Citation : Par exemple un 11-48 ou même 11-52 sera sur une LP a peu près équivalent au niveau sensations de jeux qu'un 10-46 sur une strat
J'emets une réserve sur l'équivallence. pour le 11-52 quand même ... Il n'est pas forcément absolument nécesssaire de mettre des grosses cordes, c'est affaire de gout, même si les luthiers diront en général : sur une Gibson, 10-46, c'est la minimum. en dessous, c'ets vrai qu'on joue sur des spaghetti...
Certains gratteux et pas des moindres (Billy Gibbons) joue en tirant extra light (8-38). P
Personellement, j'ai progressivement augmenté le tirant de mes cordes poura rriver au bout du compte a jouer sur 11-52 sur les diapason gibson et 10-52 sur la strat , plus pour une question de confort que de son. Au bout du compte, le son s'en fait sentir, mais ce que je cherche c'est à sentir qque chose sous les doigts. Effectivement, c'est un peu plus dur pour les bends, mais on s'habitue et je suis beaucoup moins géné quand je joue sur Folk et inversement...
sinon pour les certificat, je suis sur qu'une esp haut de gamme genre eclipse 2 t'as un certificat aussi. c'est juste que la reborn c'est vraiment une guitare rare et d'une grand equalité (d'apres ce que les gens en disent en tout cas)