Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 78 460 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1101 Posté le 01/04/2006 à 01:16:50
Bon les fameuses series L aux manches calés à la n'imp, je veux bien qu'on me dise que ça sonne. Faut-il encore les doigts la fasse sonner!
J'ai un pote qui faisait sonner une (tien toi bien) Jim Harley (whouuuu) comme Jimi, du moins il en tirait des ons halucinant pour ce que c'est.
Alors quand t'as une poêle derière qui sonne comme une bonne vieille Tefal des années 70, ça ne rends que mieux.
serieusement, les prix comme tu disais, c'est abusé. Je comprends je les gens qui vont chez Thomann. Mais je ne comprends pourtant pas comment on peux acheter une guitare sans l'avoir tenue avant...
Manche tordu, mecanique baisées, ou éléctronique carton, moi perso, j'ai pas confiance. faut que je la sente, comme quand tu te donnes dans un bon blues baby, faut qu'il y ait fusion.
J'ai un pote qui faisait sonner une (tien toi bien) Jim Harley (whouuuu) comme Jimi, du moins il en tirait des ons halucinant pour ce que c'est.
Alors quand t'as une poêle derière qui sonne comme une bonne vieille Tefal des années 70, ça ne rends que mieux.
serieusement, les prix comme tu disais, c'est abusé. Je comprends je les gens qui vont chez Thomann. Mais je ne comprends pourtant pas comment on peux acheter une guitare sans l'avoir tenue avant...
Manche tordu, mecanique baisées, ou éléctronique carton, moi perso, j'ai pas confiance. faut que je la sente, comme quand tu te donnes dans un bon blues baby, faut qu'il y ait fusion.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1102 Posté le 01/04/2006 à 01:17:30
Bref, la Artist AR 300 ou AR 500 fait partie de mes projets pour compléter mes grattes, parce que c'est une jolie guitare. Une des formes que je préfère. Mais je rechigne à mettre 1000 euros là-dedans parce que son électronique est un peu faiblarde.
La lutherie est belle, elle a énormément de potentiel, pourtant je n'ai encore (et depuis 82) jamais entendu une config micro qui la révèle vraiment.
La lutherie est belle, elle a énormément de potentiel, pourtant je n'ai encore (et depuis 82) jamais entendu une config micro qui la révèle vraiment.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1103 Posté le 01/04/2006 à 01:20:04
Alors je ne suis pas le seul à jouer le son LP sur Fender!
super combo en tout cas
Mon Artist de 82 me satisfait grandement (oh mais je rêve d'une Gold Top fin 60's), et sur le Hot Rod avec une Tube blower de Jacques dans la boucle FX, je pense à Page, et je pars...
super combo en tout cas
Mon Artist de 82 me satisfait grandement (oh mais je rêve d'une Gold Top fin 60's), et sur le Hot Rod avec une Tube blower de Jacques dans la boucle FX, je pense à Page, et je pars...
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1104 Posté le 01/04/2006 à 01:21:30
450€ la vieille...
Bonne éléctronique sinon.
Bonne éléctronique sinon.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1105 Posté le 01/04/2006 à 01:22:13
Sinon, Thomann échange le matos les yeux fermés, et rembourse les frais de port. À notre époque, les gratte sont produites de façon tellement industrielle, que la (non) qualité change peu de l'une à l'autre. Il y a 20 ans c'était plus aléatoire.
Sinon, pour les série L. Il n'y a qu'à essayer et tomber sur :
1 - une vraie (trop de copiees circulent)
2 - une bonne (époque de production aléatoire)
Moi j'ai essayé. Malheureusement pour moi car depuis elle est mon échelle comparative. Mais je n'en ai pas les moyens.
Sinon, pour les série L. Il n'y a qu'à essayer et tomber sur :
1 - une vraie (trop de copiees circulent)
2 - une bonne (époque de production aléatoire)
Moi j'ai essayé. Malheureusement pour moi car depuis elle est mon échelle comparative. Mais je n'en ai pas les moyens.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1106 Posté le 01/04/2006 à 01:24:03
Jacques, un type adorable, fin et d'éducation.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1107 Posté le 01/04/2006 à 01:24:32
Je ne savais pas pour le SAV de Thomann.
Avec une serie L, on peux faire deux series L...
*une avec le manche,
*une avec le corps.
Et oui, ya des pourris qui sont prêt à tout!
Avec une serie L, on peux faire deux series L...
*une avec le manche,
*une avec le corps.
Et oui, ya des pourris qui sont prêt à tout!
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1108 Posté le 01/04/2006 à 01:29:50
Un vendeur de Pigalle s'était amusé à imiter les séries L en partant de répliques coréennes pour montrer à quel point tout est possible. Bien sûr, il ne les vendait pas.
Ça c'est kloug
14376
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1109 Posté le 01/04/2006 à 01:33:17
Bon, je me pieute. Elle est superbe la artist de ton profil. C'est celle que je traque depuis quelques temps déjà.
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1110 Posté le 01/04/2006 à 01:36:53
Merci! J'aime bien ta télé aussi
Tu pourras entendre l'IBZ bientôt, car je termine un disque avec Malo Sedd... vite! good nite
Tu pourras entendre l'IBZ bientôt, car je termine un disque avec Malo Sedd... vite! good nite
- < Liste des sujets
- Charte