Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 817 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1511
Oui ce sont les mêmes guitares à la finition de la table près. Elles sonnent à l'identique. A moins de 1000 euros cela peut être considéré comme une bonne affaire.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
1512
A ce tarif là y'a les tokai, MIJ qu'ont l'air de vraiment satisfaire leur proprio....
1513
1514
Si vous avez d'autre exemple à moins de 1000€ ou légèrement au dessus à la rigueur et commandables en magasin, n'hésitez pas.
1515
Les Tokai, c'est chez ouam.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

1516
Pour gmparadise :
La PRS SE Single cut (environ 700€) avec changement de micro (+200€ environ), ça devrait le faire.
c'est de l'acajou massif avec un manche agreable (moins gros que gibson LP)
C'est assez polyvalent (son que tu peux affiner avec le changement des micros)
Sinon, il y a la hagstrom suede (mais là c'est du tres lourd et tres gras)
Ensuite, la yamaha AES820 (850€), mais là c'est tres rock, gros son.
1517
Ben ouay mais sont-elles mieux que l'epiphone elitist, car c'est la qualité que je recherche avant tout, pas juste une marque rare pour le fun :bravo:
La prs est apparament plus légère que les autres, certains y voient peut-être un avantage, mais si la les paul est lourde c'est pour une bonne raison.

Je ne recherche pas une guitare typée gros son sinon :clin:
1518
A mon gout, la PRS SE vaut mieux qu'une épiphone (pour le même prix biensur)car plus polyvalente.
mais je te rejoins sur le fait que si c'est le son d'une guitare massive qu'il te faut, oui la épiphone te conviendra mieux que la PRS SE.
Have a good riff
1519
Dans ces modeles ne dépassant pas les 800 €

PRS SE single Cut
Yamaha AES 820
Ephiphone LP Ebony
Hagstrom Ultra swede
ESP LTD EC500
Godin Triumph

Pour laquelle votez-vous ? pourquoi ?
Have a good riff
1520
J'ai une de armond coréenne de type les paul que j'ai acheté 4000 F il y a 8 ans sur un coup de coeur
je n'ai jamais desiré la changer depuis car j'aime le son jazzy et crunch gretchien qu'elle me delivre
Le point faible est au niveau des mecaniques qui me lachent petit à petit mais le son, la finition et la lutherie sont de bonne facture