Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 775 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1181
Ben oui, mais comme la standard ne sonne pas comme les Gibs des artiste que j'écoute... comme Gibson ne fait que copier les modèles fabriqué par eux-même 50 ans plus tôt...
comparer à une standard actuelle, c'est raisonnable, modeste, mais pas révélateur du son Les Paul.

rhââ là là... j'ai essayé deux vraiment bonne Les Paul qui (au blind test) n'ont rien avoir avec les modèle de série... je suis enfin arrivé à avoir les sous au prix de sacrifice et de patience... mais j'arrive pas à me résigner à dépenser une telle somme pour une guitare
1182
Te veux quand même pas t'acheter une vrai les paul des annees 50 kloug ?!?!?! :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :oo: :oo:
t'as fait quoi pour avoir les sous, t'as braqué une banque ou quoi?

sinon une vrai vintage avec flame top de 59 (ce qu'il ya de plus rare quasiment...et donc de plus chere), il y a une qui traine sur ebay (cf lien post du 29/04) on sait jamais ci ça t'interresses Kloug (là faut que tu ais un portefeilles sacrement burné quand même...), moi qu'est ce que je ne donnerai pas rien que pour avoir une guitare comme ça dans les mains au moins une fois (remarque je serai tellement intimidé que je ne saurai pas quoi jouer

enfin bon de toute façon ce genre de grattes reviennent rarement à des musiciens, elle finissent en general au fond d'un coffre fort acheter comme placement par je ne sais quel fond de pension
1183
Il me semble qu'au moins une des LP de Slash de l'époque d'Appetite était une copie. C'est bien la preuve que Gibson n'est pas la seule marque à pouvoir fabriquer de bonnes LP, même s'il est clair q'ils sont la référence historique.
1184
La LP que préfére Slash est une Copie, faite par son luthier...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1185
Nan kakwa, je parlais d'une custom shop 59. Mais quand tu vois pour le prix ce que tu as en guitare acoustique, avec de la vraie lutherie, c'est à dire des bois de résonnances assemblé avec le savoir faire d'une vie de luthier... c'est difficile de regarder la Les Paul custom shop du même œil. Ça reste du découpage à la scie sauteuse et du travail au tour.
Faut voir comment un vrai luthier pour le même prix te sculpte une table de folk ou de jazz à la main pour le même prix ! Le tout avec des bois fendus sur quartier pas du débitage en planche.
Ça calme. La custom 59 est vraiment ce que j'ai entendu de plus proche des solos en son clair de Billy Gibbons avec sa Perly Gates. Bien sûr, en saturé, c'est moins flagrant. Ça vaut toutes les Les Paul ... mais pas ce prix !!!!
1186
Mais le genre de LP que tu veux (custom shop 59), elle sont pas un minimum faites à la main vu le prix et la provenance (le custom shop c'est pas une production à part?)?

ou bien il faut allez chercher des trucs genre LP tom Murphy pour avoir du fait mains?

(tiens en passant pour le poids de ma tele je me suis completement planté elle pese bien environ 8 livres comme toutes les tele )
1187
Ce que je veux dire, c'est qu'une solid body, c'est une planche, et même faite à la main, ça reste de la menuiserie soignée, maximum de l'ébénisterie. Et encore, pour avoir bossé chez un pote ébéniste quand j'étais ado, la calle-au-marteau c'est autrement plus balèse.

Par contre, voir et apprendre comment on fait la table d'une caisse de résonnance, ça n'a rien à voir avec le découpage d'une solid body. Même la table d'une classique ou d'une folk de luthier, ce n'est pas plat, c'est légèrement incurvé et selon les endroits c'est plus ou moins fin, et ça, selon des cotes précises. C'est très très difficile à mettre en œuvre.

Commander une Guidon, une Franck Cheval, une guitare acoustique que je ne sais quel luthier va mettre 6 mois à réaliser (je cite ces luthiers car ils vont eux-même sur les lieux d'abattages) et constater que c'est moins cher qu'une solid body custom shop me rend... euh... "circonspect"

Bref, j'arrête de poluer, je vais créer un thread dédié.
1188
Entre autres Kloug, la demande créé le prix...
1189
Aaaaaargh ! N'en rajoute pas !!!!! C'est tout à fait ça :(((

Qui disait (Nixon ?) :

Citation : On vit à une époque où on connait le prix de toutes choses mais rarement leur valeur

1190
C'est vrai qu'on peut se demander parfois ci les chose valent reellement leur prix pour rester dans les LP j'aurais tendance à croire que une gold top des annees 50 et une flamme top de la même periode ont la même qualité de son pourtant la deusieme vaut encore plus chere que la premiere.


pour en revenir au MIJ

http://www.j-guitar.com/sp/sea/elg.html



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

par contre je sais pas si il livre à l'etrangé