Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix LP on arrête pas le progrès

  • 123 réponses
  • 27 participants
  • 4 993 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.

je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
:oo: hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"

En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€

c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?

bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Afficher le sujet de la discussion
111
J'ai payé ma Standard 9400 frcs en 95, soit 1450 euros environ. Aujourd'hui j'en vois passer à près de 2000 euros en occaz.

 

112
Vous avez eu des Gibson à des prix correct soit.

aujourd'hui la LP est à 3500€.
à moins qu'elle monte dans les 4500/5000€ d'ici quelques années, je doute que ce soit interessant d'investir.

en effet comme dit wally, une bonne occaz semble plus interessante.
et comme on le fait, acheter une occaz ne rapporte rien à gibson.
donc c'est pas très malin de mettre un prix aussi élevé
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
113
Si les prix sont élevé depuis un moment, c'dst sans doute qu'ils en vendent. :???:

 

114
Gros déterrage !!!

Les prix ont sérieusement baissé.

Quelqu'un pourrais m'expliquer comment ?
Www.guitarstrip.fr
115
Dollars, ou gravité...

Je suis Charlie

116
Je vois sur les post des gens qui comparent 1000€ d'aujourd'hui avec 6500F d'il y a 10ans, ce qui ne veut rien dire en soi car l'argent aussi subit une décote (érosion monétaire). Il y a 10 avec 6500F on pouvait acheter beaucoup plus de choses qu'avec 1000€ aujourd'hui. Donc la question de l'évolution des prix est stérile si on ne prend pas en compte l'érosion monétaire (indice disponible chez les notaires entre autre), l'évolution réelle du coût de la vie, le coût de production notamment lié à l'évolution des prix des matières premières, et enfin la variation des taux de changes, commission des des importateur et frais de douane. Au final même avec un euro fort, la valeur d'un gibson est restée à peu près la même excepté pour les modèles d'exception qui ont subit il est vrai une forte augmentation.
117
Perso, j'aurai tendance à penser que les Gibson n'ont jamais été si accessibles... :noidea:

Je suis Charlie

118
Effectivement avec la chute du dollar ces dernier mois, ce n'est pas faux, mais en même temps s'il y a un moment auquel les gens ont plus de difficultés pour se permettre ce genre d'achat c'est bien maintenant !
119
Oui, j'ai lu récemment que la hausse du prix du pétrole et de la nourriture avait fait perdre en moyenne 0,8 % de pouvoir d'achat aux français. Je me demande comment ils ont réussi à trafiquer ce chiffre, moi qui suit un français des plus moyens, rien que la hausse du pétrole me fait perdre presque 400 euros par an, ce qui représente infiniment plus que 0.8 % de mon pouvoir d'achat. :roll:

 

120

Citation : moyenne 0,8 % de pouvoir d'achat aux français



Depuis quand?

Toi tu comptes sur un an, mais ces "suces boules" de journaleux enquêteurs de merde,ils comptent depuis quand? :furieux:

Perso, je dirais que l'on pert 0,8% de pouvoir d'achat...

... par jour!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/