Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 732 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1591
La classic en question est equippée de micros Air zone, et les mecaniques ont été changées pour des grovers...
1592
Pour avoir le grain typique des vieilles Les Paul, j'opterais pas pour ces micros.
Perso, j'ai fini par éviter : les produits "tradi-modernes" qui à force de sonner à la fois tradi et moderne, sonnent un peu comme rien... et la marque Di Marzio en général qui ne m'a jamais donné satisfaction.
Ensuite, pas mal de Classics ont une caisse légère avec des perforations internes. Donc, la course à au vrai son Les Paul me semble mal engagée. Parce que ces vieux machins sont justement bien lourds et ont une fréquence de résonnance qui a de forte chance d'être liée.
1593

Citation : pas mal de Classics ont une caisse légère avec des perforations internes



Tu sais kloug, maintenant les standart sont aussi comme ça, et même certaines reissues.

:noidea:
1594
C'est clair, faut se tourner vers l'occase.
Je trouve que les 70s qui ont été critiquées sont encore moins pire que les suivantes.
1595
Le truc c'est que ça commence à coter comme du vieutage les 70', même si ça atteind pas les mêmes sommets que les 50' ou les 60'.

Hors sujet : au fait en parlant de vieutage, ta strat elle en est où?

1596
1597

Hors sujet : La pseudo vieutage à 1000€ :mrg:

1598

Hors sujet : C'est une base de reissue 62 retravaillée sur la base de 2,3 trucs appris en ébénisterie quand j'étais ado. Puis upgradées avec des pièces fouinées sur le net... d'ailleurs je viens de trouver quelques nouveautées encore !
Maintenant elle est blanche. Et je vais tester un verni craquelé

1599

Hors sujet : j'ai hate de voir des tofs. :bave:

1600
Une gold top P-90? non?
Ca me fera toujours fantasmer...
Qui en a une version MIJ?

Je propose un petit test conparatif sur ce modèle LP (1956).
lancer vous.

Car pour celui qui hésite à acheter une MIj, dites-vous que même si les réponses à ses questions sont dans ce thread, il ne lira pas tout.
Il serait temps de faire un résumé, condensé et réaliste, à mon avis.
Non? :boire:

LP Goldtop 56, les tests!!!!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...