Les Paul autres marques?
- 1 738 réponses
- 106 participants
- 78 565 vues
- 102 followers
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/05/2005 à 12:54:33Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :
*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...?
Merci à tous!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
291 Posté le 22/06/2005 à 15:52:37
Citation : Franchement, si on trouve une gibson studio, à moins de 1000 euros, qu on peut l essayer et tout et tout, estce que ca vaut pas plus le coup que de risquer en achetant sur ebay sans avoir vu la bete?!
Je confirme ce que nous a dit Clems : même a 1000€ la gibson d'occase, t'es preque 2 x plus cher qu'une Burny venu du Japon. et ca n'a rien de compliqué pour acheter, 3 conditions :
- Avoir une CB et un compte paypal
- Ne pas etre interdit de séjour sur E bay
- parler un minimum d'anglais ...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
292 Posté le 22/06/2005 à 15:54:19
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
293 Posté le 22/06/2005 à 15:58:18
Burny Family POwer
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
294 Posté le 22/06/2005 à 15:58:39
Comme quoi ils font aussi de belles tables flammées
Blue Zoso
667
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
295 Posté le 23/06/2005 à 02:39:04
Puting, c'est vraiment beau à voir! Et à jouer? Raconte nous Greig (en tout cas ton avis m'interresse)
Pour ce qui est des amplis, vaut mieux investir une bonne fois (murement refléchi) et ne plus changer après (ou completer la collec...)
Pour la Burny Family, tu as vraiment une difference entre les deux modèles? ("Oui - Oui - We want - détail!"!)
Pour ce qui est des amplis, vaut mieux investir une bonne fois (murement refléchi) et ne plus changer après (ou completer la collec...)
Pour la Burny Family, tu as vraiment une difference entre les deux modèles? ("Oui - Oui - We want - détail!"!)
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
296 Posté le 23/06/2005 à 07:53:07
La première que j'ai acheté est celle de droite, après avoir bavé, tenté longtemps, je l'ai eyu il y a un an... 1979, fabriquée dans l'usine tokai, donc proche d'une reborn. Super lutherie, micro un peu moins bien, donc changé le mic aigu pour un SD.
La deuxième : je voulais depuis le début une table flammée donc .... 1990, micros VH-1... rien a dire, manche un peu plus épais que mes autre grattes ...
si c'ets bien a jouer ? ben, euh, comm eune les paul, je ne joue plsu que sur ca ... et pourtant, j'ai de belles guitares a coté de celles là ....
La deuxième : je voulais depuis le début une table flammée donc .... 1990, micros VH-1... rien a dire, manche un peu plus épais que mes autre grattes ...
si c'ets bien a jouer ? ben, euh, comm eune les paul, je ne joue plsu que sur ca ... et pourtant, j'ai de belles guitares a coté de celles là ....
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
297 Posté le 23/06/2005 à 16:23:13
Je vous vois tous acheter des guitares des annees 70 ou 80, je voulais savoir si les guitares d aujourd hui sont vraiment de moins bonne qualite comme par exemple une tokai fabriquer ds les année 2000.
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
298 Posté le 23/06/2005 à 16:59:38
Citation : je voulais savoir si les guitares d aujourd hui sont vraiment de moins bonne qualite
Pour les Tokai LP, aucune idée. On est sûr en tout cas de la qualité des anciennes...
Mais pour te rassurer, j'ai acheté il y a une année une Telecaster d'occasion, mais récente. C'est une Tokai japon assez récente. J'aurais voulu trouver une des années 80 mais voilà, cela ne s'est pas fait Le corps est d'après ce que le vendeur m'a dit, fait de plusieurs parties mais que la lutherie était bonne et pourrait donc recevoir un jour de meilleurs micros. Eh bien, je dois t'avouer que cette guitare est excellente, qualité de finition parfaite et que les micros sont tellement bons, que je n'envisage absolument pas de les changer! J'adore cette guitare . Je l'utilise d'ailleurs de plus en plus pour nos enregistrements "home-studio" car elle est bcp plus facile à mixer qu'une LP par ex.
Conclusion: Tokai Japon fabrique toujours d'excellentes guitares
kalex944
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
299 Posté le 23/06/2005 à 18:35:45
Tu sais le type de manche pour la ls70s, si c est annee 50 ou 60 ?
50 + epais je crois que le 60
50 + epais je crois que le 60
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
300 Posté le 23/06/2005 à 18:55:30
Je crois que les Tokai ont des manches moins épais que les 50 mais je ne sais pas s'ils sont aussi fins que les 60...
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site des fans de Tokai Y a même un forum.
https://www.tokairegistry.com/site_news.html
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site des fans de Tokai Y a même un forum.
https://www.tokairegistry.com/site_news.html
- < Liste des sujets
- Charte