Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 686 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1091
Personne sait ou trouver des Edwards ?? si possible en europe!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1092
Li le post 1088 ;)
1093
Merci :clin:
et sinon, pour info, une tokai ou une edwards, ça sonne mieux qu'une gibs les paul studio ?? :???:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1094
C'est sur que si il faut que tu lises tous les post de ce thread, t'as pas fini... :nawak:

Gibson LP Studio, ça sonne pas (c'est mon avis).
Ensuite Tokai, les récentes valent leur prix (ça veut dire que tu auras la gueule, mais pas forcément le son).
Par contre, les vieilles Tokai, ou Burny, Greco, et Ibanez (comme ma Artist), la c'est autre chose. QUE DU BONHEUR! :bave:
Je ne dit pas que c'est mieux que les Lp actuelles (enfin, quoique...), mais c'est assurement un gage de qualité. et de poids.

Aussi, tout est relatif, moi je dis : il faut tester. Et à vide de préférence.
J'ai testé une veritable LP à 3000€, et bien chez Gibson, il se foute de la gueule du monde! Déjà le poids (c'est creux ou quoi la dedans?), et puis le son, plat et fade... mieux vaut acheter une Tokai!

Bref, tu peux tomber sur une merde comme sur une perle, des fois les productions sont mauvaises, et des fois... au petit bonheur la chance.
Attention aux arnaques! Et je crois de plus en plus, que les bonnes grattes se refilent de musicos à musicos. :ange:

Je sais à distance, c'est pas facile... Ya des gens sur ce forums qui ont tenté, et qui ont trouvé. Alors? :bravo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

1095
Rôôô c'te mauvaise fois :bravo:

Les IBZ Artist, guitares de caractère, et les Les Paul plates :volatil:
1096
1097
Je parle de celle que j'ai éssayée...
une magnifique flamed, et oui, qui sonnais pas un pet!
Ca peux arriver, et pour le prix, c'est grave. :shootme:

C'est ragant je trouve qu'on vendent de produits pareils de nos jours :clin:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

1098
De nos jours, c'est pas pareil. Comme tu l'as remarqué, même les Burny ne sont plus les mêmes !

En fait toutes les marques jouent la carte vintages - reissue sans parvenir à un résultat sonore réel.
C'est juste du marketing !!! On te fout des strats vieillies à coup de lattes par des luthiers customs shop, mais ça sonne toujours pas comme une série L.

C'est n'im-por-te-quoi, je sais, mais c'est davantage une question d'époque que de marque (à mon avis)

Si la Les Paul 58 du custom shop sonne généralement... mais bon. À quel prix hein ?
1099
Cool ton blues baby! :boire:
oh yeah. C'est quoi ta config matos?

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

1100
Une des 17 premières Les Paul pro Deluxe produite en 77 sur un Fender Tremolux de 59.
Pas de pédale, pas de master volume à cet ampli. Juste du grain en pousant l'ampli (mais powerbrake by VHM) et le potar de volume de la guitare.

Heureuse époque pour le matos.

À l'époque, j'ai payé cette Les Paul et cet ampli chacun pour le même prix que celui d'une burny flammée actuelle. 
C'est l'époque qui m'agace. Pas les marques. Juste l'époque et les politiques commerciales qui en découlent.