Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul Standard
Photos
1/1684
Epiphone Les Paul Standard

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

Question avant achat de micros

• 67 réponses
  • 13 participants
  • 3 005 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question avant achat de micros
Salut les AFiens! j'ais 800 balles, et j'en ai marre du son de ma epiphone lp, j'aimerais changé au moins un des micros.
ps : j'aimerais pouvoir jouer du hard sans avoir un sous fouilli, mais assez précis.
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut Bambouliac,
Je sais que le choix est difficile, mais je vais encore en rajouter une couche :
J'ai une Lespaul standard Epiphone comme toi et je lui ai offert des DM Paf classic (pas pro) et je dois dire que ça lui a changé la vie !
Le son est parait-il moins agressif qu'avec les Paf pro (mais j'ai jaimais fait la comparaison moi même) et plus épais.
C'est très proche des nouveaux Burstbuckers de Gibson.
L'avantage c'est qu'en mettant des potars push-pull tu peux splitter tes micros ce qui est très pratique pour avoir des sons clairs moins pateux.
Tu ne peux qu'y gagner en faisant ça car les potars d'origine sont très mauvais sur une Lespaul Epiphone : C'est pratiquement du "tout ou rien"... :|

Bamon
42
Salut bamon, ton idée me branche bien, je crois que je vais acheter le dimarzio tonezone en chevalet, est ce qu'il est splitable?. c'est bien vrai que les potards standards sont pourraves! :furieux:
c'est toi qui les a monté tout seul tes micros?
43
Le Tone Zone est splitable

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
44
Non, je l'ai fait faire par un luthier.
Je te conseil de le faire faire par un pro qui en profitera pour t'installer un câblage digne de ce nom et tapisser la cavité électrique avec de l'isolant pour éviter tous les buzz parasites.
C'est tellement agréable une guitare sans bruit parasite !
45
Hier soir j'etais a un concert et j'ai vu un groupe de hxc old school le mec avait une epi les paul branché dans une 5150 avec un micro en chevalet (ca semblait etre un seymour duncan), bah putain il avait un de ces son le monsieur !!! (le groupe c'etait no time to lose, ils sont de le mans je crois).

"Il y a deux freres dans le groupe. Ils se connaissent depuis leur naissance." KYO
46

Citation : une 5150

Ben oui ! :8)
47
Ça peut couter combien de faire monter ses micros chez un lutier?
48
15€ si tout va bien, jusqu'a 30 € si il faut bricoler

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
49
Ha ouai, c'est pas trop cher ça va....quelqu'un a un adresse de luthier dans le 15eme a paris?
50
Personne ne connait un site pour bricoler sa guitare (changer les micros) avec des fotos et des conseils parce que sur le site de dimarzio ya pas le montage des tones zones :((