Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 518 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
601
Ha quand même, elle ressemble pas a une LP classique mais elle n'est pas si moche que ca, il faut ptet pas être si méchant, perso je n'aime pas mais elle a sa personalité !

D@D@M for Ever !

602
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai fait un petit EDIT de mon avis sur la bfg.

Je ne comprends pas trop l'avis de "executor". Pas très clair !
603
Je comprend que l'on soit un peu dérouté par cette guitare, mais 'executor' ne l'a gardée qu'une journée (il l'a ramenée le landemain dixit son avis), il a eu une première impression négative et n'a pas du faire un essai 'complet'.
Pour le manche pas verni, c'est agréable au jeu, moi aussi j'ai eu peur sur ma DC Faded, en fait, c'est très agréable. Après, une Gibby avec un P90 et une caisse un peu travaillée, ça ne peut que donner du bon son !

Rain Drop : j'ai vu qu'on utilisait le même matos (C30, parfois TS/E), as tu comparé avec un autre guitare en P90 ?

B.

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

604

Citation : Rain Drop : j'ai vu qu'on utilisait le même matos (C30, parfois TS/E), as tu comparé avec un autre guitare en P90 ?

Malheureusement non ! Désolé
605
Ya une nouveauté Gibs LP avec P90, antique kelke chose que j'ai testé, super son, a pleurer !

D@D@M for Ever !

606
Halala que d'aprioris gibson innove un peu et tout de suite certains crie au scandale ...............connerie quand tu nous tient.
Faux pas sans fer
607
Même si la BFG n'est pas a mon sens une réussite certaine inovation Gibs sont sympas dont un antique avec des P90 que j'ai testé récement, vraiment pas mal !

D@D@M for Ever !

608
Faut pas faire de généralité sur Gibson avec une guitare... :|

J'ajoute aussi suite à ce que j'ai pu lire, qu'un essai d'une journée, s'il est bien mené me semble plus qu'honorable pour se faire un avis non ? :???:

Je suis Charlie

609
évidemment, tout dépend des arguments.
610
Je parlais de mon point de vue estetique, je la trouvais super sur les photos et quand je l'ai vu en vrai :beurk: . C'est mon avi, apres comme je l'ai dit, je ne l'ai pas testé, car je n'avais surtout pas envie, par contre apres j'me suis testé une LP custom et la ... :mrg: :mrg: :mrg: :aime2:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???