Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Paul autres marques?

• 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 615 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1691
Ah, ok, 12 cm pour la table et euh, 0 pour le corps mrgreen
1692
Ayant une laque noire et je ne peux pas te répondre.
Je crois que j'avais entendu des choses sur les tables des lawsuit, mais je ne crois pas qu'il s'agissait de l'épaisseur de la table... mais que le flammé était un fin plaquage collé sur la table érable. Mais la table n'était pas moins épaisse que les Gibson.
1693
En effet, la plupart des mij avec un "flamed top" sont des "veener top". Seules quelques mij "haut de gamme" ont des "solid flamed top". Il faut bien se mettre dans l'idée que ce plaquage est tellement fin qu'il est parfois difficile de le voir si la table est centrée sous ce même placage. Sur les anciennes, c'est aussi les plus chères qui y avaient droit.
En revanche, ça ne modifie pas le son. C'est purement esthétique.
De mon point de vue, j'ai des goûts plus portés sur les "plaintop" (même si j'ai effectivement une de ces mij  haut de gamme "solid flamed top").
Il y a aussi des mij d'entrée de gamme avec une table bombée, une sorte de "chambered de la table". Les Greco et Aria Pro II d'entrée de gamme des 70's sont comme ça.
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol
1694
La mienne n'est pas une flamed, mais massive (apparement et d'apres le vendeur) et relativement épaisse...
1695
Pour ma part, je suis une vraie salope. Je les prend toutes, avec flamed top ou plain, ça m'est égal tant que ça sonne. bave

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 20:12:39 ]

1696
Tiens un petit update .... j'ai monté des GSF '59 sur ma Burny de 78.... et  Wouaaa ! j'ai redécouvert ma gratte !!!! Du grasdans les graves de la défiition dans l'aigu .... Ils sont absolument magnifiquement assorti a cette gratte .. et a quel prix !!!

Euh, un peu HS ce post ...
1697
Pupuce > c'est quoi cette "1959 jagers bavarian" sur ton profil ?
1698
Greig ca m'a fait la même chose sur ma (mon ex) Burny mais dans l'autre sens ! mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1699
Citation de : Doc Plus
Greig ca m'a fait la même chose sur ma (mon ex) Burny mais dans l'autre sens ! mrgreen

c'est a dire ? les phat cat t'ont fait redécouvrir ta gratte ???? ou bien ?

tiens justement, j'en profite pour poser mo probleme, au sujet de ces micros et de la les paul, j'apprécie vraiment beaucoup la réponse grasse ety le grave que je récupère avec ce smicros. J'ai monté les phat cat sur une hamer sunburst toute neuve, ca sonne bien, mais plus aigue et clair... normal , vous me direz... du coup, comme j'aime beaucoup la hamer, je me demande si j'aurai la meme réponse qu'avec la les paul si le monte les GFS dessus. La sunburst est en acajou, table erable, manche acajou collé mais moins lourde, beaucoup moins lourde (corps plus petit ..). En clair : la masse squpérieure de la LP donne t elle plus de bassse ?

ca m'ennuie de refaire la manip de montage/démontage si je suis déçu au bout du compte.
1700
Citation de : Ça c'est kloug
Pupuce > c'est quoi cette "1959 jagers bavarian" sur ton profil ?

Une guitare que je ne pourrai jamais me payer. C'est une 59RI après tuning dans les atelier de Bavarian Tuning. Petit artisan allemand, mais très connu aux states.