Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 79 494 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1011 Posté le 11/02/2006 à 02:00:05
Est ce qu'il y'en a qui pourrait me donner leurs avis sur cette gratte :
epiphone elitist les paul studio
parcequ'elle est beaucoup plus accessible que les marques japonaise et trés classe ... alors si le sons peut suivre sa peut le faire ...
vala si yen a qui on essayer qui me fasse par de leurs impressions
epiphone elitist les paul studio
parcequ'elle est beaucoup plus accessible que les marques japonaise et trés classe ... alors si le sons peut suivre sa peut le faire ...
vala si yen a qui on essayer qui me fasse par de leurs impressions
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1012 Posté le 11/02/2006 à 07:20:53
Je ne sais pas si c''st à ce gars que tu veux l'acheter, mais attention:
De plus je le cherche le bookmatched top dont il parle! C'est une expressio employée pour les tables en érables flammés, pommelés et consorts, pas pour les tables en érable simple...
Citation : Seller's payment instructions
I do not ship outside of the United States.
De plus je le cherche le bookmatched top dont il parle! C'est une expressio employée pour les tables en érables flammés, pommelés et consorts, pas pour les tables en érable simple...
RiLf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1013 Posté le 11/02/2006 à 10:32:46
Comme l'avait remarqué Xochitl, les cordes de ma Greco étaient montées d'une façon originale :
J'ai changé mes cordes hier, et je les ai montées "normalement" :
Au niveau du son, on remarque quand même qu'il y a vachement plus de sustain maintenant, et pour ce qui est des harmoniques, ... j'ai pas trouvé de différence entre les deux montages.
Donc je pense que le montage "normal" est mieux.
Voilà
(j'essaierai de mettre des samples de ma Greco bientôt )
J'ai changé mes cordes hier, et je les ai montées "normalement" :
Au niveau du son, on remarque quand même qu'il y a vachement plus de sustain maintenant, et pour ce qui est des harmoniques, ... j'ai pas trouvé de différence entre les deux montages.
Donc je pense que le montage "normal" est mieux.
Voilà
(j'essaierai de mettre des samples de ma Greco bientôt )
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1014 Posté le 11/02/2006 à 10:38:25
Si tu choisis le montage standard, il n'oublie pas de remonter un peu le cordier pour que l'angle avec le chevalet ne soit pas trop abrupt.
RiLf
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
1015 Posté le 11/02/2006 à 11:03:51
Si je remonte le cordier ça va rien changer au niveau des réglages ?
Elle sera toujours réglée pour du 10-46, comme avant ?
Elle sera toujours réglée pour du 10-46, comme avant ?
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1016 Posté le 11/02/2006 à 11:09:31
Oui. c'est comme ça le réglage normal
Ça évite de casser trop des cordes parce que l'angle est trop fort.
Il n'y a rien à changer spécialement. Il faut juste tourner les deux grosses vis. (il vaut mieux détendre un peu les cordes pour que l'opération s e passe en douceur)
En fait la vieille ruse des cordes à l'envers, c'est un peu pour ça qu'elle n'est pas si mal. Ça permet de visser à fond le cordier (comme il est sur la photo) et c'est pour ça que ça améliore (soi-disant) le son. Mais c'est surtout pratique pour que les cordes arrivent pile-poil au bon niveau du chevalet.
Entre-nous, une méthode en vaut une autre, et c'est surtout une question d'esthétique et/ou d'habitude.
Ça évite de casser trop des cordes parce que l'angle est trop fort.
Il n'y a rien à changer spécialement. Il faut juste tourner les deux grosses vis. (il vaut mieux détendre un peu les cordes pour que l'opération s e passe en douceur)
En fait la vieille ruse des cordes à l'envers, c'est un peu pour ça qu'elle n'est pas si mal. Ça permet de visser à fond le cordier (comme il est sur la photo) et c'est pour ça que ça améliore (soi-disant) le son. Mais c'est surtout pratique pour que les cordes arrivent pile-poil au bon niveau du chevalet.
Entre-nous, une méthode en vaut une autre, et c'est surtout une question d'esthétique et/ou d'habitude.
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1017 Posté le 11/02/2006 à 11:35:21
Hors sujet : Pour ceux que ça interesse, je vends ma Washburn Mercury -> voir sur mon profil
_HouSeTraXx_
pbxl
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
1018 Posté le 11/02/2006 à 12:13:14
En vissant le stop bar a fond on gagnge en sustain mais parfois il est impossible de le visser a fond car angle trop important /// donc on inverse le montage top wraping... permet d'avoir du sustain mais également faicilité de "bnend" accrue..
c'est ce que j'ai lu ... pas mon avis ...
c'est ce que j'ai lu ... pas mon avis ...
~vil pq~
1725
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1019 Posté le 11/02/2006 à 13:51:13
Citation : Je ne sais pas si c''st à ce gars que tu veux l'acheter, mais attention:
je ne veut pas l'acheter au gas c'été juste pour vous donner un lien ou on pouvait bien la voir ...
vala
a votre avis sa peut le faire une epiphone studio en sunburst ou vaut mieu rester sur tokai , burny ou greco ??
- < Liste des sujets
- Charte