Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
- 93 réponses
- 28 participants
- 12 099 vues
- 26 followers
Poupoule_2
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 02:56:18Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.
merci
merci
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 19/01/2008 à 11:53:20
Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est faite aux usa ?
Parce que les LP epiphone sont jamais faites aux usa. Sinon ça s'appelle gibson et c'est plus cher...
Parce que les LP epiphone sont jamais faites aux usa. Sinon ça s'appelle gibson et c'est plus cher...
jeanseb85
16889
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 19/01/2008 à 12:01:26
Bonjour
Epiphone c'est parti des USA.
Aujourd'hui il y a toujours Epiphone, mais fabriqué aux USA ou en Asie c'est pas du tout la même qualité me semble....
La mienne a même été fabriqué en République Tchèque. J'en suis toujours très content.
Epiphone c'est parti des USA.
Aujourd'hui il y a toujours Epiphone, mais fabriqué aux USA ou en Asie c'est pas du tout la même qualité me semble....
La mienne a même été fabriqué en République Tchèque. J'en suis toujours très content.
gratte grattounette.....
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 19/01/2008 à 12:45:57
Et Japon...
Mais acheter une Coréenne aux US, je suis pas certain que ce soit une afffaire...
Mais acheter une Coréenne aux US, je suis pas certain que ce soit une afffaire...
Je suis Charlie
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 19/01/2008 à 12:50:42
Bien sur Epiphone est parti des usa, mais ça date pas d'hier. Et à ma connaissance il n'y a pas de les paul standard fabriquées là bas. C'est réservé à des modèles spéciaux, rares. Pour une LP epiphone de meilleure qualité, il faut taper dans les elitist, mais le prix se rapproche plus d'une gibson, c'est de la lutherie japonaise.
Après le lieux de fabrication, souvent asiatique, il dépends surtout des lois du marché et des coups de fabrication... Je vois mal une usine américaine capable de faire le même produit pour 500€, ils sont condamnés à faire de la qualité et du plus haut de gamme.
Après le lieux de fabrication, souvent asiatique, il dépends surtout des lois du marché et des coups de fabrication... Je vois mal une usine américaine capable de faire le même produit pour 500€, ils sont condamnés à faire de la qualité et du plus haut de gamme.
Dancetaria13
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 19/01/2008 à 13:21:46
J'ai acheté cette guitere dans un magasin en france et ce qui m'indique qu'elle a été faite au Usa. C'est sur les papiers que j'avais avec eu avec qui indiqué qu'elle avait été fabriquée aux Usa en 2005. Donc c'est pour ca que je posais cette question.
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 19/01/2008 à 13:26:40
Ton histoire est aussi louche que ton français
Sur la guitare, il y a quoi d'écrit ? Un numéro de série ? un made in quelque part, gravé, imprimé, autocollant ?
Sur la guitare, il y a quoi d'écrit ? Un numéro de série ? un made in quelque part, gravé, imprimé, autocollant ?
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 19/01/2008 à 13:44:42
Je pense en effet que ton vendeur t'a menti...
Je suis Charlie
Dancetaria13
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 19/01/2008 à 15:36:45
C'était écrit sur une étiquette accrochée a la guitare qui a malheureusement disparue... Sinon sur ma guitare il y a juste le numéro de série. Mais étant donné que je ne m'y connais pas vraiment en guitare il se peut très bien que cela soit une simple Les Pauls fabriquée je ne sais où.
(et désolé pour les fautes de frappes maintenant rectifiées mais j'étais pressée quand j'ai écrit ce post et je ne me suis pas relue.)
(et désolé pour les fautes de frappes maintenant rectifiées mais j'étais pressée quand j'ai écrit ce post et je ne me suis pas relue.)
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 19/01/2008 à 16:57:08
S'il y a rien sur la guitare, c'est surement que c'était sur un autocollant qui a été retiré. (La mienne est comme ça : un bête autocollant qui dit "made in korea" )
Mais avec le numéro de série, si tu as de la chance, tu peux identifier le vrai lieu de fabrication s'il y a une ou plusieurs lettres.
(Pas de problème pour les fautes de frappes, c'était juste pour faire une plaisanterie )
Mais avec le numéro de série, si tu as de la chance, tu peux identifier le vrai lieu de fabrication s'il y a une ou plusieurs lettres.
(Pas de problème pour les fautes de frappes, c'était juste pour faire une plaisanterie )
Dancetaria13
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 19/01/2008 à 16:58:25
La seule lettre présente sur le numéro de série de ma guitare est un U...
- < Liste des sujets
- Charte