Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 460 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1101
Bon les fameuses series L aux manches calés à la n'imp, je veux bien qu'on me dise que ça sonne. Faut-il encore les doigts la fasse sonner! :lol:

J'ai un pote qui faisait sonner une (tien toi bien) Jim Harley (whouuuu) comme Jimi, du moins il en tirait des ons halucinant pour ce que c'est.
Alors quand t'as une poêle derière qui sonne comme une bonne vieille Tefal des années 70, ça ne rends que mieux. :mdr:

serieusement, les prix comme tu disais, c'est abusé. Je comprends je les gens qui vont chez Thomann. Mais je ne comprends pourtant pas comment on peux acheter une guitare sans l'avoir tenue avant... :?!:

Manche tordu, mecanique baisées, ou éléctronique carton, moi perso, j'ai pas confiance. faut que je la sente, comme quand tu te donnes dans un bon blues baby, faut qu'il y ait fusion. :volatil:

1102
Bref, la Artist AR 300 ou AR 500 fait partie de mes projets pour compléter mes grattes, parce que c'est une jolie guitare. Une des formes que je préfère. Mais je rechigne à mettre 1000 euros là-dedans parce que son électronique est un peu faiblarde.
La lutherie est belle, elle a énormément de potentiel, pourtant je n'ai encore (et depuis 82) jamais entendu une config micro qui la révèle vraiment.
1103
Alors je ne suis pas le seul à jouer le son LP sur Fender!
super combo en tout cas :bravo:

Mon Artist de 82 me satisfait grandement (oh mais je rêve d'une Gold Top fin 60's), et sur le Hot Rod avec une Tube blower de Jacques dans la boucle FX, je pense à Page, et je pars...

1104
450€ la vieille... :lol:
Bonne éléctronique sinon.

1105
Sinon, Thomann échange le matos les yeux fermés, et rembourse les frais de port. À notre époque, les gratte sont produites de façon tellement industrielle, que la (non) qualité change peu de l'une à l'autre. Il y a 20 ans c'était plus aléatoire.

Sinon, pour les série L. Il n'y a qu'à essayer et tomber sur :
1 - une vraie (trop de copiees circulent)
2 - une bonne (époque de production aléatoire)

Moi j'ai essayé. Malheureusement pour moi car depuis elle est mon échelle comparative. Mais je n'en ai pas les moyens.
1106
Jacques, un type adorable, fin et d'éducation.
1107
Je ne savais pas pour le SAV de Thomann.

Avec une serie L, on peux faire deux series L...
*une avec le manche,
*une avec le corps.

Et oui, ya des pourris qui sont prêt à tout! :violent:

1108
Un vendeur de Pigalle s'était amusé à imiter les séries L en partant de répliques coréennes pour montrer à quel point tout est possible. Bien sûr, il ne les vendait pas.
1109
Bon, je me pieute. Elle est superbe la artist de ton profil. C'est celle que je traque depuis quelques temps déjà. :bravo:
1110
Merci! J'aime bien ta télé aussi :D:

Tu pourras entendre l'IBZ bientôt, car je termine un disque avec Malo Sedd... :mdr: vite! good nite :boire: