Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat de micros

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 911 vues
  • 1 follower
1 Question avant achat de micros
Salut les AFiens! j'ais 800 balles, et j'en ai marre du son de ma epiphone lp, j'aimerais changé au moins un des micros.
ps : j'aimerais pouvoir jouer du hard sans avoir un sous fouilli, mais assez précis.
Afficher le premier post
61
Merci black matt pour les conseils :boire: . j'ai une epi lespaul, il n'y a pas de problèmes de parasites causés par la masse ( j'ai toujours pas compris ce ke c'était :eek2: ).
je vais changer le micro chevalet par un dimarzio tone zone ( je l'ai acheté hier soir, il claque :aime2: ), sur le lien que m'a filé doc kro, il parle des cablages correspondant à mon nouveau micro donc c'est parfait. comme tu le dis, j'ai bien 4 fils a changer ( un bleu, un blanc, un bleu et un rouge). en demontant mon micor d'origine, j'ai fait un shéma du cablage de ma guitare pour ne pas prendre trop de risques, ne pas y aller à l'aveuglette quoi.
62

Hors sujet : hé hé ... on n'aura pas tendance à se croiser partout ... l'autre jour, c'était pareil avec maagabuf, entre le forum guitare et le batterie ...

63
Hors-sujet : :lol: c'es marrant
64
Comme t'a dit Black Matt, attention aux couleurs !!
chaque constructeur a son code couleur, si je ne m'abuse !!! :clin:
sinon, c pas super compliqué de changer soit meme !
au passage tu pourrais ptet en profiter pour tout recabler en mettant du cable blindé, et en blindant les cavités avec du scotch alu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

65
Bon, je suis pas très loing du but dans mon montage de micros. ya un truc que je pige pas, qu'est ce que c'est que le point chaud et la masse??? si j'ai bien compris, la masse est soudée au potar de volume, le point chaud il est soudé au circuit éléctrique de la guitare...
dans mon cable di marzio j'ai 4 couleurs, plus un fil dénudé. je dois souder le fil blanc et le fil noir ensemble, le rouge au point chaud (?) et le vert et le dénudé à la masse ( sur le potar volume apparement?).
S'il vous plait ne me donnez pas comme simple réponse : va voir un luthier, je n'irais que en cas d'urgence, ce qui n'est pas la cas.
66
Le dénudé et le vert ensemble à la masse (cul du potard), le rouge au point chaud (selecteur), blanc et noir isolés ensembles.
67
Ha ouai!!! j'ai pigé! merci :coucou:
68
Salut tt le monde. ça y est j'ai monté mon dimarzio chez moi, avec l'aide de mon père, c'était vraiment pas très compliqué. En tous cas le tone zone, il déchire! :aime: par contre je dois refaire tout mes réglages :roll: , enfin ça vaut le coup! merci pour tout vos conseils :clin: