Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/06/2005 à 13:45:08Une LES PAUL standard ou classic de 1998: bonne année?
Bonjour !
Je me mets a la gratte electrik après avoir fait un peu de folk et j'ai repéré une LES PAUL standard ou classic d'occasion de 1998 , vu que l'on critique beaucoup epiphone de nos jours, je voulais savoir si une une LES PAUL de 98 était un bon choix?
Merci pour vos réponses !!
Mais le mieux c'est que tu re-lise mon post ou je n'ai jamais mis en cause le fait qu'il puisse y avoir des contrefaçons et qu'a mon humble avis, ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Un peu d'humour de temps en temps ça fait pas de mal, non ?
0
Workingman Hero
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
42Posté le 05/01/2006 à 15:56:44
Citation : Mais le mieux c'est que tu re-lise mon post ou je n'ai jamais mis en cause le fait qu'il puisse y avoir des contrefaçons et qu'a mon humble avis, ce n'est pas de cela qu'il s'agit
Je suis complètement d'accord pour dire qu'il ne s'agit en tout probabilité pas d'une contrefaçon (l'intéret de transformer une epi studio en epi std étant très discutable au niveau rentabilité ), mais je rebondissais juste sur tes propos par rapport au fait que tu n'avais jamais vu de Epi Studio avec un cache Truss Rod "Gibson", ce à quoi je disais que c'était quand même pas le plus dur à changer. C'est tout.
Citation : Un peu d'humour de temps en temps ça fait pas de mal, non ?
L'humour...en dehors de la guitare et des oeufs à la mayonnaise, c'est une des choses que je préfère.
0
R'nar
357
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
43Posté le 05/01/2006 à 16:03:53
Bah, je préfère comme ça, c'est juste un malentendu.
quand je disais ne jamais en avoir vu avec le cache Gibson, je ne pensait pas à une contrefaçon mais bien à un modèle original (neanmoins avec les divers sautes d'humeur et le matos restant chez Epiphone en bas de gamme il est possible de trouver des modèles un peu montés n'importe comment... c'est une autre possibilité).
0
jeanseb85
16958
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
44Posté le 05/01/2006 à 19:20:12
Tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Côté manche collé, vous avez remarqué le site EPIPHONE ? Il l'est aussi sur la studio. Donc la Standard avec un manche vissé date d'une certaine période. Y'a pas de falsification dans l'air à mon avis.
Enfin, soit... naeulbeuk fait désormais partie des amants de "PAULETTE", tout comme "ROXANNE" a une collection de chéris
Ca y est, c'est fait, ma "PAULETTE" est revenue de chez le luthier avec son nouveau sillet de tête en os, ses pontets graphtech et bien sûr un string à 6 ficelles tout neuf !
Le son ? Avant le SI et le MI aigu sonnaient un peu trop sitar, et, le sillet n'étant pas trop bien foutu, le Mi grave frôlait trop la 1ère frette.
C'est le jour le et nuit. Ce matin, quand il a terminé le montage des pontets, le luthier s'est amusé comme un fou avec "PAULETTE". Cet après-midi quand je suis allé la chercher, il a fignolé encore un peu la justesse, puis il a sorti sa TELECASTER et nous avons un peu échanger quelques plans et boeufé un chouilla... voilà quoi...
Pour en revenir a ma gratte lol , je n'y connait rien en histoire de la guitare, mais peut-être que c'est un ancien model studio et que depuis elle ont radicalement changée
PS: bonne année a tous !! (ct juste jusqu'au 31 janvier lol)