Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question avant achat de micros

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 2 916 vues
  • 1 follower
1 Question avant achat de micros
Salut les AFiens! j'ais 800 balles, et j'en ai marre du son de ma epiphone lp, j'aimerais changé au moins un des micros.
ps : j'aimerais pouvoir jouer du hard sans avoir un sous fouilli, mais assez précis.
Afficher le premier post
51

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Merci, cette page est très utile :bravo2: . maisil y a quatre façons de monter son micros :
_série/hors phase
_série/en phase
_parallèle/hors phase
_parallèle/en phase
laquelle dois-je choisir? :pleure: moi je veux monter un micro dimarzio tone zone (double bob) de manière standard.
53
Serie en phase
et va chez un luthier bordel!

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
54
Je sui pas obligé d'aller chez un lutier, c'est pas compliqué de noter sur une feuille comment était brancher le tout et puis de monter le nouveau matos au fur et à mesure. ça me fout les boules de foutre 15 euros chez un mec qui va me garder ma gratte pendant deux semaines. non non je vais le faire avec mon père, c'est un monstre du bricolage :diable:
55
Je suis désolé mais une gratte c pas du bricolage, il peu arriver nimporte koi pendant le montage. De plus tu risque d'avoir des probleme de mise a la masse, etc... franchemnt pour 15€ c vraiment se faire chier :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
56
C'est à dire des problèmes de mise à la masse? (arrete de me faire flipper :surpris: )
57
Si tu met pas tout bien a la masse t'aura un gros bzzzzz, ca arrive assez souvent :)

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
58
Dimarzio super disto !
59
Mais j'ai trop pigé en quoi ça consiste la masse et le "hot" :?: comment faire pour tout bien mettre à la masse? il suffit pas de brancher le micro exactelment comme le micro d'origine?
60
Franchement, c'est pas hyper compliqué de faire le montage soit même ... faut arrêter de déifier les luthiers et de ce dire qu'il faut aller le voir chaque fois qu'on casse une corde. Changer les micros, pour quelqu'un qui bricole bien (c'est à dire qui sais se servir d'un tournevis et d'un fer à souder), c'est très facile.

bambouliac, si tu repère bien comment étaient branché l'ancien micro, et que tu rebranches pareil, soigneusement, tu n'auras pas plus de problème de masse que tu n'en avais avant ... (c'est à dire que si ta masse est pas terrible actuellemet, ce ne sera pas mieux après, mais pas pire non plus)

maintenant, à vérifier que tu est les même banchements sur tes nouveau micros.
Je ne suis pas sur, mais j'imagine bien juste 2 fils à sortir de chacun de tes micros. Sur un bon double micro splitable, tu en auras 4 voir 5 (le 5ème étant un fil de masse, non gainé en général) ... alors forcément, ça se complique ... mais le site dont Doc Kro a donné l'URL est vraiment très clair et précis ... juste attention au couleurs des fils, qui ne sont pas standard et peuvent vareier d'une marque à l'autre.

Pour la mise à la masse, le principe est d'avoir toujours le signal du/des micros entouré par la masse (regarde un jack, la masse est autour du signal) ... c'est ce qu'on appele un blindage électromagnétique.
L'idéal, c'est bien sur d'avoir les cavité de la grattes peintes avec de la peinture conductrice, et le tout relier à la masse ...

Au pire, si tu n'arrive pas à tout remonter, tu pourra encore aller chez un luthier ... mas c'est intérressant à faire soit même.

Black Matt