Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson USA presents the Les Paul BFG

• 833 réponses
  • 87 participants
  • 39 548 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Gibson USA presents the Les Paul BFG
La Best Fuckin' Guitar ?

Si même Gibson se met à faire des copies de Les Paul en ne respectant pas les codes identitaires, mais où va-t-on, ma pôv' dame! :oo:

Fascinant en tous cas. :8O: :idee: :aime: :?:

Citation : BODY
Top Species Maple (unsanded carved top)
Back Species Mahogany, chambered weight relief
Binding None

NECK
Species Mahogany
Profile 1960's slim taper
Neck Joint Location: 16

FINGERBOARD
Species Rosewood
Scale Length 24-3/4"
Number of Frets 22
Nut Width 1.695"
Inlays White side dots only
Fingerboard Binding None

HARDWARE
Plating Finish Gun metal (Trans Cherry finish)
Distressed black chrome
(Trans Black and Trans Gold finish)
Tailpiece Stopbar (distressed)
Knobs Two wooden volumes, one wooden tone
Tuners Grover (distressed)

ELECTRONICS
Neck Pickup P-90
Bridge Pickup BurstBucker 3 zebra humbucker
Controls Two volume, one tone, 3-way pickup selector (no washer or cap), kill switch toggle (no washer)

OTHER
Strings Brite Wires .010-.046
Case Shopworn Les Paul

Une vidéo au bon goût à toute épreuve

RAW POWER
Afficher le sujet de la discussion
701
Stof, une question tu peux remettre le potar après car sur ma strat j'ai un truc coincé dessous et ca chier ? ? ?

D@D@M for Ever !

702
:???: Non, je n'ai jamais eu de problème avec cette méthode pour remettre les potards; je ne comprend pas bien, en dessous de quoi as-tu un truc coincé ?

"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..."

703
:lol: En dessous du potard, y a un grand truc en bois, avec des cordes attachées et puis un long manche. Y a ça sous le potard, je l'enfonce un peul'potard et tout de suite après, ça y est, je bloque sur cette planche en bois qui est juste sous le potard... :D:

Sorry D@d@m (tu vois je prends la peine d'écrire ton pseudonyme, marque de respect), c'est pas pour te fâcher, je ne résiste pas à un peu d'ironie. No harm intended.
704
Ho je suis pas comme ca mec :clin:

En fait j'ai du reste du plastic de ma plaque qui rippe en dessous !

Bon je vais tenter mais j'atend d'ouvrir la plaque car je veux pas voir le potar se ballader on sait jamais !

Merci du conseil !

D@D@M for Ever !

705
Tu veux dire le film plastique qui protège le pickguard d'une guitare neuve? C'est une véritable plaie, seule une pince à ongles m'a permis d'ôter définitivement le film presque hâché qui frottait sous le potard (ce n'est pas un contrepet).
706
OUé c'est ca, moi jai tout fait ca marche pas !

C'est super lourd !

J'ai ca depuis 3 ans lol !

D@D@M for Ever !

707
Brûle la! :fleche:
708
Si tu enlèves le potard, tu devrais pouvoir dégager le petit bout de film qui coince en dessous, sauf s'il est coincé entre l'écrou qui tient le potard à la plaque et la plaque. Alors il te faut dévisser l'écrou juste assez pour enlever le film et puis remettre en place!
709
Sinon effectivement, comme le dit l'iconoclaste Sade, tu peux faire une performance hendrixienne sur You-Tube: tu joues Hey Joe et tu la passes à la flamme. Le plastique est une matière très inflammable, je peux te garantir qu'il va brûler, au pire, fondre. Tu ne seras plus embêté par ce méchant détail... :lol:
710
Bon c'est fait !

Ca c'est du truc du tonerre !

Yen avait dans le boulon mais je l'ai coupé net (en fait j'ai pas de tournevis ni de clef, et en plus de ca il faut que je reboulone le Jack, j'ai du verni à ongle et tout mais pas la clef et le tournevis) !

Merci !

D@D@M for Ever !