Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Les Paul '56 Goldtop
Photos
1/315
Epiphone Les Paul '56 Goldtop

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul Special Run

Sujet Epiphone Gold Top vs Gibson Gold Top

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 7 519 vues
  • 13 followers
1 Epiphone Gold Top vs Gibson Gold Top
Bonsoir,
Le titre du poste est guère judicieux car il est certainement impossible de mettre en compétition ou en comparaison des instruments avec une pareille différence de prix/finition et fabrication...

Mais je souhaite savoir si l'un d'entre vous à déjà eu l'occasion d'entendre/jouer l'originale tout en possédant la copie de chez Epiphone.

Pour ma part j'ai longtemps hésité...notamment entre la Vintage V100 GT et l'Epiphone 56 GoldTop. Au sujet de la Vintage voici un forum intéressant:

https://forums.abc-tabs.com/index.php?showtopic=19471

Voici le site des Vintage: https://www.jhs.co.uk/vintageelectric.html

Et encore un excellent test entre la copie Vintage et la Gibson Les Paul.

http://guitare-les-paul.vintage-electric.a...023,page,1.html

Donc les guitares Vintage commencent à avoir une bonne réputation dans le domaine de la copie (entre d'autres marques genre Tokai, Custom 77 etc...).

Ce qui m'a finalement décidé c'est que je cherchais la copie la plus réaliste et Epiphone reste tout de même, si je ne me trompe pas, la sous marque officielle de Gibson. Par ailleurs j'ai pu lire, dans certains forum, que l'Epiphone 56 GoldTop était certainement la copie la plus réussi des Les Paul.

Donc voilà j'ai passé hier ma commande chez Woodbrass et attends avec impatience l'objet (pour 350 euros car j'habite la suisse)!!!:bravo:

Sinon ce gars: http://fr.youtube.com/user/dcooper830
m'a bcp aidé aussi pour me faire une idée de comment sonnent les copies de chez Epiphone. Enfin un gars qui pige qu'on apprécie la nature d'un instrument avec des sons simple et pas sur saturés... Merci à lui!

J'attends donc avec impatience vos réactions et avis :bravo:
Afficher le premier post
31
C'est la moindre des choses. Bon courage.

A voir les photos, les méca sont différentes de celles des Gibson et la plaque cache vis aussi.

 

32
Salut froideval !
Je suis juriste et si je peux te donner un conseil 'este que tu devrai faire c'est un action en délivrance conforme, elle est ouverte pendant les six mois suivant la reception effective. Ca a été mis en place en 2005 par la transposition d'un directive europénne.
Je te conseillerais pas de faire valoir un défaut de fabrication car il sera difficile de jouer avec la garantie légale contre les vices caché, la procédure pourrais être longue et au final surement couteuse sauf si tu obtiens satisfaction ce qui ne serai pas évident pour des problèmes de preuves (je te laisse imaginé combien ça coute un expert mandaté par un magistrat, en plus c'est toi qui fait l'avance). Bref c'est pas vraiment une bonne solution. Dans un premier temps essaie de trouver un solution amiable avec le vendeur, c'est à dire que tu retombes sur tes pieds.
Pour en revenir, tu devrais te retourner sur le vendeur par une action délivrance confrome car elle est plutot simple à mettre en oeuvre. Si tu dois attaqué quelqu'un c'est le vendeur pas le transporteur ou même le fabricant. C'est au vendeur de se retourner contre eux.
Tu aurais pu faire valoir un défaut de conformité de la délivrancemais pour ça tu aurais dû vérifier l'état avant d'accepter la livraison. A l'avenir, je te conseille de ne jamais accepter quoique ce soit sans avoir préalablement jeté un yeux (du moins quand il s'agit de chose fragile...)

Je vais peut être un peu vite mais ce que je te conseille là, c'est uniquement dans l'hypothèse où tu ne trouverais de solution amiable et satisfaisante.

Si tu veux, je vais voir ça d'un peu plus prés. L'an prochain je vais en master1 de droit public. Le problème que tu expose c'est un cas d'école, de deuxième et plus de troisième année...!

N'hésite pas à me contacter si tu veux plus de d'aide, je te serai utile (si je peux...)avec plaisirs. C'est un tel déchirement pour un guitariste de voir un guitare comme ça !

Allez, bon courage !
33
Salut christope_911,
Merci pour ton soutien et ton offre. Dans un premier temps je vais attendre la réponse de Woodbrass.

Selon, s'ils rentrent ou pas en matière pour me dédommager, je ferai appel à ma protection juridique et nommerai l'action en délivrance conforme. Ou alors je fais marcher mon assurance... à voir

Donc affaire à suivre... je pense, peut-être naïvement, que Woodbrass sera correct avec mon cas... :|

Merci encore! :bravo:
34
Y a pas de raison, une fois j'ai eu un problème très similaire avec une les paul std epiphone, la casse était moins spectaculaire mais la guitare bien H-S. C'etait avec thomann, ils m'ont remboursé sans discuter...
35
J'ai envoyé 4 email au Service Après Vente de Woodbrass. Pas de réponses pour l'heure. J'ai appelé le magasin de Paris qui m'a donné les 2 no de téléphone du secteur SAV... qui est trop occupé pour répondre.

Juste pour m'inquiéter un peu plus le gars du magasin (visiblement pas très connaisseur), a réussi à me dire qu'un simple petit choc peut exploser un manche... et que dans le cas de casse c'est souvent la faute du transporteur...même si les cartons ne présentent pas de chocs...:oo:

Ca fait 20 ans que je joue de la guitare et Dieu sait si mes pelles sont déjà tombées (et sans cartons, ni mousses)... et jamais j'ai eu une pareille casse...

Voici la consigne de Woodbrass lors de la réception des objets:

Citation : Lors de la réception de votre colis, veuillez appliquer systématiquement des réserves auprès du livreur si votre colis vous apparait suspect ou abimé.
Sans ces réserves décrivant précisément les dommages, nous ne pourrons être en mesure de porter réclamation auprès du transporteur.
Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l’acceptation des produits, le client reconnait avoir reçu la marchandise
dans un état lui donnant toute satisfaction.
Dès lors, toute réclamation liée à l’état des produits livrés ne pourra être reçue.



Donc si je me base sur ce que dit le gars, il faudrait passer, à la réception, le carton au rayons X car s'il y a une casse non visible sur le carton c'est de toutes façons de la faute des transporteurs.

J'espère que les gars du SAV serons un peu moins... :furieux:
36

Citation : Juste pour m'inquiéter un peu plus le gars du magasin (visiblement pas très connaisseur), a réussi à me dire qu'un simple petit choc peut exploser un manche... Ca fait 20 ans que je joue de la guitare et Dieu sait si mes pelles sont déjà tombées (et sans cartons, ni mousses)... et jamais j'ai eu une pareille casse...



les têtes cassées sur les gibson c'est assez fréquent: par exemple



(supernono sur AF)

il y a aussi le cultissime chino avec une LP edwards.

ça vient du fait du la tête n'est pas dans le sens des fibres du bois, contrairement à un manche droit comme sur une fender par exemple.
37
Il y a autre chose? Une guitare classique est faite comme une Gibson, avec la tête rapportée, une Martin aussi et ça casse pas si souvent...

 

38
Je viens d'avoir le SAV de Woodbrass. Je serai dédommagé intégralement ainsi que pour les frais de port pour le renvoi de la guitare. Ouf.... :mdr:

Bon.. c'est la moindre... :??:

Donc j'attends de leurs nouvelles pour les modalités de renvoi. Par ailleurs la nana du SAV confirme que c'est une casse courante chez les Gibson et surtout Epiphone. Je commence à comprendre les gars qui disent hésiter à prendre leur Gibson dans des bars pourris... du coup ils se rabattent sur des Epiphone (tout aussi fragiles mais moins précieuses)...

Voilà... reste à se montrer patient... :??: :|
39

Citation : Il y a autre chose? Une guitare classique est faite comme une Gibson, avec la tête rapportée, une Martin aussi et ça casse pas si souvent...



l'angle n'est pas aussi important je crois.

je ne cherche en aucun cas à défendre les gibson, cette faiblesse est un défaut de conception ça c'est sûr, mais je cherchais seulement à dire que c'était fréquent sur les gibson.

il faut tout de même rajouter que c'est assez facilement réparable.
40
C'est la faiblesse de beaucoup d'epiphone, mais je parie que woodbrass t'a livré la guitare sans double emballage, seulement avec le carton d'origine sans protection suplementaire, non?
j'ai commandé 2 ou 3 guitares chez eux, et l'emballage etait ridicule à chaque fois, pas bon çà............