Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Standard, Junior et Custom?

• 79 réponses
  • 17 participants
  • 4 796 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Standard, Junior et Custom?
Salut, :D:

N'étant pas tout a fait au point, j'aurais voulu avoir vos éclaircissements sur la chose...

C'est quoi les grandes différences entre une standard et une junior??
Le bois? Les micros?Le manche? Le prix?...

La série Custom, si j'ai bien compris, ce sont des grattes type vintage, très très chères ou bien c'est encore autre chose???

Merci :D:
SAm

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
61
:oo:
bin faut changer le titre du Forum alors

"Standard, Junior, Custom ou Tokai ?" :mdr:
62
Un peu extreme..ben malheuresement pas tant que ça! je me souviens avoir joué 10mn (plus c'est pas possible sur une double manche epiphone...quand j'ai vu que l'accord tenait 2 sec, j'ai laissé tomber..Non serieusement, certains semblent se moquer de Tokai mais ca n' a rien à voir avec Epiphone, ou vous etes sourds! :8)
Pour la les paul junior, j'ai une gibson LP junior TV de 1960, c'est une tuerie...Par contre j'avais acheté une réédition que j'ai vite revendue, mais la rolls reste la LP custom mais ça se mérite , tout comme une vieille strat..
63
J'ai également essayé la double-manche Epiphone... bin, euh, pareil... beurk :non:

De toute façon, c'est une guitare de légende qui n'est pas trop chère heureusement... Un certain magasin affirmait pouvoir la vendre pour 16000 FF.

A ce prix, moi, je l'achète.

Broady1, Electron libre de la musique

64
Bon, les guitares tokaï, je veux bien mais comme malheureusement je suis (nous sommes :?: ) quelqu'un qui n'a pas un budget extensible :((( , il convient lors de l'achat d'une guitare de penser (aussi) en terme d'investissement pour une éventuelle revente...et là, excusez-moi :clin: , mais même si la guitare tokaï sonnait mieux qu'une gibson vintage à 30000 euros, je doute que tu trouves un preneur tout de suite :!:

D'ailleurs bon nombre d'entre vous (je ne critique pas, j'analyse...) qui donnent leur avis sur telle ou telle gratte les possède rarement ou , comme cela été dit, les ont essayées 10 minutes. Et finalement au bout du compte, tu t'aperçois que vous possédez tous (au moins) une bonne strat (et/ou) une bonne gibson. Qui d'entre vous acheterait une guitare tokaï qui sonne 10 fois mieux que votre meilleure strat???(on spécule bien sûr!!)
Evidemment, derrière son clavier et l'écran, c'est facile de répondre (quoique), mais dans le magasin, je suis sûr que c'est différent. Alors :?:

C'est le même problème dans tous les domaines. Regardez pour les automobiles, t'as beau expliquez aux gens que les "Hyundaï" sont 100 fois mieux équipés que les peugeot ou les renault, que va faire le français de base à votre avis :?: :?: :?:

Je dis ça en connaisseur car comme je l'ai déjà dit ailleurs, lorsque j'ai acheté ma première guitare électrique (c'était y a pas longtemps),j'ai hésité entre une strat mexicaine et une yamaha(dans la même gamme de prix). Et que croyez-vous que j'ai acheté?...La yamaha, oui, moi, j'ai franchi le pas et je ne le regrette pas . Elle surpasse la fender dans tous les domaines!

Sam :D:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

65
C'est sûr que, si j'avais le budget adéquate, je me lancerais dans l'achat d'une LesPaul Custom Gibson des années 60 ou d'une PRS à 40 kF avec une tour d'ampli à 20 kF et des effets en rack qui tuent... :mdr: :mdr:

Mais je suis d'accord avec toi, on fait avec ce qu'on a... :(( et je peux parler des Epiphone LesPaul en général car j'en possède... et même une Sheraton, en particulier. :bravo:

Je ne connais pas Yamaha pour leurs guitares électriques, elles sonnent bien ?

Broady1

66
Wé les yamaha ça le fé mais je pense kil fo taper dans les vieille gratte paske perso g pas confiance des les pacifica ça ma pas l'air Top :non:
67
Avis aux guitaristes: PRS a sorti des modèles à moins de 1000€ ! Moi j'ai une CE24, et je ne joue presque plus sur ma strat 72 (une vraie, pas une reissue), tellement c'est du bonheur chez PRS. Je n'ai pas essayé ces nouvelles PRS, mais je pense que ça vaut le coup vu la qualité générale incontestable de la marque.
68
On a déjà parlé des pacifica dans un autre thread et franchement, ce ne sont pas de mauvaises grattes.
Pour ce qui est de l'acahat en vue de revendre... personellement, je n'ai jamais acheté une gratte en me disant "est ce que je pourrais la revendre" (sinon je ne serais jamais allé voir DNG) Je pense sérieusement qu'on peut craquer pour une Tokai ou Une Yam, spécialment, si on se dit "est ce que je peux la faire évoluer ?" dans ce cas, on peut faire d'un TOKAI, un custom Home made en changeant qques éléments sans trop de difficulté, et dans ce cas, je pense que la gratte obtenue (pour peu que les éléments de base soient bon -sans être excellents ) vaut au moins autant que la meilleure LP custom aux yeux de son possesseur. je dis ca parceque si je pouvais récupérer ma Stanbury, je revendrais peut être ma strat.....

mais bon, c'ets une point de vue. ca n'engage que moi.
69
Bin a choisir entre une Tokai je prefere 1000fois me prendre une Tite Cort ki sonne bien :aime: j'avais une Cort Style Strat avant d'avoir ma Lespauls mais je me la suis fait voler :( :(( :((( :furieux:
70
Pour Eric68 :

J'aimerais bien avoir une PRS mais la CE24 est un poil chère... à moins d'avoir un généreux donateur ou m'endetter pendant 2 ou 3 ans, je ne vois pas comment faire :oo:

Broady1