Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 001 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1311
Pour tokai je ne sais pas .. mais pour les VH-1, une simple recherche sur internet te pêrmettra de te faire une idée. + les démos que je vais bientot mettre en ligne ...

pour les Burny, important : vérifier qu'ils s'agit bien de VH-1 (toujours précisé par les vendeurs ...)
1312
Les micros des Tokai MIJ sont des Tokai MKII copies de PAF..
ça sonne pas mal, certains les trouvent baveux (voir avis Tokai).
le micro manche est sympa en clair et crunch, mais le micro bridge manque un brin de patate.

je penser changer tout ça pour un kit duncan Sh4 Sh2 perso...

Citation : PAF gibson, comme pour les '59 de Seymour (SH1), les PAF pro de Di MArzio et es '57 de ... Gibson aujourd'hui


les Sh1 sont donc des copies de PAF ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1313

Citation : application Versatile P.A.F.-type humbucker. Great for country, jazz, blues, funk, classic rock and heavy rock.



mais la VRAI copie semble être : SH-55 seth lover model™

Citation : Ultra-authentic, Alnico 2, P.A.F.-type humbucker. Great for country, jazz, blues and classic rock.

1314
Dans la brochure Tokai, pour la LC85S (la Custom donc), les micros sont les suivants: LS-VB et LS-VT. Peut-être sont-ils de meilleure qualité encore...
1315
En même temps, si les copies de micros Tokaï sonnent baveuses, c'est que c'est pas loin du son des vieilles Gibson.
Ensuite, on n'est pas forcé d'aimer, mais comme ce qu'on demande à une copie c'est d'imiter...
1316
Et que c'ets ce que les mij font de meiux ... toujours content quand je joue une burny et qu'on me dit, elle sonne bien ta gibson ...
1317
On ma déjà dit ça mais je sais pas si c'est vraiment pour le son ou si c'est juste le gars qui crois que c'est une gibson à cause de l'aspect et qui se dit direct: ça sonne..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1318
Bah ce serait quelqu'un dnt les oreilles seraient trompées par les yeux !!!!
1319
C'est bien possible..ça a tendance à arriver souvent ça..et c'est bien malheureux!

sinon autre petite question.
je pense changer les mics de ma love rock (ils sont un peu limites), jpeu mettre quoi pour avoir un son gibson.
dans un registre allant du blues/jazz au hard ?
mes gouts musicaux tournent surtout autour de slash (mais jveu pas me mettre une paire de alnicoII parceque chui pas un copiteur.

mes micros actuels sont des copies paf.. et c'est pas mal mais ca manque un poil de pêche et le son bave un peu crâdement... les 59 ça pourrai le faire pour un bon son bien gras digne d'une les paul ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
1320
Je connais pas les 59, a part le little 59...

moi je dirais pour un son gibson, prends ... des gibson !!! des 57 et 57+ en aigu.. gros niveau de sortie et son "classique", j'ai monté ca sur une DNG... j'en suis ocntent .. sinon, si tu veux du gras en aigue, le JB !! et puis une gibson, ca peut aussi se monter en P90 !!! P94 chez Gibson