Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 979 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1011
Est ce qu'il y'en a qui pourrait me donner leurs avis sur cette gratte :
epiphone elitist les paul studio
parcequ'elle est beaucoup plus accessible que les marques japonaise et trés classe ... alors si le sons peut suivre sa peut le faire ...
vala si yen a qui on essayer qui me fasse par de leurs impressions :bravo2:
1012
Je ne sais pas si c''st à ce gars que tu veux l'acheter, mais attention:

Citation : Seller's payment instructions
I do not ship outside of the United States.



De plus je le cherche le bookmatched top dont il parle! C'est une expressio employée pour les tables en érables flammés, pommelés et consorts, pas pour les tables en érable simple... :|
1013
Comme l'avait remarqué Xochitl, les cordes de ma Greco étaient montées d'une façon originale :



J'ai changé mes cordes hier, et je les ai montées "normalement" :



Au niveau du son, on remarque quand même qu'il y a vachement plus de sustain maintenant, et pour ce qui est des harmoniques, ... j'ai pas trouvé de différence entre les deux montages.
Donc je pense que le montage "normal" est mieux.

Voilà :8)

(j'essaierai de mettre des samples de ma Greco bientôt :) )
1014
Si tu choisis le montage standard, il n'oublie pas de remonter un peu le cordier pour que l'angle avec le chevalet ne soit pas trop abrupt.
1015
Si je remonte le cordier ça va rien changer au niveau des réglages ?
Elle sera toujours réglée pour du 10-46, comme avant ?
1016
Oui. c'est comme ça le réglage normal :noidea:
Ça évite de casser trop des cordes parce que l'angle est trop fort.

Il n'y a rien à changer spécialement. Il faut juste tourner les deux grosses vis. (il vaut mieux détendre un peu les cordes pour que l'opération s e passe en douceur)

En fait la vieille ruse des cordes à l'envers, c'est un peu pour ça qu'elle n'est pas si mal. Ça permet de visser à fond le cordier (comme il est sur la photo) et c'est pour ça que ça améliore (soi-disant) le son. Mais c'est surtout pratique pour que les cordes arrivent pile-poil au bon niveau du chevalet.

Entre-nous, une méthode en vaut une autre, et c'est surtout une question d'esthétique et/ou d'habitude.
1017

Hors sujet : Pour ceux que ça interesse, je vends ma Washburn Mercury -> voir sur mon profil

_HouSeTraXx_
1018
En vissant le stop bar a fond on gagnge en sustain mais parfois il est impossible de le visser a fond car angle trop important /// donc on inverse le montage top wraping... permet d'avoir du sustain mais également faicilité de "bnend" accrue..
c'est ce que j'ai lu ... pas mon avis ...
1019

Citation : Je ne sais pas si c''st à ce gars que tu veux l'acheter, mais attention:


je ne veut pas l'acheter au gas c'été juste pour vous donner un lien ou on pouvait bien la voir ...
vala
a votre avis sa peut le faire une epiphone studio en sunburst ou vaut mieu rester sur tokai , burny ou greco ??
1020
Rilf tu la acheter ou ta greco ??
ze veut sa moi :((( :pleure: