Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson

• 6 175 réponses
  • 226 participants
  • 642 440 vues
  • 212 followers
Sujet de la discussion Fan de Les Paul, faites nous partager la passion de votre gibson
Aprés le topic des sg celui des LP :P:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Afficher le sujet de la discussion
2571
attend ça va encore ! j'ai vu un forum où ils palabrent pendant des plombes pour savoir si oui ou non il a une influence sur le son ! facepalm
2572
Mais ça sert à quoi un pick guard d'ailleurs
Franchement vous mettez des coups de médiators orientés d'une telle manière à ce que ça touche la table vous?
Il faut taper la corde mi aigue à + de 45° c'est un peu chelou...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2573
je sais pas à quel angle j'attaque mes cordes mais vu les coups de plectre qu'il y a dans le pickguard de ma tele je me rend compte que le pickguard porte bien son nom ! mrgreen
2574
Sauf que la table bombée d'un LP minimise ce risque, non ?

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

2575
pas encore assez d'expérience à ce niveau là pour répondre ! je l'ai que depuis 4 jours !
2576
Moi il me semble pas qu'il y ait beaucoup de fois où je touche la table en effet.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

2577
Pareil, mais effectivement j'ai du mal à l'expliquer...

Je suis Charlie

2578
C'est parce que vous jouez comme des gonzesses..

nan, j'déconne, vous enervez pas.... pareil pour moi, je touche pas la table...
2579
Ben la LP de mon paternal, après 40 piges, le pickguard il a un peu servi, même si c'est pas extrême effectivement, et pourtant mon padre est pas vraiment du genre bourrin.
J'ai reçu mon SH4 ce matin, je le monte demain, j'ai hâte de voir ce que ça donne!
2580
Petite expérience perso concernant le pickguard

J'en ai un en metal sur une custom77 LP... ben j'entend régulièrement les tic tic de mon médiator sur le pickguard...