c'est pas de ça qu'il s'agit. Pour contrefaire à partir d'une studio, une Standard, il faudrais aussi changer le corps, la plaque, les micros, les boutons et le manche puisque les repéres n'ont pas la même forme...
Il doit bien s'agir d'une Standard, mais un modéle qui ne se fait plus... voilà tout.
Evidemment, que les contrefaçons existent, mais c'est pas de ça qu'il s'agit. Pour contrefaire à partir d'une studio, une Standard, il faudrais aussi changer le corps, la plaque, les micros, les boutons et le manche puisque les repéres n'ont pas la même forme...
Il doit bien s'agir d'une Standard, mais un modéle qui ne se fait plus... voilà tout.
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 04/01/2006 à 17:12:55
Citation : Ouaip, ce doit être pratique de gratter le verni, desincruster la nacre et réecrire Fender à la place de Squier... (et je passe sur les détails de la tête et du corps...)
Ce n'est évidemment pas la façon de procéder, mais devant tant de suffisance je ne prendrais pas la peine de continuer...
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/01/2006 à 17:39:57
Hé ho, mon gars, le second degrés tu connais ???
Tu prends ce que tu veux dans mon post et tu interprète... marque donc la suite et on en reparle.
Sinon, effectivement, si tu me trouve suffisant et que de plus, tu es un expert es falsification de guitares, on pourra se passer de ton avis.
Suffisant : l'hopital qui se fout de la charité !
Tu prends ce que tu veux dans mon post et tu interprète... marque donc la suite et on en reparle.
Sinon, effectivement, si tu me trouve suffisant et que de plus, tu es un expert es falsification de guitares, on pourra se passer de ton avis.
Suffisant : l'hopital qui se fout de la charité !
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 05/01/2006 à 15:41:33
Citation : si tu me trouve suffisant et que de plus, tu es un expert es falsification de guitares, on pourra se passer de ton avis
On peut connaître certaines choses relatives à "la falsification de guitare" sans pour autant la pratiquer soi-même...la question des Strats bas de gamme transformés en fausses reliques des années 60/70/80..., ou tout simplement en Fender US a déjà été évoquée ici...avec l'avènement d'ebay, ce genre d'arnaques s'est multiplié. Je ne sais pas où on en est aujourd'hui.
Pour la question des Headstocks, il y avait notamment les modèles de chez Squier où le "Fender" est en gros et le "by Squier" en petit, ce qui rendait la manip aisée (d'autant plus que certains manches ne sont pas vernis, et le logo des bas de gammes n'est pas en nacre incrusté...en tous cas sur certaines séries).
N'étant pas un "un expert es falsification de guitares" (et n'ayant aucune aspiration à le devenir), je ne peux pas en dire plus que les informations glanées ici et là.
Voilà "mon gars"
(il y a peut être un peu de hoax guitaristique là dedans, je ne sais pas, mais ce que je voulais surtout dire à la base c'est que tout ce qui brille n'est pas d'or...)
- < Liste des sujets
- Charte