Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 497 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
501

Citation : Pas forcement, là la question c'était entre autre la finition tout ça.
M'enfin.

ouais, m'enfin, c'est une guitare, hein. C'est quand même pas con qu'un des critères de qualité soit le son. Enfin, j'dis ça, c'est un avis personnel, hein. Sinon, chez BC Rich, y'a des pelles pas chères avec un total look qui en jette à mort pour jouer du métal. Bon, c'est du bois de cagette et ça sonne comme une Jim Harley, mais il paraît que c'est pas un critère, alors...
:volatil:
502
+1 :mdr:
503
Et hop, un autre sample dans style jazzy :

http://www.megaupload.com/fr/?d=60LXMEBX
504
C'est bizarre lorsqu'il n'y avait pas de samples "tout le monde" critiquait cette guitare mais maintenant qu'il y en a, plus personne post sur ce forum :mdr: :mdr: :mdr: en tout cas merci encore the rain drop ! la conclusion est que cette guitare est une vrai GIBSON, avec le vrai son GIBSON pour moins de 1000 € ! :bravo:

Rock'n'Roll résistance /,,/

505
Bonjour à tous,
moi aussi je suis interessé par la guitare.. je la trouve très sympa surtout en transgold .. j'aime la sobriété et surtout la config !
Pour ceux qui ont la guitare : est ce que le son en disto est précis ? (j'ai l'impression que le son est assez brouillon parfois, ca bave un peu nan ?
Et qu'est ce cela donne en son clair ? Rond et chaud comme une LP Std ?
Enfin qu'en est il du sustain ? longggggggg
Puis bon ben que pensez vous de la qualité générale de la guitare ? elle fait "guitare de qualité" ou un peu baclé ? Ce qui est important est de sentir ce qu'on a dans les mains ... :bravo:
506
En ecoutant ces samples ça me fait quand même reflechir pour m'orienter sur un modèle Standart, c'est quand même plus sur et plus sage :D: pour le moment je préfère quand meme le son de ma bonne vieille strat+ (pour ceux qui ont écoutés mon chorus vers la fin du morceau que j'ai mis page 38) et son kit sl-20 que le son de la bfg (meme si c'est subjectif)
507

Citation : En ecoutant ces samples ça me fait quand même reflechir pour m'orienter sur un modèle Standart, c'est quand même plus sur et plus sage

et plus cher :lol: beaucoup plus cher :lol: :lol: :mdr:

Rock'n'Roll résistance /,,/

508
Bah oui +1

Différence de prix :oo:
509

Citation :

Citation : En ecoutant ces samples ça me fait quand même reflechir pour m'orienter sur un modèle Standart, c'est quand même plus sur et plus sage

et plus cher beaucoup plus cher

La standard faded était en méga promo ces derniers temps, et n'était pas beaucoup plus cher qu'une BFG. Et bien plus jolie à mon avis. Et là, on s'approche plus du "vrai son Gibson LP".
Cela dit les samples qui ont été posté de la BFG, sont sympas. Mais le mode d'enregistrement ne permet pas de juger réellement.
Ca n'enlève rien au fait qu'esthétiquement parlant, j'accroche toujours pas, le point le plus critique étant cette table en forme de tole ondulée mal finie...
510
Les goûts et les couleurs...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi