Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 976 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1171
Aucune idée mais c'est une rescente...donc moins bien qu'une vintage.

mais ayant le choix entre celle là ou une gibs studio, j'ai préféré la tokai et je pense avoir fait le bon choix...et entre cette tokai et d'autre MIJ.. jsuis tombé amoureux de la finition donc la question du choix avec une autre gratte plus ancienne ne s'est pas posée.

et puis ça reste une LS90 MIJ alors c'est certes sûrement moins bien qu'une vintage... mais ça sauce déjà super pour le prix (800€ neuve)
j'ai branché que dans un 10W pour l'instant... mais le son me convient vraiment... c'est une les paul quoi :bravo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1172
En fait, début 80's il y avait des artist AR350 AVEC tri-sound mais aussi toutes les gammes depuis les Ar-50 jusqu'aux AR-300 qui étaient SANS tri-sound.
:oops2:
Et c'est d'un ton pédant et condescendant que je t'invite, Blueced, à réviser ton manuel d'histoire des Artist au près du site (par exemple) :
http://www.ibanezregister.com/

Puis cliquez sur guitar gallery (attention cette nuit aux taches dans les draps hein)
1173
Ce que t'es fort!!! INcredible fucking awesome! :fou:

Kloug!!! President!!! moi je vote. :volatil:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

1174
1175
Tiens il y aurait pas quelqu'un pour faire la nomenclature complete des gammes de LP MIJ pour burny tokai et greco (je sais que pour tokai c'est ls 45, ls 90... ect (le nombre representant le prix en milliers de yens)) et puis il y a 2 autres trucs aux quels les heureux posseceurs de MIJ pourraient me repondre:
-que valent les tokais au de gammes (genre ls 100 ls 120) ou burny au de gamme face à des vrais gibsons (je sais que les trucs genres ls 70 sont comparé à une studio)
-et niveau bois je me demande si elle sont aussi lourdes que les vraies (etant l'heureux possessaire d'une fender tele MIJ, on m'a fait remarquer qu'elle pesée son petit kilo de moins face à une americaine, donc les bois serait moins dense donc de moins bonne qualité... (du reste je la trouve tout de même geniale bon son bonne lutherie...))
1176
Pour les Greco je sais qu'il y a la série des EG (EG -> 400,430,450,480,500,600,700,800,900).

(J'en oublie sûrement :| )
1177
1178

Citation : face à des vrais gibsons


des gibson Les Paul, il y en a beaucoup, et à chaque fois de différentes. des plus ou moins réussies, plus ou moins chères. Ça va même de 1000 euros à 275.000 dollars.
Je crois que ce que j'ai entendu de mieux, c'était encore la reissue 59 du custom shop (pas la 60 hein, juste la 59) exéquo avec un modèle signature de la fin des 70s.
Est-ce celle-ci la référence ? Car c'est quand même elle la plus proche de la genèse il me semble.
1179
Malheureusement c'est pas la moins chère.
1180

Citation : Malheureusement c'est pas la moins chère.

:lol: :lol: :lol: :lol:
de toute façon une les paul c'est deja (trop) chere à la base (le trop c'est surtout pour les gibsons)
par face à une gibson j'entendais pas face à la super ressiu à 9000000 euros nan, je voulais juste une comparaison avec une standart (restons modestes...)