Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Standard, Junior et Custom?

  • 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 695 vues
  • 1 follower
1 Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
71
La Cort style STrat, Yes !!!! Une pure gratte celle là, j'ai toujours pas trouvé la référence....
72
Wé c une bonne grattouille avec le splittage des micro un floyd et pi en haut du manche ya des roulements a billes sur leskels les cordes se reposent ce ki permet de jouer du Vibrato sans etre obliger de s'accorder toutes les 5 minutes
enfin bon maintenant c d'l'histoire ancienne ;( puiskon m'la volé :(((
73
Pour répondre à Samho:
Je pensais que lorsque tu achètes une gratte, en principe c'est pour la jouer...toi tu penses déjà à la revendre?????????...c'est du bizz et c'est autre chose...
Sinon pour les guit dont je parle, je les connais un chti peu, je les ai...
74
Pour Nikki: j'avais dis que j'analysais et que je ne critiquais pas. Je suis tout à fait objectif et j'essaye, en tant qu'auteur de ce forum de ne pas prendre (trop?)parti et de faire évoluer le débat pour que tout le monde y trouve son compte :clin: (nan je ne fais pas du bizness, je n'en ai ni le temps, ni l'envie, j'ai un métier, moi!!!)

Donc, comme je le disais , moi, j'ai franchi le pas puisque j'ai acheté une yamaha (812W) et que j'en suis très content!!
Comme l'a dit Gregzen, les pacifica sont tout, sauf de mauvaises grattes. Elles ont une finition exemplaire et pour la mienne de bons micros (seymour duncan; 2 simples; 1 double) une table en érable, des mécaniques sperzel haut de gamme et un vibrato wilkinson, tout ça pour le prix d'une strat mex standard. C'est dans ce sens que je dis que la yamaha dépasse Fender. C'est en comparant sur une même gamme de prix (Prix du neuf bien sur :!: ). Après si on monte dans la gamme , c'est sur que Fender va reprendre le large mais je cherche (on cherche???) toujours à résoudre le fameux compromis qui nous empoisonne la vie : PRIX-QUALITE-SON :bravo:

Sinon, pour ma culture perso, vu que je suis pas encore tout à fait au point, je voudrais que Gregzen m'éclaircisse sur quelques termes qu'il utilise: "thread", "DNG", "Custom Home Made". J'ai une petite idée de la signification (j'suis pas idiot non plus!!!)...

Sinon, vous parlez beaucoup de la strat de chez cort qui a l'air pas mal. Moi, je suis un peu refroidi par cette marque car j'avais une électro acoustrique pas terrible du tout :fache: Apparemment en électrique, ça a l'air meilleur...

Enfin, pour finir, je vois beaucoup d'éloges sur les PRS et je ne connais pas bien ces guitares. Vous pouvez m'en toucher 2 mots; svp? C'est fabriqué où, les micros, la qualité, le prix? D'après ce que j'avais compris , il s'agit ni plus ni moins d'un amalgame entre une Les PAul et une strat, c'est ça??? C'est la guitare idéale alors vu que tout le monde veut sa fender et sa gibson, là, on a les 2 dans une seule (on dirait la variax, nan, là je rigole :mdr: :mdr: )

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

75
Je t'éclaire :
Thread = Forum (je crois)
DNG = Les luthiers chez qui j efais regler mes grattes et chez qui j'ai fait fabriqué ma cadtet (voir photo sur mon profil)
Custom Home Made = Modifiée " a la maison " par tes petits soins...
PRS = paul reed Smith = Luthier Americain, guitares haut de gamme, plus proche de gibson que fender, mais bon, plus proche de PRS finalement...
76
Est-ce que quelqu'un connait les Epiphone Les Paul Classic? J'pense pas que ce soit la même chose que la Standard? Elles sont un peu plus chères

Sinon PRS Wawouuu elles sont trop jolies ces guitares, j'pense pas que j'aurais la chance d'en avoir une un jour en main...
77
Chez gibson, les classic correspond a une reissue '60, ca doit etre pareil pour epiphone.
78
Okay Merci
79
Oula ca me nerve ca !!!! :oo:


Dire qu'epiphone c'est de la M.... aprés 10 mns d'essais....
Perso, j'ai une epi LP custom, sur laquelle j'ai changé les micros d'origines par des seymours, et à part le son pourri d'origine, c'est une trés bonne guitare pour ce prix là, avec une bien meilleur finition que beaucoup d'autres dans la meme gamme de prix.
On est certes loin d'une gibson au niveau des bois et des micros ( d'origines ), mais aprés quelques modif sur une epi, le son s'en approche grandement.
reste encore la questions de savoir si le bois joue reelement un role majeur sur une guitare electrique lorsqu'elle est relié à un ampli, vu que les micros "flottent sur du plastique".

On est loin aussi des nombreuses strat made in mexico qui utilisent du peuplier.
Je crois que pour beaucoup de le gros "G" en haut du manche rend la guitare bien meilleur, surtout aux yeux de ceux qui en ont une.

voilou, petit rendu perso.... :mdr:
80
C'est la finition micros etc qui fait les categories :)