Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 006 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1271
Un peu HS, rien qu'un peu mais en SG, qu'est-ce qui est sympa? Tokaï, Burns Edwards, tout ça, ça se vaut?
1272
Premier precision je ne suis qu'un simple lecteur (au cas où je dise des conn...ies) de posts sur les MIJ

tout ce que je vais dire se basent sur les LP mais doit etre valable pour les SG ou les strat ou les tele ou...

mais de façon general ce que j'ai retunue
1)eviter les MIJs d'avant 1980

2)preferer les MIJs des annees 80 (même si celle des 90s sont bien aussi)

3)au niveau des marques, les tokai et les burny ont l'air d'etre grosss modo de même qualité et les grecos un cran en dessous, pour les edwards...là je sais pas trop mais au vu des photos, sur ebay elles me paraissent surcotées (petit detail mais les LP n'ont pas le binding qui rattrapent le bord du frets)
(à verifier sur des site japonais)
mais ATTENTION un modele haut de gamme de chez greco sera meilleur que le bas de gamme de chez burny

4)dans le prolongement attention aux classifications, il existe une multitude de modele (ex tokai ls48 ls60 ls65 ls80 ls90 ls100 ls120 ls340)
il est à noter que d'ailleurs le 48 de ls48 correspond à 48000 yens (ce mode de referenciation en fonction du prix est courant au japon)
ce qui d'une part et utile pour voir ci on se fait arnaquer ou non (48000yens=328euros, site de conversion
et d'autre part, du fait de l'inflation, fait que une ls 100 de 1980 et meilleur theoriquement qu'une ls100 de 2000 (puisqu'elle à de fait couté plus chere)

5)la question que tout le monde se posent, est ce que ça vaut le coup?
acheter une guitare qui vaut 80000 yen soit 545 euros puis payer 120 euros de port 22% de taxe (110 euros) plus une ou deux broutilles que je dois oublier (sans compter les risques inérant au transport, mais il est vrai que les couilles arrivent rarement... mais elles arrivent)
on se retrouve avec une guitare à 800 euros alors qu'elle en vaut 545...
mais apres ça, prix ne veut pas forcement dire qualié de fabriquation et vis versa...


6)autre solution mais là c'est un peu plus hardu: la trouver en France ou à defaut en Europe

exemple https://www.coda-music.com/tokai.html

mais là aussi elles sont surcotées
1273
Tiens en conciderant les grosse diffenrence de prix et la difficulté à les trouver, il y aurait pas des gents motivés pour monter une boite d'import de MIJ ici, il y a un marche, la preuve la longueur de ce thread (bon ok je deconne à moitier, mais à moitier seulement...)
1274
En tout cas, il y a tjs quelques bonnes affaires sur ebay. Je n'y avais plus trop jeté un oeil ces temps, mais quelques Greco Custom sont aux enchères en ce moment... on verra les prix...
Et au niveau qualité, rien à redire, j'ai utilisé il y a quelques semaines en concert mon Aria Pro plutôt que ma Gibson (si, si, j'avais envie de tester live la bête... :8) ) sur mon Marshall: rien à redire, son magnifique, j'étais parfaitement satisfait :bravo:
1275
D'ailleurs, j'oubliais, le reste du concert a été joué sur une Tokai Telecaster :aime: Du 100% mij :bravo:
1276
1277
Alors comment vont nos MIJ addicted? :fete:

moi toujours super content de mon Ibanez Artist, et ses mutiples sons, mais là je fantasme sur une gold top P-90... :clin:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

1278
J'ai offert un PHAT Cat a ma Burny '78



juste avant les vacances ... j'ai découvert un nouveau monde : la clarté et le claquant d'un simple avec la puisance d'un double .. il se marie pas mal avec le JB en aigu mais je me demande si je ne vais pas remplacer ce dernier par une autre PHAT CAT...

du coup je redécouvre cette LP et m'interroge sur l'intéret de garder la deuxième ...


ca interesse qq'un ?
1279
Faudrait deja savoir le prix
1280
Salut a tous je sais pas si il y avait deja des info comme sa avant parce que j'avoue que meme si ce sujet est vraiment interressant pour moi je ne l'ai pas lu en entier :P:

Mais bon je viens d'acheter une tokai LS125VF neuve a un gars (une société),c'étai la premiere qu'il importait pour voir si elles vallaient vraiment le coup et comme il a adoré (a ces dire j'invente rien) il a décider de faire importer des tokai destinné a la distribution en france.

Voila qui va peut etre debloquer un peu la situation pour certain interressé :clin:

Je vous informerais des qu'il sera en possession d'autres tokai.