Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence epiphone LesPaul et Gibson LP

  • 93 réponses
  • 28 participants
  • 12 060 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Différence epiphone LesPaul et Gibson LP
Bonjour j'aimerais savoir s'il y a une différence technique entre la epiphone et la Gibson LesPaul la fiche de description sur les sit respectif ne me suffit pas.


merci :)
Afficher le sujet de la discussion
61
euh la meme qu entre une clio et une Porsche
62
Bonne comparaison : entre une Clio RS de 2014 et Porsche 911 de 1963, devinez laquelle est la plus performante ?
63
en même temps une epiphone coûte 300-500 balles une les paul standard 2000...forcement je dirais qu'on peut pas comparer parce que le fossé de prix est trop grand.

On pourrai comparer une les paul trad , vs une les paul standard ou deluxe, disons dans une famille équivalente.
64
On pourrait comparer ça : Epiphone Les Paul Tribute Plus / Gibson Les Paul Studio LPJ DLX (26 € d'écart).

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 11:11:16 ]

65
Citation :
Bonne comparaison : entre une Clio RS de 2014 et Porsche 911 de 1963, devinez laquelle est la plus performante ?

Pas très pertinent comme comparaison. Les voitures ont beaucoup évolué techniquement en 50 ans (performances freinage), pour les guitares, rien à voir. Si on laisse de côté la modélisation, entre une guitare de qualité de 1960 et une guitare de qualité atuelle, la différence en terme technique est très faible.

Ceci étant si quelqu'un veut m'échanger sa Gibson LP Standard contre une Epi Standard, je prend, aucun souci. :-D

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

66
Les guitares bas de gamme ont également beaucoup évolué, on ne trouve pas (chez Epiphone ou Squier) de guitare en contre-plaqué comme ça se faisait dans les années 70.
67
:aime:Désolé
Je n'ai jamais eu de porshe ni de clio RS....et ce n'est pas dans mon budget ,en revanche des "Gibson"...OUI ,de toute façon votre Guitare ne pourra s'exprimer qu'en fonction de ce que vous lui donner ,une Guitare(électrique) se caractérise déjà par un type , là nous sommes dans "les solid body" les trois éléments à considérer sont ,"le manche ,la caisse ,et micros "....oui je suis d'accord ,j'ai oublié les cordes ,c'est mieux lorsqu'il y a des cordes !,considérons que le manche et micros correspondent à ce que l'on souhaite ,reste la caisse ,qui est capable de me dire que l'emploi de tel bois est meilleur que l'autre ?....Deux Guitares de même marque et modèle sonneront différemment ,et puis c'est avant tout une affaire de goût ,qui peut changer au fil du temps....fort heureusement :idee:
J.E.
68
Citation :
"les solid body" les trois éléments à considérer sont ,"le manche ,la caisse ,et micros ".

En simplifiant à mort, oui.

Citation :
qui est capable de me dire que l'emploi de tel bois est meilleur que l'autre ?...

Un corps en acajou ne sonne pas comme un corps en frêne, etc. Et rien que dans l'acajou, il y a une multitude d'essences et de qualités.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

69
Les techniques de séchage des bois sont également différentes ! Chez Gibson (pour les plus chères) le bois sèche naturellement, il faut donc des locaux pour entreposer les morceaux. Dans le prix de certaines pelles tu payes aussi le loyer et l'entretien des locaux :bravo:
Chez Epiphone c'est autre chose, on choisit la version plus économique. Je ne me souviens plus comment ça s'appelle ni comment ça fonctionne, mais ça prend beaucoup moins de temps et c'est donc beaucoup moins cher. Cela dit de nos jours, même Gibson utilise ce procédé sur certains modèles, ça en dit long sur l'évolution de la fabrication des instruments ...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

70
Citation :
Chez Epiphone c'est autre chose, on choisit la version plus économique. Je ne me souviens plus comment ça s'appelle


Etuver