Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 77 974 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Franchement, si on trouve une gibson studio, à moins de 1000 euros, qu on peut l essayer et tout et tout, estce que ca vaut pas plus le coup que de risquer en achetant sur ebay sans avoir vu la bete?!



Je confirme ce que nous a dit Clems : même a 1000€ la gibson d'occase, t'es preque 2 x plus cher qu'une Burny venu du Japon. et ca n'a rien de compliqué pour acheter, 3 conditions :
- Avoir une CB et un compte paypal
- Ne pas etre interdit de séjour sur E bay
- parler un minimum d'anglais ...
292

Citation : Oui, elle est magnifique

A mon avis, Super Grade est le nom des Les Paul de Burny comme Love Rock et le nom des Les Paul Tokai. (en tout cas pour le modèle Standard).



Oui, c'est ca , mais attention, pas de VH-1 sur cette gratte ...
293
Burny Family POwer

294
Comme quoi ils font aussi de belles tables flammées
295
Puting, c'est vraiment beau à voir! Et à jouer? Raconte nous Greig (en tout cas ton avis m'interresse) :D:
Pour ce qui est des amplis, vaut mieux investir une bonne fois (murement refléchi) et ne plus changer après (ou completer la collec...) :clin:
Pour la Burny Family, tu as vraiment une difference entre les deux modèles? ("Oui - Oui - We want - détail!"!) :bravo:

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

296
La première que j'ai acheté est celle de droite, après avoir bavé, tenté longtemps, je l'ai eyu il y a un an... 1979, fabriquée dans l'usine tokai, donc proche d'une reborn. Super lutherie, micro un peu moins bien, donc changé le mic aigu pour un SD.

La deuxième : je voulais depuis le début une table flammée donc .... 1990, micros VH-1... rien a dire, manche un peu plus épais que mes autre grattes ...

si c'ets bien a jouer ? ben, euh, comm eune les paul, je ne joue plsu que sur ca ... et pourtant, j'ai de belles guitares a coté de celles là ....
297
Je vous vois tous acheter des guitares des annees 70 ou 80, je voulais savoir si les guitares d aujourd hui sont vraiment de moins bonne qualite comme par exemple une tokai fabriquer ds les année 2000.
298

Citation : je voulais savoir si les guitares d aujourd hui sont vraiment de moins bonne qualite



Pour les Tokai LP, aucune idée. On est sûr en tout cas de la qualité des anciennes...
Mais pour te rassurer, j'ai acheté il y a une année une Telecaster d'occasion, mais récente. C'est une Tokai japon assez récente. J'aurais voulu trouver une des années 80 mais voilà, cela ne s'est pas fait :| Le corps est d'après ce que le vendeur m'a dit, fait de plusieurs parties mais que la lutherie était bonne et pourrait donc recevoir un jour de meilleurs micros. Eh bien, je dois t'avouer que cette guitare est excellente, qualité de finition parfaite et que les micros sont tellement bons, que je n'envisage absolument pas de les changer! J'adore cette guitare :aime: . Je l'utilise d'ailleurs de plus en plus pour nos enregistrements "home-studio" car elle est bcp plus facile à mixer qu'une LP par ex. :clin:
Conclusion: Tokai Japon fabrique toujours d'excellentes guitares :bravo:
299
Tu sais le type de manche pour la ls70s, si c est annee 50 ou 60 ?
50 + epais je crois que le 60
300
Je crois que les Tokai ont des manches moins épais que les 50 mais je ne sais pas s'ils sont aussi fins que les 60...
Tu trouveras peut-être ton bonheur sur le site des fans de Tokai :clin: Y a même un forum.
https://www.tokairegistry.com/site_news.html