Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 955 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1191

Hors sujet : pour la copie LP de slash, c'est elle qu'il appelle sweet child O mine selon la légende..d'ou la musique..



pour ce qui est du poids (quelqu'un a posé la question), ma Tokai (LS90) fait un peu moins de 5Kg (j'ai pas pesé, je me fie juste à l'emballage: les ports ont été payés pour 5Kg de matos)

j'ai pas comparé à une Gibs mais mon chanteur qui a joué sur une Gibs LP me die qu'au toucher il a l'impression d'avoir une standard dans les mains. niveau son c'est superbe..( je sais pas si ça vaut vraiment une standard (pas comparé personnelement) mais c'est tres réussi en tout cas.. au pire si c'est différent d'une std, un petit changement de mics pourrai régler l'affaire quoi que les copie de PAF d'origine et de tres bonne facture me convienne parfaitement!)

enfin c'est du lourd, et quand tu vois qu'il faut débourser plus pour avoir une studio à 3,6Kg (j'en visais une sur ebay à l'époque...) bah le choix est vite fait!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1192
Je viens de chopper une LP standart Epiphone de 96' fabriqué par Samick...

Franchement, ca sonne du tonnerre, les micros sont pas trop dégueux, mais en acoustique elle vibre de partout, c'est du bon !!!
Du coup, je me suis dis... on va regarde si c'est du CP comme sur les nouvelles... non du pur bois massif...

Bref content de mon achat, Vraiment une superbe guitare, bien meilleure que les nouvelles Epi LP Standart...

Par contre, les anciens modèles sont à manche vissé... mais pourtant un super sustain...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1193
Juste comme ça sorgen regarde le premier post du thread

les epi c'est pas ici
1194
Le poids... le poids... les meilleurs guitares que j'ai eu dans les mains n'étaient pas les plus légères (Martin D41 mis à part), et pour cause : la fréquence de résonnance est innérante à la densité du bois at donc au poids (plus lourd = plus grave) et le sustain, à la rigidité de la lutherie.

À une époque Gibson perçait l'intérieur de ses corps de Les Paul de nombreux trous minuscules pour gagner en légèreté, ils ont créé aussi des version light au corps désépaissi... je pense que la légèreté est un faux avantage/produit.
1195
Eh kakwa, j'ai aussi vu qu'on devait parlé d'autres choses que des gibsons, et ca fait quelques pages qu'on ne parle que de cela... donc ou est le problème ?

Allez va...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1196
Desolez :oops: :oops: :oops: :oops:
1197

Citation : Le poids... le poids... les meilleurs guitares que j'ai eu dans les mains n'étaient pas les plus légères (Martin D41 mis à part), et pour cause : la fréquence de résonnance est innérante à la densité du bois at donc au poids (plus lourd = plus grave) et le sustain, à la rigidité de la lutherie.

À une époque Gibson perçait l'intérieur de ses corps de Les Paul de nombreux trous minuscules pour gagner en légèreté, ils ont créé aussi des version light au corps désépaissi... je pense que la légèreté est un faux avantage/produit.


Là je suis entièrement d'accord avec toi :clin:

Les guitares lourdes sont vraiment les meilleures guitares que j'ai eu entre les mains. Ca vibre vraiment, il y a plus de sustain, et puis au moins on sait qu'on a une guitare sur les épaules.
1198
_HouSeTraXx_
1199
:???: :???: :???: :???: :???:
pourquoi cette photo de gretch?

(à part pour le sempiternel "pour faire parler les bavards" )
1200
Peut-être parce qu'il y en a qui trouvent que ça ressemble à une LP.
Après PRS, ce serait Grestch qui va se prendre un procés? :lol: