Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence epiphone LesPaul et Gibson LP

  • 93 réponses
  • 28 participants
  • 12 059 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.


merci :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Alors elle est made in Korea à priori:

Korea
* I = Saein
* U = Unsung
* S = Samick
* P or R = Peerless

China
* DW = DeaWon
* EA = Gibson/QingDao
* EE = Gibson/QingDao
* MC = Muse
* SJ = SaeJung
* Z = Zaozhuang Saehan
* BW = China

Japan
* No letter or F = FujiGen
* J or T = Terada

Czech Republic
* B = Bohêmia Musico-Delicia

Indonesia
* SI = Samick

Example: U8034853 U = Unsung, 8 = 1998, 03 = March, 4853 = manufacturing number.
52
La lutherie Coréenne a atteint un bon niveau maintenant, et les pays occidentaux ne sont tout simplement pas capables, à cause du cout de la main d'oeuvre, de faire un produit de qualité équivalente au même prix. C'est pourquoi ils se réservent le haut de gamme, qui leur permet de justifier plus facilement un prix élevé.
53
Merci au moins maintenant je sais réellement d'ou elle provient ma ptite guitare! :D:
54
Lorsque j'ai acheté mon epiphone, il y avait un petit autocollant sur chaque micro sur lequel était écrit: "Designed by Epiphone USA".
Peut être est-ce là l'origine de ta confusion :clin:
55

Citation : Lorsque j'ai acheté mon epiphone, il y avait un petit autocollant sur chaque micro sur lequel était écrit: "Designed by Epiphone USA".
Peut être est-ce là l'origine de ta confusion


Yep, c'est sûrement ça, non?
Comme quoi, ça marche, vive le marketing sans scrupules!
56
https://www.youtube.com/watch?v=E96niRE9YhM
https://www.youtube.com/watch?v=Zpzplj7Y-5s

différence entre du gibson et du son épiphone en haute qualité ! ;)
57
Salut
en+de changer les micros de mon epiphone les paul, j'aimerais qu'elle sonne mieux gibson qu'epiphone :)
bref, on m'a dit de changer les condos, potards? mettre des CTS, orange drop etc
refaire le câblage par un câblage 50's (je sais pas ce que c'est )
est-ce qu'il y en a qui ont fait tout ça ?

[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 15:58:27 ]

58
y'en a oui...
y'en a qui l'ont même fait sur des gibson !

Je suis Charlie

59
60
Bonsoir: :idee:
j'ai fait l'acquisition il doit y avoir quatre ans environ ,d'une "Les Paul Epiphone "fabriquée en Corée ,elle daterait de 90 ,sans certitude ? elle était(et est tjrs) en bon état ,j'ai immédiatement changé les micros pour des 496R et 498T (Gibson),la Guitare et les Micros ont été trouvé sur un Site "...connu de tous ! ! !
D'origine la Guitare étaient équipée de mini potentiomètres,j'ai remis une taille normale "ça passe"
Toute la partie électrique à été changée ,le résultat est positif ,j'ai pu comparer avec une "Les Paul Gibson" du même type ,afin d'éviter toute forme de polémique ne me demandez pas qu'elle est ma préférée ,car tout comme vous, cela dépend de mon humeur.
j'avais fait l'acquisition de cette Guitare ,on va dire par curiosité ...et je la trouve sympa ,j'ai de quoi comparer ,et souvent je m'y perd...? ? ?:oo:
J.E.