Prix LP on arrête pas le progrès
- 123 réponses
- 27 participants
- 5 159 vues
- 26 followers
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2007 à 11:30:14Prix LP on arrête pas le progrès
De passage à pigalle, je suis tombé sur une Gibs LP std tobacco sunburst faded (et oui ça fait long comme nom!).
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.
je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"
En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€
c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?
bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
bref elle était magnifique et en faded jme suis dit que ce devait être moins cher que les std avec vernis nitro.
je demande le prix au vendeur:
"2600€"
moi:"Ah ouai donc en fait c'est aussi cher qu'une std!"
et lui de me dire "ah non, la standard c'est 3500€"...
hallucination totale digne des pires champis..
le vendeur "m'explique" que "et oui ça augmente tout les ans!"
En me promenant devant les autres vitrines en effet ça tourne autour des 3200/3500€
c'est quoi ce délire ?
quand on voit qu'une Fender std (qui n'a certes rien a voir) coûte à peu près 1500€...
ya de la surenchère abusive, ils veulent faire faillite ou quoi ?
bon c'est un peu un coup de gueule mais ya de l'abus...
autant chercher ses grattes sur le net parceque ce doit être les distributeurs français qui s'en mettent plein les poches!
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Anonyme
3397
101 Posté le 25/01/2007 à 11:45:08
Citation : Prenez Ricken par exemple, les problèmes d'approvisionnement sont endémiques, ce sont des guitares naturellement chères depuis toujours, mais elles coûtent dans les 1300-1600 euros.
Une société comme Rickenbacker produit ses guitares au maximum toléré par les lois US sur la pollution environnementale (vernis et peintures entre autres). Cette société a refusé de délocaliser sa production pour échapper à ces lois. Donc, sa production ne suffit pas à la demande. Donc relative rareté. C'est peut-être la même chose pour Gibson. Fender a depuis longtemps délocalisé (sous la même marque, bien entendu ; je parle bien de Gibson, pas d'Epiphone).
zut_flute_crote_chier
585
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
102 Posté le 28/01/2007 à 11:47:18
Xavier petit te fait une strat pour 1000 euros et pas de la daube hein!! elle vaut largement le custom shop fender!!
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 28/01/2007 à 12:13:11
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
kikill
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
104 Posté le 29/01/2007 à 10:10:00
1000€ une gratte de luthier ???
ça m'étonne tellement c'est peu cher..
en tout cas c'est sûr que pour 3500€ mieux vaut chercher autre chose qu'une gratte de grande série
ça m'étonne tellement c'est peu cher..
en tout cas c'est sûr que pour 3500€ mieux vaut chercher autre chose qu'une gratte de grande série
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
105 Posté le 29/01/2007 à 11:26:53
Ben ca depends :
1000 roros, ca me semble ridicule pour une gratte de luthier.
Dans les 2000-2500 roros, ca me semble etre un prix de base pour une telle gratte. Avec quelques options (personalisation, choix de bois, teinte, etc...) on devrait arriver pas loin des fameux 3500 roros (je me suis deja renseigné aupres de quelques luthier). Pour ce prix, faut quand meme avoir vachement confiance dans le luthier car le resultat est connu apres fabrication. De plus, en cas de revente, c'est pas gagné. Donc hormis grand luthier reconnu, il y a quand meme un risque alors qu'en revenche, chez Gibson, Prs et les autres, le résultat est connu d'avance (a quelque chose pres car chaque guitare est unique) et en cas de revente, il y a toujours une certaine cote. En plus, si le modele devient super connu ou rare et recherché (genre Gibson ES335 dans quelques années), il se pourrait bien que la cote de la guitare depasse le prix du neuf que tu auras payé (cherement c'est vrai)
Alors dans le débat à 3500 roros, que choisir ? C'est pas facile.
Ce qui est certains c'est que l'on a tout a y gagne à prendre une BELLE occasion.
1000 roros, ca me semble ridicule pour une gratte de luthier.
Dans les 2000-2500 roros, ca me semble etre un prix de base pour une telle gratte. Avec quelques options (personalisation, choix de bois, teinte, etc...) on devrait arriver pas loin des fameux 3500 roros (je me suis deja renseigné aupres de quelques luthier). Pour ce prix, faut quand meme avoir vachement confiance dans le luthier car le resultat est connu apres fabrication. De plus, en cas de revente, c'est pas gagné. Donc hormis grand luthier reconnu, il y a quand meme un risque alors qu'en revenche, chez Gibson, Prs et les autres, le résultat est connu d'avance (a quelque chose pres car chaque guitare est unique) et en cas de revente, il y a toujours une certaine cote. En plus, si le modele devient super connu ou rare et recherché (genre Gibson ES335 dans quelques années), il se pourrait bien que la cote de la guitare depasse le prix du neuf que tu auras payé (cherement c'est vrai)
Alors dans le débat à 3500 roros, que choisir ? C'est pas facile.
Ce qui est certains c'est que l'on a tout a y gagne à prendre une BELLE occasion.
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
Warlus
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 29/01/2007 à 11:43:57
Juste pour en faire râler certains: j'ai acheté ma guibson les paul studio gold en 1995 (donc modèle des 100 ans de guibson) : c'est ma première guitare : elle m'a couté l'équivalent de 925€.....et maintenant elle vaut quoi....
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 29/01/2007 à 12:01:57
Bon exemple de ce que j'ai essayé de dire : aujourd'hui elle vaut plus que 925 roros en occasion (et j'ai pas pris en consideration le fait que c'est une serie anniversaire......) et elle n'a que 12 ans. imagines dans quelques années encore.....
wally of
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
108 Posté le 29/01/2007 à 12:07:06
Ps : pour revenir avec du concret sur la cote de ta guitare aujourd'hui, 1022 roros pour la cote audiofanzine.... En plus, en combien de temps serait-elle vendue ???? Vraiment pas longtemps (j'en suis sur..)
Quelle décote pour une guitare de luthier et quelle clientele pour l'acheter ??? Si quelqu'un à eu une experience de ce genre, elle est la bienvenue.
Quelle décote pour une guitare de luthier et quelle clientele pour l'acheter ??? Si quelqu'un à eu une experience de ce genre, elle est la bienvenue.
blackmorse3
4737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 29/01/2007 à 19:26:31
Citation : elle m'a couté l'équivalent de 925€.....et maintenant elle vaut quoi....
Bof. 1250 e. Ton exemple n'est pas très probant.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
110 Posté le 29/01/2007 à 19:30:32
Les modèles Anniverssaires, y'en a qui hésitent pas a en demander le prix du CS aujourd'hui.
Je connais un mag qui a une LP standard P90 Anniversary neuve et qui en demande la bagatelle de 3000 € et environs 500 € de mieux pour la 335 qui va avec
Je connais un mag qui a une LP standard P90 Anniversary neuve et qui en demande la bagatelle de 3000 € et environs 500 € de mieux pour la 335 qui va avec
- < Liste des sujets
- Charte