Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
- 93 réponses
- 28 participants
- 12 094 vues
- 26 followers
Poupoule_2
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2005 à 02:56:18Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.
merci
merci
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
51 Posté le 19/01/2008 à 17:00:44
Alors elle est made in Korea à priori:
Korea
* I = Saein
* U = Unsung
* S = Samick
* P or R = Peerless
China
* DW = DeaWon
* EA = Gibson/QingDao
* EE = Gibson/QingDao
* MC = Muse
* SJ = SaeJung
* Z = Zaozhuang Saehan
* BW = China
Japan
* No letter or F = FujiGen
* J or T = Terada
Czech Republic
* B = Bohêmia Musico-Delicia
Indonesia
* SI = Samick
Example: U8034853 U = Unsung, 8 = 1998, 03 = March, 4853 = manufacturing number.
Korea
* I = Saein
* U = Unsung
* S = Samick
* P or R = Peerless
China
* DW = DeaWon
* EA = Gibson/QingDao
* EE = Gibson/QingDao
* MC = Muse
* SJ = SaeJung
* Z = Zaozhuang Saehan
* BW = China
Japan
* No letter or F = FujiGen
* J or T = Terada
Czech Republic
* B = Bohêmia Musico-Delicia
Indonesia
* SI = Samick
Example: U8034853 U = Unsung, 8 = 1998, 03 = March, 4853 = manufacturing number.
Yax
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 19/01/2008 à 17:03:32
La lutherie Coréenne a atteint un bon niveau maintenant, et les pays occidentaux ne sont tout simplement pas capables, à cause du cout de la main d'oeuvre, de faire un produit de qualité équivalente au même prix. C'est pourquoi ils se réservent le haut de gamme, qui leur permet de justifier plus facilement un prix élevé.
Dancetaria13
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 19/01/2008 à 19:15:29
Merci au moins maintenant je sais réellement d'ou elle provient ma ptite guitare!
ghorgh
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
54 Posté le 20/01/2008 à 08:47:02
Lorsque j'ai acheté mon epiphone, il y avait un petit autocollant sur chaque micro sur lequel était écrit: "Designed by Epiphone USA".
Peut être est-ce là l'origine de ta confusion
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 24/01/2008 à 10:16:04
Citation : Lorsque j'ai acheté mon epiphone, il y avait un petit autocollant sur chaque micro sur lequel était écrit: "Designed by Epiphone USA".
Yep, c'est sûrement ça, non?
Comme quoi, ça marche, vive le marketing sans scrupules!
valoud59
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 22/01/2014 à 17:01:54
https://www.youtube.com/watch?v=E96niRE9YhM
https://www.youtube.com/watch?v=Zpzplj7Y-5s
différence entre du gibson et du son épiphone en haute qualité !
https://www.youtube.com/watch?v=Zpzplj7Y-5s
différence entre du gibson et du son épiphone en haute qualité !
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
57 Posté le 09/04/2014 à 15:58:10
Salut
en+de changer les micros de mon epiphone les paul, j'aimerais qu'elle sonne mieux gibson qu'epiphone
bref, on m'a dit de changer les condos, potards? mettre des CTS, orange drop etc
refaire le câblage par un câblage 50's (je sais pas ce que c'est )
est-ce qu'il y en a qui ont fait tout ça ?
en+de changer les micros de mon epiphone les paul, j'aimerais qu'elle sonne mieux gibson qu'epiphone
bref, on m'a dit de changer les condos, potards? mettre des CTS, orange drop etc
refaire le câblage par un câblage 50's (je sais pas ce que c'est )
est-ce qu'il y en a qui ont fait tout ça ?
[ Dernière édition du message le 09/04/2014 à 15:58:27 ]
greg lefonctionnaire
11410
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 09/04/2014 à 17:05:40
y'en a oui...
y'en a qui l'ont même fait sur des gibson !
y'en a qui l'ont même fait sur des gibson !
Je suis Charlie
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 09/04/2014 à 20:09:10
Bonsoir:
j'ai fait l'acquisition il doit y avoir quatre ans environ ,d'une "Les Paul Epiphone "fabriquée en Corée ,elle daterait de 90 ,sans certitude ? elle était(et est tjrs) en bon état ,j'ai immédiatement changé les micros pour des 496R et 498T (Gibson),la Guitare et les Micros ont été trouvé sur un Site "...connu de tous ! ! !
D'origine la Guitare étaient équipée de mini potentiomètres,j'ai remis une taille normale "ça passe"
Toute la partie électrique à été changée ,le résultat est positif ,j'ai pu comparer avec une "Les Paul Gibson" du même type ,afin d'éviter toute forme de polémique ne me demandez pas qu'elle est ma préférée ,car tout comme vous, cela dépend de mon humeur.
j'avais fait l'acquisition de cette Guitare ,on va dire par curiosité ...et je la trouve sympa ,j'ai de quoi comparer ,et souvent je m'y perd...? ? ?
J.E.
j'ai fait l'acquisition il doit y avoir quatre ans environ ,d'une "Les Paul Epiphone "fabriquée en Corée ,elle daterait de 90 ,sans certitude ? elle était(et est tjrs) en bon état ,j'ai immédiatement changé les micros pour des 496R et 498T (Gibson),la Guitare et les Micros ont été trouvé sur un Site "...connu de tous ! ! !
D'origine la Guitare étaient équipée de mini potentiomètres,j'ai remis une taille normale "ça passe"
Toute la partie électrique à été changée ,le résultat est positif ,j'ai pu comparer avec une "Les Paul Gibson" du même type ,afin d'éviter toute forme de polémique ne me demandez pas qu'elle est ma préférée ,car tout comme vous, cela dépend de mon humeur.
j'avais fait l'acquisition de cette Guitare ,on va dire par curiosité ...et je la trouve sympa ,j'ai de quoi comparer ,et souvent je m'y perd...? ? ?
J.E.
- < Liste des sujets
- Charte