Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence epiphone LesPaul et Gibson LP

  • 93 réponses
  • 28 participants
  • 12 061 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.


merci :)
Afficher le sujet de la discussion
81
Nan mais sans déconner, il y a encore des gens qui arrivent à croire qu'une Gibson est meilleure qu'une épi ou une Fender supérieure aux squiers :8O:.

Non mais faut aller consulter un audioprothésiste et se faire retirer ses œillères...
82
C'est sur . Ça fait mal au cœur de se dire : je me suis payé une Gib à 1500 € et plus ,qu'elle ne sonne pas mieux et qu'elle ne soit pas plus confortable qu'un Epi (pour les mic tu peux les changer et ça revient toujours moins cher). On a du mal a admettre s’être trompé et s'être fait arnaquer.
A part le sentiment de faire parti d'un club.
Néanmoins je ne dénigre pas pour autant ceux qui se payent des modèles dispendieux. On fait ce que l'on veut de son fric. Et si on ne peut se faire plaisir !...

J’arrête de troller (même si attaque personnelle).:non:
83
Nan mais t'as totalement raison Gibson ce n'est rien que de la poudre aux yeux. Ils ne sont pas foutu de faire une gratte qui sonne. Pour ce qui est du confort de jeu j'ai une vieille strat rover qui en remontrerait au fameuses série L... Une fois les micros changés c'est trop bon.

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 17:56:16 ]

84
Eh bien c'est-à-dire qu'en ce qui concerne les mécaniques, les grovers des epiphones sont quand même meilleures que les mécas des Gibson (sauf quand ce sont des grovers bien sûr ...)

Enfin depuis qu'ils installent le système mini e-tune sur la majorité de leurs modèles, cet argument n'est plus vraiment valable pas vrai ;)
Cependant, j'en ai peur, les bois gibsonniens surpassent à tout point de vue les bois epiphoniens :bave:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

85
En même temps l'influence des mécas sur une LP est moindre que sur une strat. Pour le e-tune cela reste une option. Pour ce qui est des bois les bois étuvés deviennent meilleurs d'années en années...
86
J'oserais pas te demander si ça t'arrive de faire des bends sur une LP :-D
En ce qui concerne les bois, c'est un détail que j'ignorais ... Mais la qualité d'origine des bois est très probablement incomparable (ou alors Gibson Inc. est vraiment devenu un repaire de brigands :8O: )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

87
Moi j'ai déjà joué sur une Gibson machin reissue super chère (une R18 ou R21, je sais plus), mais franchement, ça valait pas les équivalents Epifone.
D'ailleurs, je crois que je vais m'acheter une Cort pour économiser mes sous.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/06/2014 à 13:20:29 ]

88
Ok vu bisous.
89
Sale fourbe insensible au troll :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

90