Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 797 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
871
Le diapason de la LP est plus court que celui d'une type strat , en gros le manche de la LP est moins long donc les cordes moin tendues..............

Par exemple un 11-48 ou même 11-52 sera sur une LP a peu près équivalent au niveau sensations de jeux qu'un 10-46 sur une strat
872

Citation : Par exemple un 11-48 ou même 11-52 sera sur une LP a peu près équivalent au niveau sensations de jeux qu'un 10-46 sur une strat




J'emets une réserve sur l'équivallence. pour le 11-52 quand même ... Il n'est pas forcément absolument nécesssaire de mettre des grosses cordes, c'est affaire de gout, même si les luthiers diront en général : sur une Gibson, 10-46, c'est la minimum. en dessous, c'ets vrai qu'on joue sur des spaghetti...
Certains gratteux et pas des moindres (Billy Gibbons) joue en tirant extra light (8-38). P

Personellement, j'ai progressivement augmenté le tirant de mes cordes poura rriver au bout du compte a jouer sur 11-52 sur les diapason gibson et 10-52 sur la strat , plus pour une question de confort que de son. Au bout du compte, le son s'en fait sentir, mais ce que je cherche c'est à sentir qque chose sous les doigts. Effectivement, c'est un peu plus dur pour les bends, mais on s'habitue et je suis beaucoup moins géné quand je joue sur Folk et inversement...
873
Un certificat d'authenticité pour une copie, ça c'est du bon marketing.
874
C'ai vrai que c'est un peu exagéré pour le 11-52 mais il fallait un exemple....... :mdr:
875
Et quel exemple !!!!

:bravo2: Aaler sondage : vous montez quel tirant sur vos LP ?
876
877
Ah d'accord bas au moins c'est clair :)

sinon pour les certificat, je suis sur qu'une esp haut de gamme genre eclipse 2 t'as un certificat aussi. c'est juste que la reborn c'est vraiment une guitare rare et d'une grand equalité (d'apres ce que les gens en disent en tout cas)
878
Sinon qu'est ce que ca vaut les copies de les paul de IBANEZ des années 70-80 ?
879
880
Ca c'est du Ht de gamme les gars ...