Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 78 002 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
1671
Quoi que je cracherai pas sur une R7 ou une R8, mais les modèles fin 90's

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1672


R8 des 70's
1673
:pong:


Ben moi, je cracherais pas sur une petite love rock avec un sustainer par exemple...
1674
Citation de Anonyme :
Je suis tenté de te répondre: tu veux un LP custom et le son qui va avec bah trouve toi un LP custom à bon prix (c'est plutot fesable en ce moment)...
une Tokai sonnera tokai, une Edwards sonnera Edwards, tu risques d'être sacrément déçut sur le long terme,
en plus c'est un cadeau a ce que j'ai compris, un beau cadeau c'est un cadeau qu'on garde eheh
faut arreter avec cette legende qui voudrait qu'une m.i.j sonne proche voir pour certaines personne mieux que le modèle original... c'est faux et archi faux. (je précise pour les detracteurs que j'ai l'occasion de jouer regulierement sur une Tokai copie LP59, je possède une Washburn m.i.j datant du debut des 80' et je possède egalement 5 Gibsons originale)
faut arreter la masturbation mentale hein :lol:



Le problème est que tu n'as pas eu entre les mains 5 LP mij haut de gamme. C'est sûr que de comparer une LS 85/90/95 avec une Gibson CS, c'est vraiment équitable...Essaye une LS-250, LS-370 ou une Navigator, je pense que tu changeras sérieusement d'avis (quoique...il a l'air un peu aveuglé le monsieur).
J'ai eu entre les mains pas mal de LP mij (de toute gamme, toutes marques), et j'ai essayé pas mal de VOS aussi, je peux t'affirmer que certaines mij arrivent largement au niveau sans problème.
De plus, pour le son de l'original, tu as déjà joué sur une '59 d'époque pour avoir cet avis aussi tranché ? Je ne pense pas. Tes 5 Gibson VOS sont autant des copies que les Tokai, Navigator, du modèle original des années 50 (le nom gibson sert juste de prétexte à vendre cher ce qui pourrait l'être moins, c'est sans doute ça le "prix de la légende").
Si Tokai avait racheté Gibson dans les 70's, qu'ils avaient produit des guitares mij avec le nom Gibson dessus, tout le monde n'y aurait vu que du feu.
D'ailleurs, je t'invite à essayer par exemple une ObG '59 Ri, une LP commanditée par Gibson et faite au Japon entre 88 et 1993 (c'est intéressant ce sont des classic '57 d'origine dessus)...Et si Yamano (l'ex importateur japonais de Gibson) faisait son propre contrôle qualité et renvoyait à Gibson les guitares non satisfaisantes...il y avait bien une raison...
C'est sûr que lorqu'il y a marqué Gibson dessus, c'est psychologique, ça sonne tout de suite mieux (on se demande bien qui fait de la masturbation intellectuelle...).


Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol
1675
1676
Salut, la citation anonyme au dessus c'était moi,
je donnais juste mon avis, j'ai possédé des LPs M.I.J sensé être le haut de gamme du début des 80', je possèdes également des Gibson dont du historic.
Je n'ai jamais dit que untel sonnait mieux que untel, j'ai dis que chacun avait sa propre identité sonore et que dire que machin sonne comme truc c'est amha du mensonge.
JaZzCoRe sucks...
1677
Citation de La Truite :
http://perso.magic.fr/unzebreausahara/images/pelle.gifC'est une Gibson de 1944???????
1678
... Sans compter que le son change déjà d'une Gibson Les Paul à une autre.
1679
Sans compter qu'une Gibson Reissue n'a pas le son de l'originale et reste au même titre que d'autre marques une copie du modèle des années 50.
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol
1680
J'aime ces nOObs au regard juste et acéré!