Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Standard, Junior et Custom?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 795 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
51
J'ai vu la série Voodoo, E,n fait, elle sont pas vraiment noire, c'ets un Noir avec du rouge dedans ... c'est assez joli. C'ets encore un coup pour relancer les ventes, la spécialité de ces marques : sortir régulièrement des séries limitées pour rlancer l'attrait .... Connait pas la série vintage, mais les reissue '62 sont formidables...

faut compter dans les 750 a 1000 € a mon avis pour strat std d'occase, 1300 pour une neuve... et dire qu'avant 750 c'était le prix du neuf... :(((
52
C'était il y a combien de temps les fender US à 750euros???

Ils en ont sorti une dernièrement, la "highway 1" à 899 euros pièces , t'en penses quoi par rapport à une strat std US? C'est quoi les diff? ça vaut le coup ou c'est une fender au rabais... :???:

SAm :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

53
C'était autour de 1990, j'avais acheté une srat standard US neuve pour 4800 F exactement, c'était une pure promo.. bon, le luthier en avait chier pour la regler mais c'était une fender stratocaster standard USA. le prixc le plus répandu etait autour de 5500 F, le prix catalogue de l'époque était de 6700F, les trat mexique n'éxistaient pas, c'était des japan.

je ne connais pas la highway, mais on doit certainement pouvoir en faire qque chose apres coup en changeant les micros l'acastillage ... la plaque ...
54
On commence à voir des "highway 1" d'occaz aux alentours de 600-700euros. Ca peut être intéressant, effectivement. :8)
J'ai vu que sur cette gratte, il n'y a pas de vernis comme sur les standards. Certains disent que c'est mieux car le son est mieux retransmis car le bois capte plus facilement les vibrations, d'autres disent que la guitare est plus fragile et le bois marque plus facilement... :??:

Mes photos ici

55
De toute façon, tu entendras toujours tout et son contraire sur n'importe quelle guitare :mdr:

Le mieux est encore d'essayer... tu peux ainsi te faire TA propre opinion (tout en subjectivité).

:bravo:

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

56
Si tu veux une gratte qui se rapproche le plus de la les paul, prend une tokai copie les paul, c'est étonnant! Quant à Epiphone oublie! C'est de la m....; Si t'as pas les moyens il y a d'autre alternatives intéréssantes..J'ai vendu il y a peu une ibanez les paul de 1977 pour 2000 balles avec des micros di marzio..Pas besoin de te dire que l'épiphone se couche devant!
57
NIKKI c pas un peu Extremiste skeu tu dis :?: :?: :?:
58
Effectivement, dire qu'epiphone, c'est de la merde, on croirait entendre Donovan parlant de Seagull c'ets un peu extremiste :mdr: ... bon, j'arrête..

en revanche, j'ai entendu beaucoup de bine des Tokai copie LP... et aussi les Honer, j'en avais esayé une et c'était top ,top ...
59
C'est pas des guitares jetables les TOKAI ? :mdr:
60
Non non non, c'ets pas du toc du tout.